[UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par Albash »

Je viens de le prendre aujourd'hui, sacré pavé je vous dirais e que j'en est pensé et ensuite j’enchaîne avec Identity Crisis
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par Albash »

Whoa, j'ai fini le pavé, c'était pas une mince affaire dit donc.

Bon n'étant pas un pro du comics, c'est avec un œil un peu naïf que je vais donner mon ais mais globalement , ben c'est cool.
En ouvrant les premières pages j'ai compris direct que ça allait être épique. C'est bien écris et les dessins son beau malgré qu'ils datent de 1985-86.

Histoire qui prend bien et qui donne envie tout le long de lire la suite par contre faut s'accrocher à certain moment car n'ayant pas une grande culture de DC ( et encore moins du comics en général) il y a plein de personnages que je ne connaissais pas comme Dr Light par exemple. Je pense que pour bien capter il faut lire les comics pré-crisis afin d'apprécier l'ensemble de l'oeuvre et ses enjeux.

Très bon livre, clairement incontournable dans une collection DC mais pas une priorité absolu pour quelqu'un qui débute, en revanche pour ce faire une bonne culture DC c'est vraiment chouette. Je crois ne pas trop me trompé en disant que c'est le début de l'age moderne ?

Par contre je me demandais, je vais attaquer Identity Crisis et Docteur Light est un homme alors que Dans Crisis on Infinite Earths c'est une femme.. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ? Sinon existe t'il le comics en français de Green Lantern Rebirth ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par DarkChap »

Albash a écrit : 14 mai 2018 12:41 Par contre je me demandais, je vais attaquer Identity Crisis et Docteur Light est un homme alors que Dans Crisis on Infinite Earths c'est une femme.. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ?
L'homme, Dr. Arthur Light était un villain de la JLA et des Teen Titans depuis le Silver Age.

La femme, Kimiyo Hoshi, est un personnage spécifiquement introduit dans Crisis on Infinite Earths afin d'apporter un peu de diversité à l'univers et marquer combien la menace affectait le(des) monde(s) entier(s). En revanche, l'un n'a jamais remplacé l'autre. Les deux héros coexistent depuis Crisis.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par Hellblazer »

Si je ne m'abuse on peut trouver ce comics "Green Lantern Rebirth" dans le premier volume de la réédition en intégrale de "Geoff Johns présente Green Lantern". Pour le changement de sexe du Dr. Light, je ne me rappelle plus... Et sinon, pour te familiariser un peu avec les personnages, nombreux, mis en scène dans "Crisis on Infinite Earths", Urban avait publié en même temps une anthologie, "Crisis Compagnon", qui de nombreuses Crises plus ou moins importantes ayant traversé le DCU avant cet event fondateur, et qui te permet de jeter un œil à beaucoup de personnages, concepts et univers réutilisés ensuite. Une lecture un peu dense mais très bien documentée et qui aide vraiment à s'imprégner du reste, et à profiter au mieux de CoIE.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
HailMartha
Super Entrainé
Messages : 421
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:51

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par HailMartha »

Albash a écrit : 14 mai 2018 12:41 Whoa, j'ai fini le pavé, c'était pas une mince affaire dit donc.

Bon n'étant pas un pro du comics, c'est avec un œil un peu naïf que je vais donner mon ais mais globalement , ben c'est cool.
En ouvrant les premières pages j'ai compris direct que ça allait être épique. C'est bien écris et les dessins son beau malgré qu'ils datent de 1985-86.

Histoire qui prend bien et qui donne envie tout le long de lire la suite par contre faut s'accrocher à certain moment car n'ayant pas une grande culture de DC ( et encore moins du comics en général) il y a plein de personnages que je ne connaissais pas comme Dr Light par exemple. Je pense que pour bien capter il faut lire les comics pré-crisis afin d'apprécier l'ensemble de l'oeuvre et ses enjeux.

Très bon livre, clairement incontournable dans une collection DC mais pas une priorité absolu pour quelqu'un qui débute, en revanche pour ce faire une bonne culture DC c'est vraiment chouette. Je crois ne pas trop me trompé en disant que c'est le début de l'age moderne ?

Par contre je me demandais, je vais attaquer Identity Crisis et Docteur Light est un homme alors que Dans Crisis on Infinite Earths c'est une femme.. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ? Sinon existe t'il le comics en français de Green Lantern Rebirth ?

C'est cool que tu ais bien aimé le comics :)

Pour Dr.Light, il s'agit d'un autre personnage en fait. C'est un peu comme Dick Grayson et Tim Drake, les deux sont Robin mais ce sont deux personnages différent. Là, c'est pareil, ils ont le même pseudonyme mais ce sont deux personnages différents. Ils font la remarque quelques fois dans l'histoire d'ailleurs de se demander si elle finira méchante comme l'autre Dr.Light

Pour Green Lantern Rebirth, si tu parles de celui de 2005 et pas de la nouvelle gamme Rebirth, tu as deux options en fait pour le lire

Option 1 : Tu as " Le retour de Hal Jordan " qui contient juste Green Lantern Rebirth

Option 2 : Green Lantern Rebirth est inclus dans le tome 1 de " Geoff Johns présente Green Lantern Intégrale " qui est une réédition de tout le run de Geoff Johns sur le personnage
Image
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par Albash »

Ok super merci, j'ai le tome 1 de GJ présente GL mais pas encore eu le temps de le lire !
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par Albash »

Hellblazer a écrit : 14 mai 2018 13:01 Si je ne m'abuse on peut trouver ce comics "Green Lantern Rebirth" dans le premier volume de la réédition en intégrale de "Geoff Johns présente Green Lantern". Pour le changement de sexe du Dr. Light, je ne me rappelle plus... Et sinon, pour te familiariser un peu avec les personnages, nombreux, mis en scène dans "Crisis on Infinite Earths", Urban avait publié en même temps une anthologie, "Crisis Compagnon", qui de nombreuses Crises plus ou moins importantes ayant traversé le DCU avant cet event fondateur, et qui te permet de jeter un œil à beaucoup de personnages, concepts et univers réutilisés ensuite. Une lecture un peu dense mais très bien documentée et qui aide vraiment à s'imprégner du reste, et à profiter au mieux de CoIE.
Je me posais une autre questions du coup, il vaut mieux que je lise GJ présente GL tome 1 avant que j'attaque identity crisis ?
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par Aur-El »

Albash a écrit : 14 mai 2018 17:12 Je me posais une autre questions du coup, il vaut mieux que je lise GJ présente GL tome 1 avant que j'attaque identity crisis ?
Dans mes souvenirs, non, OSEF.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par DarkChap »

Aur-El a écrit : 14 mai 2018 17:37
Albash a écrit : 14 mai 2018 17:12 Je me posais une autre questions du coup, il vaut mieux que je lise GJ présente GL tome 1 avant que j'attaque identity crisis ?
Dans mes souvenirs, non, OSEF.
Non. Ca n'a strictement rien à voir, Hal Jordan doit apparaître dans une poignée de pages (dont l'essentiel dans un flashback) et quoi qu'il en soit, Identity Crisis se déroule avant le run de Johns sur Green Lantern.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Classiques ] Crisis on Infinite Earths

Message par Albash »

DarkChap a écrit : 14 mai 2018 17:46
Aur-El a écrit : 14 mai 2018 17:37
Albash a écrit : 14 mai 2018 17:12 Je me posais une autre questions du coup, il vaut mieux que je lise GJ présente GL tome 1 avant que j'attaque identity crisis ?
Dans mes souvenirs, non, OSEF.
Non. Ca n'a strictement rien à voir, Hal Jordan doit apparaître dans une poignée de pages (dont l'essentiel dans un flashback) et quoi qu'il en soit, Identity Crisis se déroule avant le run de Johns sur Green Lantern.
Impec, c'est ce que je voulais savoir, sinon le mieux c'est d’enchaîner avec Inifinite crisis non ? j'ai ma commande à aller chercher chez mon libraire...
Répondre