[UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Mikake »

kriskent a écrit :bon deja 3 tomes de sorti est que dire sur Futures End!!!!!

Franchement j adore cette saga,je suis pris dans l histoire du debut a la fin.Au niveau des dessins pour une serie qui sort toute les semaines c'est du bon,mais surtout toutes les intrigue sont passionnantes.J ai un gros faible pour cette saga que je conseille fortement,le seul regret que j ai c'est que le tome 4 qui sera le dernier n est toujours pas annoncé par Urban alors que leur listing est sorti jusqu a juin.Fifty Sue j adore ses caprices a cette gamine et la façon ou son caractere est développé.

Bref c'est largement au dessus niveau qualité que batman eternal.Comme deja dis une fois toutes cette saga en ma possession je serai fier de l avoir dans ma bibliotheque et surtout d avoir choisit de lire cette saga une petite merveille pour moi je precise.
Si si c'est annoncé pour le 27 mai :) http://www.urban-comics.com/futures-end-tome-4/
Moi aussi j'aime bien cette série (je vais vendredi acheter le T.3), j'ai même pris quelques singles VO
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par kriskent »

merci pour l infos,je suis vraiment passé a coté pour l annonce du tome 4.J aurai bien aimé avoir tout les tie-in de cette saga en VF.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Biggy »

Tome 3 lu.

Futures End, du moins les deux premiers tomes, ont offert, m’ont offert un excellent divertissement. Des intrigues passionnantes, un statu quo inédit et qui est plaisant à découvrir petit à petit. Mais de nombreuses questions se posent, et si cela est signe d’une bonne narration digne d’intérêt car elle pousse le lecteur à s’intéresser à ce qu’il se passe, et j’espère donc que ce troisième tome, l’avant dernier, délivre quelques réponses et nous fasse faire un bon significatif dans l’intrigue.

Cinq ans dans le futur…
Green Arrow, passé pour mort, prépare la contre-attaque, en s’alliant à d’anciens héros d’une Terre parallèle. De leur côté, Atom, Hawkman, Améthyste et Frankenstein font équipe avec Black Adam et l’Ingénieure contre Brainiac, tandis que, sur Terre, John Constantine tente de convaincre un Clark Kent exilé de reprendre le combat… De ce conflit aux multiples aspectes va naître un nouveau héros…
(Contient les épisodes #24 à 35)

Futures End c’est un constat de base. Le futur est tout simplement apocalyptique. Pour se faire, Batman décide de remonter le temps pour empêcher la création de l’Œil. Mais au dernier moment, il est attaqué et c’est Terry McGinnis qui remonte le temps à sa place mais ne remonte pas assez loin, et plutôt que de se retrouver à notre époque, s’arrête cinq ans dans notre futur, et l’Œil est, malheureusement, déjà là…
Mais Futures End c’est également une multitude de sous-intrigues, toutes plus ou moins liées, et offrant un divertissement qui a su faire mouche jusqu’à maintenant. Surtout, des intrigues qui captent l’attention, nous plongent dans le récit mais qui nous laissent sur beaucoup d’interrogations. Et si je prends un grand plaisir à suivre ces histoires, j’avoue que je ne serais pas contre quelques réponses, quelques indices du moins, et une bonne avancée narrative.

Dans sa mission, Terry est tombé sur Plastique. La criminelle décide d’aider notre héros lorsqu’elle découvre ce que le futur réserve au monde en tombant sur son moi-futur aux trois quarts robotisé, lobotomisé. Vision effrayante il en est. Malheureusement, notre intuition de savoir si Terry est en parti responsable ou nom d’une partie du futur en ayant ramené un morceau de Plastique à notre époque n’avance pas d’un iota.
Tim Drake n’est pas mort ! Il porte maintenant le nom de Cal Corcoran, et nous devons cette révélation à Lois Lane. Mais si Tim/Cal a agit ainsi, c’est pour une bonne raison, dont Lois ne semble pas se soucier. Et cela chamboule tout dans la vie de l’ancien héros, qui se décide à dire la vérité à celle qui partage sa vie, Madison. Cette dernière ne semble pas pouvoir vivre avec un tel secret et s’éloigne de Tim/Cal… Pour mieux se rapprocher de Ronnie Raymond, et cela va avoir des débouchées pour le moins inattendues et tragiques…
De son côté, Constantine semble avoir réussi son pari et éveillé, réveillé, quelque chose chez Superman. Cela tombe bien car les ennemis, dès lors, ne cessent de se présenter à lui.

Encore une fois, le gros de l’action du tome et de l’intérêt se concentrent sur l’île Cadmus ! L’île prison où sont enfermés les héros d’Earth-2, sous la supervision de l’Œil et de son armée d’OMAC. Et quand Green Arrow, fin stratège, et son armée, mêlant héros de notre planète et d’Earth-2, ils découvrent que les prisonniers ne sont plus que les pantins de l’Œil ! La mission de sauvetage se transforme en tentative de survie ! Si ce tome #3, en ce qui concerne l’île de Cadmus, rassemble des personnages, et des intrigues, semble apporter un grand final pour nos héros, il n’en est rien ! Bien au contraire. Mais par contre, on reste toujours dans le flou, et les réponses ne nous sont pas vraiment données. La petite Fifty Sue, quand à elle, prend un chemin inattendu, et qui s’annonce plus que jouissif.
Pendant ce temps, dans l’espace, Atom et ses compagnons d’infortune prennent du galon.

Les choses avancent lentement, et avec le nombre d’intrigues qui nous est proposé, nous finissons ce troisième tome, et ses deux cent soixante-douze pages, avec l’impression d’avoir appris beaucoup de choses. Et bien non ! Nous avons lu beaucoup de choses mais appris presque rien. L’intrigue n’avance pas, ce n’est pas les petites confrontations entre Bruce et Mister Terrific, ou l’arrivée d’un ennemi tout droit sorti du futur de Terry McGinnis qui font avancer le truc. Du coup, le tome #4, l’ultime tome de cette série, s’annonce capital et crucial. J’espère vraiment que tout ça ne finira pas n’importe comment.

Graphiquement, comme pour le précédent tome, nous avons le droit à une qualité générale plutôt correcte, et même assez bonne. Les styles sont assez proches et la cohérence graphique générale est donc réussie.

Bref, encore une fois, les intrigues de Futures End me passionnent. Mais pour la première fois, l’absence d’avancée significative dans l’intrigue, les questions sans réponses, me font douter du grand final. Ce serait vraiment dommage, tant j’apprécie cette série, tant cela est plaisant à lire et divertissant. J’espère me tromper, et que les scénaristes nous ont préparé quelque chose de bon et du grand pour les derniers chapitres.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Porter »

C'est quoi cette fin pour le tome 4 ? U_u
Echec de la mission quoi , donc pas de future et puis merde c'est pas fini elle est ou la fin ?
Sinon j'ai vraiment adoré cette saga mais la fin c'est quoi ce bordel :)
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Batman293 »

Une série qui me tente assez...
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par kriskent »

Porter a écrit :C'est quoi cette fin pour le tome 4 ? U_u
Echec de la mission quoi , donc pas de future et puis merde c'est pas fini elle est ou la fin ?
Sinon j'ai vraiment adoré cette saga mais la fin c'est quoi ce bordel :)

au final j ai aussi aimé cette saga mais concernant la fin je pose la question au hasard y a t il une suite pour suivre les aventures de ce batman dans le futur de la fin de futures end?en vo?en vf?


ensuite(attention je sais pas si je spoil ou pas )

ce que j aime bien c'est qu on apprend pourquoi brainiac ne rentre pas sur sa planete et sa fait le lien avec convergence 0....
au final futures end est une bonne saga a posseder dans sa collection et aussi moi j aimer bien fifty sue et sa nouvelle famille!!!!!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par urbanvspanini10 »

kriskent a écrit :
Porter a écrit :C'est quoi cette fin pour le tome 4 ? U_u
Echec de la mission quoi , donc pas de future et puis merde c'est pas fini elle est ou la fin ?
Sinon j'ai vraiment adoré cette saga mais la fin c'est quoi ce bordel :)

au final j ai aussi aimé cette saga mais concernant la fin je pose la question au hasard y a t il une suite pour suivre les aventures de ce batman dans le futur de la fin de futures end?en vo?en vf?

Oui il y a une suite qui s'appelle :Batman Beyond
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6573
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par mavhoc »

Comme déjà dit (merci de ne pas poser les questions partout ^^) : oui il y a une suite en VO, Batman Beyond (comme le personnage en sommes), publiée depuis un an. 12 single issues actuellement, et la parution continue :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Porter »

J'ai une légère impression de me faire fister quand même avec cette fin qui n'en est pas une.
Je vais pas acheté batman beyond donc bon.
Mais c'était bien quand même ce tome 4 ,tellement classe quand superman rentre dans le game et sauve tout le monde. :superman:
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Biggy »

Tome 4 lu.

Ce quatrième tome de Futures End est le dernier pour cette énorme saga hebdomadaire. Si j’ai apprécié la lecture des trois premiers, le précédent tome un peu avare en véritables avancées significatives des intrigues et le mauvais souvenir du dernier tome de Batman Eternal (même mode de publication) me font quelque peu trembler à l’amorce d’entamer ce dernier pavé.

Depuis son voyage dans le temps, Terry McGinnis s'est habitué à vivre dans un monde débarrassé de la tyrannie de l'Œil. Il a même noué des liens avec Plastique, une apprentie criminelle, décidée à rentrer dans le droit chemin. Mais l'attaque de l'hybride Batman/Joker venu du futur rappelle à ce « Batman de demain » sa terrible mission : empêcher son funeste avenir d'exister.
(Contient : Futures end #36-48)

En entamant ce quatrième tome, Brian Azzarello, Jeff Lemire, Dan Jurgens et Keith Giffen nous avaient emmenés sur pas moins de quatre intrigues !
Tout d’abord, la principal, avec la présence de Terry McGinnis, cinq ans dans notre futur, trente ans dans son passé, là pour empêcher Mister Terrific et Batman de créer l’Œil, un satellite qui va devenir indépendant et détruire l’humanité (rien que cela ! Oui on s’en l’inspiration de Terminator !), malheureusement ce voyage dans le temps ne l’a pas amené à la bonne époque…
A cette époque, l’Œil est déjà en activation, il n’en est, certes, qu’à ses balbutiements, mais cela est déjà suffisant pour être une menace.

A côté de cela, Cadmus, une organisation peu recommandable, fait des expériences et malmène les rescapés d’Earth-2 sur une île protégée par des O.M.A.C. ! Mais l’île devient la première cible de l’Œil, et les survivants, suite à l’action de Green Arrow, se comptent sur les doigts d’une main, dont Grifter, Lana Lang et l’effroyable (mais kiffante) Fifty Sue !
Après un voyage dans l’espace, Frankenstein se meurt, et Améthyste fait tout pour sauver son ami (si ce n’est plus que cela à ses yeux…).
La nouvelle Firestorm tente de dompter ses nouvelles capacités, notamment face à un docteur Polaris des plus amères. A côté de cela, Cal Corcoran/Tim Drake va devoir replonger, malgré lui, dans tout cela.
Enfin, Superman est de retour, il a fini par se laisser convaincre, par Constantine, de l’utilité de son retour.

Très rapidement, et sans que l’on s’en rende vraiment compte à la lecture, des intrigues sont vite expédiées ! Améthyste ramène Frankenstein au château qui a vue sa naissance, Fifty Sue se découvre une famille et une mère avec un super, mais terrifiant, pouvoir. Firestorm se fait à ses pouvoirs et le docteur Polaris se blasphème lui-même.
Néanmoins, ces conclusions sont bien amenées, bien écrites et proposent quelque chose de cohérent avec les intrigues en elles-mêmes.

Vous aurez compris, le gros de ce tome se concentre sur la menace de l’Œil et le final tragique qui en découle ainsi que le retour de Superman pour contrer la menace de Brainiac qui se révèle, véritablement, pour la première fois !
Ce dernier, démesurément énorme, est bien décidé, enfin, à s’accaparer un morceau de notre bonne vieille planète pour sa collection. Heureusement, cette arrivée coïncide avec le retour messianique de Superman ! Le combat est titanesque et la League retrouve son lustre d’antan, même si les tensions restent palpables !
Les scénaristes jouent d’ailleurs avec nos nerfs, cars les événements, durant ce bond de cinq ans et qui ont conduit à la situation actuelle, ne sont que survolés. Histoire d’happer le lecteur et de le laisser s’enrager tout seul.

Bien entendu, si la menace Brainiac est énorme, elle n’est point la principale. L’Œil, point de départ de cette saga, en est également sa conclusion, et tous les acteurs de cette maxi-série hebdomadaire convergent tous vers le même point pour empêcher le futur apocalyptique de Terry McGinnis de se concrétiser. Mais peut-on jouer, ainsi, avec le temps et le futur ? Sacrifices tragiques, action à gogo, rebondissements de dernière minute, les quatre scénaristes de Futures End concluent de bien belle manière cette saga, sans fausse note au final. Un excellent divertissement.

Graphiquement, avec ce dernier tome, nous avons le droit à une véritable chute du niveau graphique. Une fois Scott Eaton et Patrick Zircher passés, on nous balance du mauvais, du très mauvais ou de l’inconnu pour terminer le travail. C’est fort dommage et surtout cela donne l’impression que l’on se souci peu du lecteur.

Bref, au final, Futures End aura été une très bonne lecture. Des intrigues sympas et prenantes, un contexte futuriste, pas si lointain, permettant de s’affranchir de la continuité et de titiller le lecteur, des histoires menées à leur terme, que demander de plus ? Une vraie bonne saga sans prise de tête et divertissante.
Répondre