[UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Busta flip »

Aquaman a écrit : Le kiosque est souvent en avance mais quelques fois le tome librairie sort avant que le kiosque ait fini de publier les épisodes.

C pas faux mais là je ne crois pas du tout que Futures end sorte en kiosque.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Aquaman »

Busta flip a écrit :
Aquaman a écrit : Le kiosque est souvent en avance mais quelques fois le tome librairie sort avant que le kiosque ait fini de publier les épisodes.

C pas faux mais là je ne crois pas du tout que Futures end sorte en kiosque.
Sur ce point, je suis complétement d'accord.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
darkvivu
Super Débutant
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2014 21:48

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par darkvivu »

Salut,
Je viens de finir le tome 2 et je me posais la question suivante :
est-ce que l'exode d'Earth 2 vers la Terre est publiée ? Si oui Urban va sortir l'album ?
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par kriskent »

salut pourr repondre a ta question sans trop te spoiler:

le futur que nous suivont dans cette saga futures end n est pas definitif en quelque sorte,j en dis pas plus pour pas te spoiler mais rassure toi pas d album de publié sur l exode de terre 2 vers la terre new 52 car lis la suite de futures end et tu verras et pour les heros de terre 2 quand urbans sortira earth 2 world end tu connaitra leur destin a eux aussi donc voila j evite de rentrer dans les détails pour pas te gacher ta lecture
Avatar du membre
darkvivu
Super Débutant
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2014 21:48

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par darkvivu »

kriskent a écrit :salut pourr repondre a ta question sans trop te spoiler:

le futur que nous suivont dans cette saga futures end n est pas definitif en quelque sorte,j en dis pas plus pour pas te spoiler mais rassure toi pas d album de publié sur l exode de terre 2 vers la terre new 52 car lis la suite de futures end et tu verras et pour les heros de terre 2 quand urbans sortira earth 2 world end tu connaitra leur destin a eux aussi donc voila j evite de rentrer dans les détails pour pas te gacher ta lecture
Super , merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu... J'ai vraiment hâte de lire earth 2 world end
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Mikake »

Bonjour à tous!
Voilà je viens de terminer les 2 tomes Futures End d'Urban. J'ai bien apprécié ce récit et du coup je pense prendre quelques single VO sur les tie-ins. Je n'ai pas vraiment envie de me ruiner pour ça et donc je souhaite cibler mes choix (3 voir 4 singles maxi).
Pouvez vous me conseiller à ce sujet?
Sachant que je suis assez intéressé par : Aquaman, Grayson, Costantine et Justice League.
Mais que Wonder Woman, Sup/WW et World's finest me font aussi de l'oeil.
D'avance merci pour le coup de main
Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Busta flip »

Je te conseille BOOSTER GOLD qui parle de multiverse et de voyage dans le temps, ça tease aussi convergence.
En revanche ça na pas de lien avec Futures End.
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Mikake »

Busta flip a écrit :Je te conseille BOOSTER GOLD qui parle de multiverse et de voyage dans le temps, ça tease aussi convergence.
En revanche ça na pas de lien avec Futures End.
Ok merci pour le conseil ;) Je n'avais pas pensé à Booster Gold.. mais ça peut effectivement être intéressant.
Après le problème c'est que j'ai l'impression que certains des tie-ins qui m’intéressent vont de pair : Aquaman + Aqua & the others, WW + Sup/WW
Moi qui me limite à 3/4 singles, ça peut vite monter :)
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par Biggy »

Tome 2 lu.

Qu’on ait aimé ou non le premier tome de Futures End, on ne peut lui reprocher de ne pas nous proposer un nombre incroyable d’intrigues et d’axes de lecture différents. Si la mise en situation peut paraître un peu compliquée, car il s’est passé énormément de chose en cinq ans, une fois dedans, une fois happé, il est assez difficile de décrocher.
Néanmoins, j’ai mis du temps à me décider à lire ce tome #2, la faute à des tomes #2 et #3 de Batman Eternal très en-dessous du premier. Etant toutes deux des séries hebdomadaires, j’avais peur de voir la même chose se produire ici. Il est en même temps compréhensible qu’il peut paraître compliqué de tenir le même rythme et la même intensité sur une série paraissant toutes les semaines.

Cinq ans dans le futur… Suite à un conflit violent avec le monde parallèle d’Earth-2, les héros de la Justice League sont confrontés à des réfugiés de cette dimension et à des remous au sein de leurs propres rangs. De son côté, Terry McGinnis, le Batman de demain, tente d’empêcher l’avènement d’un satellite destructeur.
Lois Lane, quant à elle, enquête sur la mystérieuse île de Cadmus où sont emprisonnés les héros d’Earth-2. Mais son investigation la conduira également sur les traces de son plus grand scoop : la véritable identité de Superman !
(Contient les épisodes : Futures End #13 à 23, Superman : Futures End #1 et Green Arrow : Futures End #1)

Le voyage dans le temps de Terry McGinnis n’a donc pas eu les résultats escomptés. Le calibrage de la machine correspondant à l’anatomie et la physiologie de Bruce Wayne, le Batman du futur n’a pas assez remonté le temps. Il s’est arrêté cinq ans dans notre futur et à donc découvert que l’Œil, responsable de chaos de son futur, était déjà construit. Mais la situation semble encore rattrapable.
Néanmoins, on est en droit de se demander si Terry, n’est pas responsable de ce qu’il va se produire dans trente-cinq ans. En effet, il a ramené avec lui un des cyborgs tueurs de l’Œil, et ce morceau de Cyborg, à la technologie inconnue à cette époque, est aux mains de Mister Terrific, l’un des deux créateurs de l’Œil ! Facile de se dire que Mister Terrific va être intrigué, obnubilé par cette technologie inconnue, et du coup sa création également !

Si ce qu’il se passe avec Terry McGinnis est important, voir essentiel dans notre saga, ce n’est pas l’action principale de ce tome. Il se passe, en effet, beaucoup d’autres choses.

Lois Lane va continuer son métier de journaliste. Logique me direz vous. Mais si elle réussit enfin à faire, un peu, parler Cal Corcoran (Tim Drake), elle tape beaucoup plus haut en découvrant qui se cache derrière le casque que porte Superman ! Quelle surprise, et quelle bonne idée. Cela nous permet également d’en apprendre un peu plus sur les événements, et la guerre, survenus durant ces cinq ans.
Constantine de son côté se rend en Afrique pour chercher un héros porté disparu et vivant caché depuis tout ce temps.

Mais la menace de l’Œil, n’est pas la seule grosse menace durant cette saga Futures End. Un autre ennemi, à la carrure impressionnante, se révèle à Hawkman, Atom, Améthyste et Frankenstein alors qu’ils étaient venus enquêter sur la disparition soudaine de toute l’équipe Stormwatch.

Enfin, le gros du tome se déroule sur l’île Cadmus où Deathstroke, Fifty Sue et Grifter découvrent que certains OMAC se rebellent et que tous les prisonniers, on pourrait dire les victimes d’expériences de Cadmus, se retrouvent libre et mettent l’île à feu et à sang. Il semblerait bien que l’Œil, se cache derrière ses événements ! Néanmoins, le trio rejoint par Lana Lang, passe un accord avec le satellite pour avoir le droit de bouger sur l’île, en échange de leur non ingérence. Nul doute que ces événements vont avoir des répercussions importantes sur la suite de Futures End. Les Merveilles emprisonnées risquent d’avoir du mal à tourner la page de leur séquestration, et à juste titre.
Et dire, que pendant ce temps, un héros que l’on croyait mort, prépare son « armée » pour venir les libérer !

Il est vraiment surprenant de découvrir tous ces héros que nous suivons sur le titre Earth-2, se retrouver sur Terre, comme des prisonniers, des expériences scientifiques. Et déjà qu’il est enrageant de ne pas savoir ce qu’il s’est passé durant ces cinq ans, cela devient encore plus horrible alors que nous avons le droit à quelques informations au compte-goutte, mais passionnantes. Je rêve, j’espère que la fin du titre Earth-2 lèvera le voile sur cette guerre.

Graphiquement, si on retire les deux tie-in, nous avons le droit à une qualité générale très correcte et surtout à des dessinateurs travaillant dans le même sens, donnant une cohérence commune à leurs dessins. Et cela est plutôt assez joli dans l’ensemble.

Bref, ce deuxième tome surfe sur la vague du premier, les intrigues se développent les unes après les autres de façon simultanée et surtout avec la même capacité à captiver le lecteur. La découverte d’Atom et les siens, le héros retrouvé par Constantine, l’identité de Superman, les agissements de l’Œil, la liberté des Merveilles… Aucune fausse note, un intérêt toujours aussi grand !
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : DC RENAISSANCE] Futures End T1

Message par kriskent »

bon deja 3 tomes de sorti est que dire sur Futures End!!!!!

Franchement j adore cette saga,je suis pris dans l histoire du debut a la fin.Au niveau des dessins pour une serie qui sort toute les semaines c'est du bon,mais surtout toutes les intrigue sont passionnantes.J ai un gros faible pour cette saga que je conseille fortement,le seul regret que j ai c'est que le tome 4 qui sera le dernier n est toujours pas annoncé par Urban alors que leur listing est sorti jusqu a juin.Fifty Sue j adore ses caprices a cette gamine et la façon ou son caractere est développé.

Bref c'est largement au dessus niveau qualité que batman eternal.Comme deja dis une fois toutes cette saga en ma possession je serai fier de l avoir dans ma bibliotheque et surtout d avoir choisit de lire cette saga une petite merveille pour moi je precise.
Répondre