Brightest Day

Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: Brightest Day

Message par Piratski »

Bien d'accord avec Bluewarth, en général c'est en se spoilant que l'on a envie de découvrir une série.
GJ présente GL c'est génial, mais lire blackest night avant doit donner l'impression de plonger dans un arc en ciel, des lumières et des couleurs de partout, des personnages à gogo, si ta curiosité n'est pas titillée c'est que tu n'es pas humain :D
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Brightest Day

Message par Zpard311 »

Je me lance dans l'univers de Green Lantern et apparemment les trois Tomes de cet Event en font partis.
Sont-il incontournable pour la série où est-ce qu'ils sont sans plus et on peut sans passer ?

Quel impact, a en général, cet event sur le reste des séries DC ? Lesquelles sont impactés je veux dire.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Brightest Day

Message par DarkChap »

Zpard311 a écrit :Je me lance dans l'univers de Green Lantern et apparemment les trois Tomes de cet Event en font partis.
Sont-il incontournable pour la série où est-ce qu'ils sont sans plus et on peut sans passer ?
L'event est plutôt bon et c'est plus ou moins la suite de Blackest Night mais il n'est pas du tout indispensable pour la lecture de Green Lantern, non.
Tu confonds peut-être avec Green Lantern: Brightest Day, aussi appelé Green Lantern: The New Guardians, (en référence à un comic book infâme des années 80) l'arc de Green Lantern qui se déroulait pendant Brightest Day.
Quel impact, a en général, cet event sur le reste des séries DC ? Lesquelles sont impactés je veux dire.
Aucun impact. Il a été directement suivi par le reboot des New 52.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Brightest Day

Message par Zpard311 »

D'accord merci pour ta réponse.
Je les prendrais peut-être plus tard alors :)
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: Brightest Day

Message par Mikake »

DarkChap a écrit :Tu confonds peut-être avec Green Lantern: Brightest Day, aussi appelé Green Lantern: The New Guardians, (en référence à un comic book infâme des années 80) l'arc de Green Lantern qui se déroulait pendant Brightest Day.
Salut Darkchap ! Juste pour m'ôter tout doute.. Green Lantern: Brightest Day, c'est en partie ce qu'on a pu retrouver en VF chez Urban dans :
GREEN LANTERN SAGA HS #1 ? http://www.urban-comics.com/green-lantern-saga-hs-1/
Merci
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Brightest Day

Message par DarkChap »

Mikake a écrit :
DarkChap a écrit :Tu confonds peut-être avec Green Lantern: Brightest Day, aussi appelé Green Lantern: The New Guardians, (en référence à un comic book infâme des années 80) l'arc de Green Lantern qui se déroulait pendant Brightest Day.
Salut Darkchap ! Juste pour m'ôter tout doute.. Green Lantern: Brightest Day, c'est en partie ce qu'on a pu retrouver en VF chez Urban dans :
GREEN LANTERN SAGA HS #1 ? http://www.urban-comics.com/green-lantern-saga-hs-1/
Merci
En effet, partiellement.
En VO, l'arc, et donc le TPB/HC, contient les numéros 53 à 62.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Brightest Day

Message par Zpard311 »

DarkChap a écrit : Tu confonds peut-être avec Green Lantern: Brightest Day, aussi appelé Green Lantern: The New Guardians, (en référence à un comic book infâme des années 80) l'arc de Green Lantern qui se déroulait pendant Brightest Day.
Effectivement, j'ai confondu, donc Brightest Day c'est seulement la suite de blackest night et rien d'autre.
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: Brightest Day

Message par Mikake »

Brightest Day vient après Blackest Night.
Si tu es uniquement intéressé par l'univers GL, c'est dispensable. Cela concerne plutôt l'univers DC en général (A moins que tu le souhaite vraiment, je ne vais pas te parler des personnages concernés si tu n'as pas lu BN).
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Brightest Day

Message par Zpard311 »

Mikake a écrit :Brightest Day vient après Blackest Night.
Si tu es uniquement intéressé par l'univers GL, c'est dispensable. Cela concerne plutôt l'univers DC en général (A moins que tu le souhaite vraiment, je ne vais pas te parler des personnages concernés si tu n'as pas lu BN).
Je préfère éviter afin de voir ça par la suite et de le découvrir :).
Mais c'est ce qui me semblait qu'il était dispensable pour GL.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Brightest Day

Message par LaurentDo »

Bon moi je suis au milieu du Tome 1 et j'aime bien.

Effectivement c'est très peu lié à l'univers GL pour l'instant, même si un anneau est au cœur du récit. Ça manipule des personnages moins "emblématiques" ce qui donne un aspect rafraichissant à la lecture. (Bon y'a quand même un beau casting !)

Beaucoup se plaignent que ça n'avance pas et je n'ai pas cette impression là. Alors oui on fait des sauts entre quatre histoires (le couple de Hawk, le couple de Fire, le couple Aqua-Mera et le mono couple de Deadman) mais je trouve que c'est une bonne idée. Ça permet de prendre son temps pour une exposition/installation sans être trop chiant.

Bref, un truc plutôt sympa, surtout pour vivre les conséquences de Blackest Night, et vivre les conséquences d'un gros event n'est pas si courant que ça.

Et l'ensemble graphique est sympa, même si très marqué 90/2000 !

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Répondre