Brightest Day

Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: Brightest Day

Message par Ezrea »

aketos a écrit :Concernant néga Flash une partie n'a pas été publié dans le kiosque Flashpoint # 1 chez Urban?
Tu as le début dans DC heroes # 5 (Panini) et la suite dans Flashpoint # 1(kiosque Urban) je parle de tout ce qui concerne Brightest day et le Flashverse.
Avatar du membre
BatFlow
Super Débrouillard
Messages : 114
Enregistré le : 05 févr. 2014 16:24
Localisation : Tours

Re: Brightest Day: vraiment indispensable?

Message par BatFlow »

J'ai terminer Brightest Day et j'aime beaucoup c'est super intéressant :p ça fait plaisir de lire de bonnes choses. :theflashh
Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. Harvey Dent.
Avatar du membre
briciius
Super Courageux
Messages : 216
Enregistré le : 19 nov. 2013 22:08

Re: Brightest Day: vraiment indispensable?

Message par briciius »

Si tu veux bien connaitre les lanternes, leur force, leur pouvoir pour moi blackest night et brightest day sont indispensable.

Je les ai dévorés en 1 journée tellement j'été pris dans l'histoire.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Brightest Day

Message par Freytaw »

J'ai fusionné les deux sujets Brightest Day qui trainait sur le forum. La question du second topic était légitime, mais elle peut très bien trouver sa place ici.
Avatar du membre
falthor
Super Gringalet
Messages : 13
Enregistré le : 21 avr. 2015 09:13

Re: Brightest Day

Message par falthor »

Bonjour,
Brightest Day à été la première série que j'ai acheté en comics, l'ambiance et certains dessins m'avaient réellement donné envie.

N'ayant jamais lu d'autres comics avant, je dois avouer que ces trois tomes m'ont marqué et cela m'as donné envie de lire Blackest Night (que j'aurai du lire avant, mais je le savais pas xD) et Swamp Thing.

Ces trois séries et en particulier Brightest Day sont pour moi les meilleurs tomes que j'ai eu l’occasion de lire avec Aquaman de DC renaissance.

Je dois avouer qu'a la lecture du premier tome j'étais totalement perdu entre tout les personnages et les différentes intrigues mais tout c'est amélioré au fur et à mesure des tome. A la fin du troisième tome je me suis retrouver à la derniere page avec marqué "La suite dans Swamp Thing Tome 1". Je suis partie l'acheter le jour même =)

Grace à cette saga je suis également devenu fan de Hawkman et le Martian Manhunter.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Brightest Day

Message par Freytaw »

J'aime lire autant d'enthousiasme ! :D
C'est vrai que pour le néophyte (moi même à l'époque il m'a permit de me familiariser avec bon nombres de personnages), Brightest Day reste un point d'entrée intéressant dans l'univers DC. Il était peut-être un poil redondant pour bon nombre de lecteurs qui connaissaient sur le bout des doigts certains des personnages qui sont dans cet event, mais pour les autres, il y avait clairement de chouette chose à prendre dedans.

C'est sur que tout peut paraitre un peu compliqué, mais lire Blackest Night avant Brightest Day n'était pas forcément obligatoire tant les intrigues sont finalement bien détachée. De toute façons, c'est en lisant qu'on devient forgeron ... heu... attend...
Avatar du membre
benferey
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 12 nov. 2015 19:25

Re: Brightest Day

Message par benferey »

Bonjour est ce que je peut lire blackest night et brightest day sans avoir lu geoff johns présente green lantern ? Je vais pas perdre des éléments de l'intrigue ?
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: Brightest Day

Message par Mikake »

Il est possible de lire Blackest Night avant les GJ présente GL.
Mais très honnêtement cela serait dommage, car sans pour autant te faire perdre le fils de l'histoire beaucoup d'éléments te manqueront et t’intrigueront. Mais le plus problématique à mon sens c'est qu'en lisant Blackest Night tu vas plus ou moins te spoiler tout le run de GJ présente GL..
Avatar du membre
benferey
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 12 nov. 2015 19:25

Re: Brightest Day

Message par benferey »

Ok merci :greenlantern
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Brightest Day

Message par BlueWarth »

Après rien ne t’empêche de faire comme tu veux, à trop vouloir suivre dans le bon ordre, la pression de bien commencer, on perd aussi la saveur de lire simplement et spontanément. Même si tu te "spoile" des choses, tu y reviendras de toute façon. Et puis aujourd'hui tout le monde finalement aime se spoiler (oui ce n'est pas le débat) quand tu vois comment les gens sont accros aux bande-annonces et autres teasers.
Bref tu as envie de lire, fonce, tu comprends pas tout, ce n'est pas grave, tu vas aimer certains personnages, pas d'autres ça va te donner envie de telle ou telles chose, c'est bien là aussi le but de la découverte, je sais pas si je suis assez clair?
Image
Répondre