Brightest Day

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Brightest Day

Message par Resendes »

Brightest Day Tome 1 à 3
Image
Voilà, voilà ! Après Blackest Night, c'est au tour de Brightest Day et on vas dire que j'aime tomber sur Johns mais c'est toujours pas incroyable .. Alors OUI il y a le retour de certains héros très appréciable et je suis content de suivre les aventures de Hawk & Dove, Firestorm & Deadman, surtout pour le lecteur VF que je suis. Je suis également très content de pouvoir retrouver le couple légendaire Hawkman & Hawkgirl, revoir le Limier Martien ou encore le Roi des Mers mais toutes les histoires ne sont pas du même niveau. J'ai notamment beaucoup apprécié suivre l'histoire de J'onn J'onzz dans sa recherche d'identité, découvrir la première apparition de Kaldur'ahm (bien plus appréciable que dans Rebirth) ou encore de revoir Lorena ( :D ) en suivant Aquaman ou encore la fameuse histoire de Deadman avec son pépère qui est juste sublime ..

Mais pour le reste ce n'était pas excitant à suivre à mon sens et toute la dernière partie avec la bataille finale en mode Power Rangers c'était nul de chez nul .. Bref encore une fois c'est très beau, c'est sympa avec de très bons passages mais j'en attendais tout de même plus.

Tiens d'ailleurs petit HS mais Final Crisis, Blackest Night, Brightest Day .. 3 gros events et pas une seule fois Dick n'apparait dedans ! Merci pour le fan service je repasserais :(
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Brightest Day

Message par Vittorini »

Dommage que ça ne t'ait pas plus emballé que ça. Pour ma part, je dois bien avouer qu'à l'époque, j'avais dévoré cette maxi comme rarement et que ce soit Deadman, Aqualad, Dove, les Hawks, Jonn ou même Arthur, tout était parfait. C'est principalement à cause de cette maxi que je l'ai eu vraiment mauvaise pour le New 52 :lol:

Et les covers étaient folles !
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Brightest Day

Message par Resendes »

Je pense qu'enchainer les écritures de Johns n'a pas du aider également, j'aurais surement mieux apprécier à sa sortie :mrgreen:
Cela dit je persiste et signe que le final est très mauvais. Après c'est clairement pas nul mais disons que voilà quoi passer après Momo c'est pas fou son Blackest Night et son Brightest Day ^^
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Brightest Day

Message par mavhoc »

Enfin, la troisième était la bonne !
Après deux tentatives avortées pour cause de temps, j'ai pu enfin lire Brightest Day, projet que j'ai commencé en 2012, c'est dire !

Et bien, je dois avouer que comme beaucoup de membres du forum, j'ai apprécié pour le plaisir de retrouver les personnages principaux : une série qui se centre sur Deadman, Firestorm, Mera, Aquaman, Hawk, Dove, Hawkman et Hawkgirl, je ne peux qu'adorer, c'était obligé.
Sur ce point, la série est vraiment cool. On ne va pas se mentir, pour autant, on met énormément en avant le fait que ça soit un event et le lecteur peut donc être frustré de ne pas lire Generation Lost, Osiris, Justice Society, etc.
Pour autant, on n'a pas vraiment l'impression de lire un event secondaire, cela est réussi, selon moi, par la belle mise en avant de Hawkman & Hawkgirl d'un côté, comme conclusion de leur récit, et de l'autre côté, la présence d'Aquaman et de son univers dans ce qui apparaît carrément comme un moment fort du personnage avec un nouveau Aqualad particulièrement convainquant.

On avance tranquillement avec le retour de l'Anti-Monitor, une thématique sur la valeur de la vie et donc la valeur que le lecteur de comics donne lui-même à sa vie et à son activité de lecture. On a le droit à des grands moments pour les fans des Hawks, de Hawk & Dove, de Firestorm, d'Aquaman et bien sûr de Deadman. On se dit que vraiment on nous gâte.
Le défaut pour moi est le final, le retour d'un Swamp Thing qui se serait auto-parasité avec l'énergie de Nekron devant combattre Alec Holland ressuscité. Le retour de Holland est tout sauf innocent et peu puissant. Le fan de la Créature des Marais ne pourra qu'être excité par cela. On regrettera cependant une gestion contradictoire dans l'Aftermath où Holland n'est déjà plus Swamp Thing et où Constantine, de retour dans l'univers DC, est particulièrement mal mis en scène (comme tous les personnages).
Dommage de finir sur une note si négative. Dommage de finir également Brightest Day en se disant que quasiment rien n'aura de conséquence. En effet, est-ce que vous savez si dans les derniers mois avant New52 la situation de ces personnages a été exploité ?

Du côté de Deadman et Dove, le couple continue dans la série Hawk and Dove, des New52.
Mais revoit-on Jackson/Aqualad avant New52 ? A-t-on une évolution de Firestorm et de Hawkman avant le grand reboot ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Brightest Day

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 19 janv. 2020 12:02 Mais revoit-on Jackson/Aqualad avant New52 ? A-t-on une évolution de Firestorm et de Hawkman avant le grand reboot ?
Jackson est saboté dans la série Teen Titans : Rebirth, elle-même bien mise à terre par les crossovers.

Quant à Firestorm, ça a juste été le bordel et le retour en arrière.

Reste Hawkman où tu peux trouver une très maigre consolation dans l’arc Hawkworld de Snyder, publié dans les pages de Justice League.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre