[UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par jb681131 »

Albash a écrit : 05 mars 2018 18:40 Je vois que j'ai affaire à un connaisseur, ben merci pour tout tes conseils parce que quand on commence à intéressé au multivers c'est vite compliqué (parait que c'est pire cher Marvel). Alors pour conclure Infinite Crisis ce déroule sur quel terre ? car si j'ai bien compris à ce moment la (pré New 52) nous ne sommes pas encore sur Earth 0/Earth Prime c'est ça ?
Pour résumer les principaux univers DC:
L'age d'or c'est Earth-1, de 1938 à environ 1956.
L'age d'argent et de bronze c'est Earth-2, de 1956 environ à 1986.
L'age modern c'est New Earth, de 1986 à 2011.
L'age New52 (Renaissance) et Rebirth c'est Prime Earth, de 2011 à maintenant.
Ensuite il y a les histoires Earth-one, qui se déroulent sur Earth-one (différent de Earth-1).
Et les histoires Earth 2 qui se déroulent sur Earth 2 (différent de Earth-2).
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Albash »

jb681131 a écrit : 06 mars 2018 00:35
Albash a écrit : 05 mars 2018 18:40 Je vois que j'ai affaire à un connaisseur, ben merci pour tout tes conseils parce que quand on commence à intéressé au multivers c'est vite compliqué (parait que c'est pire cher Marvel). Alors pour conclure Infinite Crisis ce déroule sur quel terre ? car si j'ai bien compris à ce moment la (pré New 52) nous ne sommes pas encore sur Earth 0/Earth Prime c'est ça ?
Pour résumer les principaux univers DC:
L'age d'or c'est Earth-1, de 1938 à environ 1956.
L'age d'argent et de bronze c'est Earth-2, de 1956 environ à 1986.
L'age modern c'est New Earth, de 1986 à 2011.
L'age New52 (Renaissance) et Rebirth c'est Prime Earth, de 2011 à maintenant.
Ensuite il y a les histoires Earth-one, qui se déroulent sur Earth-one (différent de Earth-1).
Et les histoires Earth 2 qui se déroulent sur Earth 2 (différent de Earth-2).
Donc Infinite Crisis c'est New Earth ? mais cela a quand même un impact sur Earth Prime c'est ça ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par mavhoc »

Albash a écrit : 06 mars 2018 01:39
jb681131 a écrit : 06 mars 2018 00:35
Albash a écrit : 05 mars 2018 18:40 Je vois que j'ai affaire à un connaisseur, ben merci pour tout tes conseils parce que quand on commence à intéressé au multivers c'est vite compliqué (parait que c'est pire cher Marvel). Alors pour conclure Infinite Crisis ce déroule sur quel terre ? car si j'ai bien compris à ce moment la (pré New 52) nous ne sommes pas encore sur Earth 0/Earth Prime c'est ça ?
Pour résumer les principaux univers DC:
L'age d'or c'est Earth-1, de 1938 à environ 1956.
L'age d'argent et de bronze c'est Earth-2, de 1956 environ à 1986.
L'age modern c'est New Earth, de 1986 à 2011.
L'age New52 (Renaissance) et Rebirth c'est Prime Earth, de 2011 à maintenant.
Ensuite il y a les histoires Earth-one, qui se déroulent sur Earth-one (différent de Earth-1).
Et les histoires Earth 2 qui se déroulent sur Earth 2 (différent de Earth-2).
Donc Infinite Crisis c'est New Earth ? mais cela a quand même un impact sur Earth Prime c'est ça ?

Alors ça va encore se complexifier ... Prime Earth (l'ordre donné par jb683 est important, il a totalement raison et rattrape mon erreur : DC a inversé l'ordre pour éviter de confondre Earth Prime et Prime Earth) est le nom de la terre principal post-flashpoint.
Si ta question est "Est-ce que Infinite Crisis est encore dans la continuité quand Earth-1 devient Prime-Earth" : la réponse est oui ... Mais pas entièrement non plus. Ca a eu lieu mais sûrement été modifié en partie pour rendre le tout cohérent dans l'univers (et franchement je ne pense pas que grand chose soit restée suite à la modification temporelle révélée avec Rebirth).
Alors que dans le même temps une terre alternative, appelée Earth-Prime existait déjà et était notre terre à nous, la terre normale des lecteurs de comics... Oui c'est complifiqué.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Albash »

mavhoc a écrit : 06 mars 2018 09:27
Albash a écrit : 06 mars 2018 01:39
jb681131 a écrit : 06 mars 2018 00:35
Pour résumer les principaux univers DC:
L'age d'or c'est Earth-1, de 1938 à environ 1956.
L'age d'argent et de bronze c'est Earth-2, de 1956 environ à 1986.
L'age modern c'est New Earth, de 1986 à 2011.
L'age New52 (Renaissance) et Rebirth c'est Prime Earth, de 2011 à maintenant.
Ensuite il y a les histoires Earth-one, qui se déroulent sur Earth-one (différent de Earth-1).
Et les histoires Earth 2 qui se déroulent sur Earth 2 (différent de Earth-2).
Donc Infinite Crisis c'est New Earth ? mais cela a quand même un impact sur Earth Prime c'est ça ?

Alors ça va encore se complexifier ... Prime Earth (l'ordre donné par jb683 est important, il a totalement raison et rattrape mon erreur : DC a inversé l'ordre pour éviter de confondre Earth Prime et Prime Earth) est le nom de la terre principal post-flashpoint.
Si ta question est "Est-ce que Infinite Crisis est encore dans la continuité quand Earth-1 devient Prime-Earth" : la réponse est oui ... Mais pas entièrement non plus. Ca a eu lieu mais sûrement été modifié en partie pour rendre le tout cohérent dans l'univers (et franchement je ne pense pas que grand chose soit restée suite à la modification temporelle révélée avec Rebirth).
Alors que dans le même temps une terre alternative, appelée Earth-Prime existait déjà et était notre terre à nous, la terre normale des lecteurs de comics... Oui c'est complifiqué.
J'avoue que vous m'avez perdu mdr
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par mavhoc »

C'est simple, si on oublie trente secondes les questions de nom des mondes. Est-ce que ta question ne serait pas : "Infinite Crisis a-t-il impacté le monde New52 ?" La réponse est : en théorie oui, mais dans les faits, il ne reste rien (ou quasiment rien) qui montre que oui. Cela est cependant dues aux révélations de DC Univers : Rebirth.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Albash »

mavhoc a écrit : 06 mars 2018 10:24 C'est simple, si on oublie trente secondes les questions de nom des mondes. Est-ce que ta question ne serait pas : "Infinite Crisis a-t-il impacté le monde New52 ?" La réponse est : en théorie oui, mais dans les faits, il ne reste rien (ou quasiment rien) qui montre que oui. Cela est cependant dues aux révélations de DC Univers : Rebirth.
En fait avant de commencer Rebirth (je suis impatient) j'aimerais en savoir le plus possible sur ce qui ce passe avant et pendant les New 52 donc oui ma question a aussi pour but de connaitre l'impact de différent événement sur le monde de DC même sis pour des raison budgétaire je ne peux pas tout lire j'essaye d'avoir un maximum de connaissance afin d’être paré pour Rebirth.

Malheureusement il est parfois difficile de savoir sur quoi ce concentré tant les avis diverges et tant il y a à lire, d'ou ma multitude d'interrogation.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par mavhoc »

Albash a écrit : 06 mars 2018 12:19
mavhoc a écrit : 06 mars 2018 10:24 C'est simple, si on oublie trente secondes les questions de nom des mondes. Est-ce que ta question ne serait pas : "Infinite Crisis a-t-il impacté le monde New52 ?" La réponse est : en théorie oui, mais dans les faits, il ne reste rien (ou quasiment rien) qui montre que oui. Cela est cependant dues aux révélations de DC Univers : Rebirth.
En fait avant de commencer Rebirth (je suis impatient) j'aimerais en savoir le plus possible sur ce qui ce passe avant et pendant les New 52 donc oui ma question a aussi pour but de connaitre l'impact de différent événement sur le monde de DC même sis pour des raison budgétaire je ne peux pas tout lire j'essaye d'avoir un maximum de connaissance afin d’être paré pour Rebirth.

Malheureusement il est parfois difficile de savoir sur quoi ce concentré tant les avis diverges et tant il y a à lire, d'ou ma multitude d'interrogation.

Si clairement je recommande la lecture des Crisis et de tous les events mentionnés parce que c'est exactement ce que j'adore dans DC, je dois te dire cependant que ça n'apportera rien pour la lecture de Rebirth.
En réalité, même pour Rebirth, on navigue encore à vue en VO alors conseiller en VF rend difficile .. Globalement je peux te dire ce qui me semble nécessaire de lire et/ou de connaître en New52 et ce que je pense être utile sur le pré-flashpoint mais ça reste très limité.
Personnellement en pré-Flashpoint pour comprendre Rebirth je recommanderai surtout le Flash de Geoff Johns et Flashpoint qui cloture ce run (et que je trouve très médiocre et sur-estimé mais bon) ... Et finalement pas grand chose de plus. Il faut connaître les différents personnages, et cela peut passer via certains arcs un peu long et pas forcément nécessaires en soi pour Rebirth ... C'est plus une culture général.

En new52 il faut connaître l'ambiance principal, les héros et lire Superman : Loïs and Clark, Superman : Requiem et .;. Là encore c'est à peu près tout, Titans Hunt peut aider cependant. Mais c'est surtout DC Univers : Rebirth qui sera à lire.
Là encore plus qu'un titre ou deux, c'est l'ambiance générale et les grandes lignes qui peuvent être intéressantes à connaître.

Si Crisis on Infinite Earths me semble aussi nécessaire car très à la mode et que DC ne cache pas lorgner vers cela, je ne pense pas que Infinite Crisis soit nécessaire.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Batman293 »

Tu peux directement commencer Rebirth en fait. C'est aussi fait pour les nouveaux lecteurs.

Après, si tu veux, tu d'attaques au DC classique :)
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Albash »

Batman293 a écrit : 06 mars 2018 13:30 Tu peux directement commencer Rebirth en fait. C'est aussi fait pour les nouveaux lecteurs.

Après, si tu veux, tu d'attaques au DC classique :)
En fait j'ai déjà fini Batman en New 52 depuis longtemps, et j'ai bien entamé Batman pré-new 52 (Silence, Killing Joke, le run complet de Miller avec TDKR, un long halloween, des ombres dans la nuit, amère victoire, un deuil dans la famille, l'énigme de red hood, empereur pingouin, la nouvelle aube, les 4 tomes du chevalier noir, Batman et Batman et robin eternal, GM et PD présente Batman ainsi que le run complet de la justice league.

J'ai commandé à mon libraire tous les GJ présente, Flash, Green Lantern et Superman, le tome 1 de WW en new 52, nightwing, aquaman et les 2 tomes de la mort de superman ainsi que Superman Unchained, lois et clark. je possède déjà requiem mais je me suis plus perdu qu’autre chose. Je sais qu'il y a encore une multitude à lire mais et que j'ai pas grand chose (en tout cas par rapport à certain d'entre vous qui ont des belles collections qui donnent le tournis tellement il y en a) bref j'ai vraiment la dalle de lecture et de connaissance cher DC mais si je peux éviter les daubes ça m'arrange apres financièrement et en temps je peux difficilement tout me procurer meme si Batman est ma priorité et le seul ou je m'oblige(oblige n'est pas le bon terme car j'adore ce mec) vraiment à lire la totalité de ce qui est bien cher Batman. D'ailleurs à la base je voulais lire que du Batman mais l'univers et tellement riche que j'ai commencé à vraiment m’intéressé à plus que prévu.

En me relisant je me suis un peu égaré mais le fait est que je voudrais vraiment le meilleur et l'utile avant de lire Rebirth. Si tu me dis que Infinite Crisis ne sert pas pour Rebirth mais que c'est bien alors ça me suffit pour avoir envie de me le procurer.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Resendes »

Albash a écrit : 06 mars 2018 14:02 si je peux éviter les daubes ça m'arrange apres financièrement et en temps je peux difficilement tout me procurer
C'est TOTALEMENT compréhensible et tout le monde ici manque d'argent/de temps/de place MAIS (et Mavhoc ne risque pas de me contredire ^^) il n'est jamais inintéressant de lire quelque chose de "mauvais" pour plusieurs raisons. La première c'est que c'est forcément subjectif, même s'il existe des œuvres plus conspués que d'autres. Deuxièmement, cela permet de relativiser tes lectures et comprendre qu'écrire de bonnes choses ce n'est pas toujours facile et troisièmement : La Culture.

Parce que clairement tu n'apprendra jamais mieux qu'en lisant toi même les récits qui sont important et qui peuvent t’intéresser. Prenons ton exemple avec "Knightfall" : Oui clairement c'est un run très irrégulier avec des passages très lent MAIS je pense sincèrement qu'il est bien de le lire pour l'histoire de Batman et approfondir notre culture et je l'ai acheté en occasion dans cette optique et je ne peux que te recommander de faire de même. Je dirais même plus, parfois un MAUVAIS récit est PLUS intéressant qu'un bon. Parlons donc de Zéro Hour qui est un échec total mais qui permet de mieux appréhender et comprendre le concept même de Rebirth.

Alors forcément tu peux parfaitement aller sur Wikipédia et +/- savoir les grandes lignes et je te pousse même à faire quelques recherches histoire d'en savoir plus et de découvrir des choses que tu ne connais pas et te pousser à lire les récits en question. Pareil, c'est difficile à dire comme ça mais il ne faut pas avoir peur du spoiler, surtout pour un non lecteur VO, et ne pas avoir peur d'avoir du retard. Tu ne pourras jamais rattraper ton retard donc en soit Rebirth tu peux le commencer dès demain.

Flashpoint + Superman Requiem + Lois & Clark + Titans Hunt + DC Rebirth + Titans Rebirth : En gros voilà ce dont tu as besoin. Tu as déjà une base avec Batman notamment et tu peux noter des différences entre le Pré-Flashspoint et le Batman N52 (tu aimes celui que tu veux :D) et pour le reste des personnages tu peux :

1) Commencer Rebirth et acheter des comics Pré-Flashpoint/N52 après et comparer.
2) Ronger ton frein et t'obliger à lire du Pré-Flashpoint/N52 avant Rebirth et je te préviens que dans 3 ans tu n'as toujours pas ouvert un Rebirth :mrgreen:
3) La solution du plaisir : Te lancer dans les séries animées (Batman/Superman TAS, La Ligue des Justiciers, Teen Titans, GL TAS, Young Justice ...) qui peuvent t'apporter clairement une vision des personnages très intéressante et te donner une culture DC pas déplaisante, bien au contraire :D
Répondre