[UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Répondre
Avatar du membre
Ludooo
Super Gringalet
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2014 17:26

[UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Ludooo »

Urban a annoncé aujourd'hui la réédition d'une des grosses crises de l'univers DC : Infinite Crisis pour le 12 septembre 2014

Image

Quand Blue Beetle, justicier peu considéré par ses pairs de la Justice League, enquête sur la mise en faillite de sa compagnie, celui-ci découvre un complot visant à annihiler toute la population métahumaine de la planète. Pire, ce projet OMAC risque de porter un coup fatal aux liens unissant Superman, Wonder Woman et Batman, et de se répercuter sur l’ensemble des justiciers.
(contient : Countdown to Infinite Crisis 1, OMAC Project 1-6, Superman 219, Action Comics 829, Adventures of Superman 642, Wonder Woman 219)

je suis assez débutant mais j'ai entendu parler qu'un prélude constitué de 4 mini séries existent (dont OMAC Project). Chronologiquement OMAC Project est elle la première de ces 4 mini séries ? Je suis complétiste et je préférerais qu'Urban nous publie bien tout !
Merci de votre réponse !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Sasahara »

Apparemment dans ce premier tome il y aura tous les préludes nécessaires pour aborder la série principale ensuite.

De là à dire qu'ils publieront TOUT il y a une marge ! "Infinite Crisis" était un event énorme qui impactait tout l'univers DC!

En plus de la série principale en Deluxe, Panini (qui était loin d'être un éditeur exhaustif avec DC) avait pourtant déjà publié tous les chapitres de Prélude dans ses différentes revues, plus 3 Big Books de 250 pages (avec les séries concernant Green Lantern ,les Secret Six, Power girl etc...) plus 2 autres Big Books intitulés "Infinite Crisis un an plus tard" tu vois un peu la quantité !

Urban va sûrement devoir faire des choix pour s'en tenir à l'essentiel pour la compréhension globale de l'event, car tout publier serait suicidaire commercialement - et pas forcément plus clair pour le lecteur car il y a matière à s'embrouiller les neurones !
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Ryez »

Sasahara a écrit : Urban va sûrement devoir faire des choix pour s'en tenir à l'essentiel pour la compréhension globale de l'event, car tout publier serait suicidaire commercialement - et pas forcément plus clair pour le lecteur car il y a matière à s'embrouiller les neurones !

En fait comme tu le dis le vrai problème a tout publier est la confusion que ça risque de créer chez certains lecteurs (tellement il y a a publier) et tellement chronologiquement c'est complexe (sans parler des nouveaux lecteurs plus habitués aux News52 qu'aux anciennes lectures).

Mais d'un point de vue commercial, c'est quand même vachement dommage si on avait pas tout, quand on voit qu'Urban prends le parti de publier par exemple Batman Knightfall en 5 tomes (oui je sais moins casse gueule a publier) car ça servait entre autre a surfer sur la sortie de TDKR, et a qu'à coté on pourrait avoir des choses plus indispensables comme ici Infinite Crisis pourquoi pas avec autant de tomes que nécessaire si il le fallait, et bien c'est dommage.

Surtout que par exemple pour Knightfall, je suis pas sûr que les "jeunes" lecteurs qui avaient tilté dessus à l'époque grâce à la sortie de TDKR aient suivi jusqu'au tome 5.
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
Ludooo
Super Gringalet
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2014 17:26

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Ludooo »

Du moment qu'ils publient bien les arcs indispensables pour apprécier pleinement un event de ce type ça me va. Après en effet, ils ont publier Knightfall de façon très exhaustive (et je leur adresse un grand merci pour cela) ils sembleraient logique qu'ils fassent de même pour IC. Wait and see !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par DarkChap »

Bon choix de la part d'Urban. Countdown, Sacrifice et OMAC représentent vraiment une partie importante du build-up. C'est évidemment pas suffisant pour vraiment apprécier l'énormité de l'event mais je ne pense pas qu'il y avait de meilleures alternatives pour le coup.
Le fait est que même avec les trois autres miniséries, on en serait encore très loin du compte vu qu'Infinite Crisis renvoie également aux évènements de Teen Titans, de Wonder Woman, de JLA...
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par AAAAAq »

Ah ! Ça y est ! Le premier tome sort en septembre, c'est ça ? Mon anniversaire est le 21 août alors je pense que j'aurai pas mal d'argent, qui sera réservé à IC, cela va de soit !
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Vinch »

Urban Comics: Bonjour oui 5 tomes sont prévus pour Infinite Crisis ! Les publications correspondront effectivement à l'équivalent de l'omnibus(US) voire un peu plus puisque nous rajouterons quelques épisodes en plus (pour le moment je n'ai que la composition définitive du tome 1 )
source : https://www.facebook.com/UrbanComics

Pour avoir une idée général du contenu^^
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Ryez »

aketos a écrit :
Urban Comics: Bonjour oui 5 tomes sont prévus pour Infinite Crisis ! Les publications correspondront effectivement à l'équivalent de l'omnibus(US) voire un peu plus puisque nous rajouterons quelques épisodes en plus (pour le moment je n'ai que la composition définitive du tome 1 )
source : https://www.facebook.com/UrbanComics

Pour avoir une idée général du contenu^^

Je suis blasé de devoir tout reprendre mais Infinite Crisis (et j'espère Final Crisis prochainement) ça n'a pas de prix <3
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par 666Raziel »

Ryez a écrit :Je suis blasé de devoir tout reprendre mais Infinite Crisis (et j'espère Final Crisis prochainement) ça n'a pas de prix <3
A ce point là ?

J'veux dire, ok ça a marqué l'univers DC ; mais d'un point de vue "plaisir de lecture brut" ça vaut quoi ?
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: [UC : DC Classiques] Infinite Crisis

Message par Ryez »

666Raziel a écrit :
Ryez a écrit :Je suis blasé de devoir tout reprendre mais Infinite Crisis (et j'espère Final Crisis prochainement) ça n'a pas de prix <3
A ce point là ?

J'veux dire, ok ça a marqué l'univers DC ; mais d'un point de vue "plaisir de lecture brut" ça vaut quoi ?


Ouch, je peux pas te dire, je veux dire tu aura forcément des avis divergents sur l'ouvrage (comme presque toute lecture), mais pour ma part Infinite Crisis et Final Crisis sont 2 très bons crossover, de même que Blackest Night.

L'histoire et le scénario sont intelligents, la narration est complexe mais parfaite, la psychologie des personnages bien travaillé et détaillé, et il y a des passages très très émouvants et beaucoup de références.

C'est du Geoff Johns quoi. Si t'as aimé Blackest Night je pense qu'il y a des chances que tu aimes Infinite Crisis qui est pourtant très complexe.
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Répondre