[UC : DC Classiques] Blackest Night

Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par crazy-el »

toujours aussi bien :D Merci :)
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par mavhoc »

Tu va me faire rougir là :oops:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
SilentShadow
Super Expérimenté
Messages : 702
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:48
Localisation : Au fin fond du Minnesota

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par SilentShadow »

Lu le 2ème tome hier soir, la fin est monstrueuse ! Du coup j'ai envie de lire Brightest Day. :)
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par TheRiddler »

Est-ce que je suis le seul à ne pas avoir aimé Blackest Night? J'ai trouvé ce premier tome beaucoup trop concentré sur l'action (des morts se lèvent, on se bat contre eux, des morts se lèvent, on se bat contre eux, etc.), avec en arrière-plan une lente réunion des différents anneaux qui n'avance pas, et qui, à la fin du tome, n'a toujours abouti à rien. Il est clair que tout le schmilblick reste en suspens, et c'est pourquoi, même sans avoir apprécié ce premier tome, je vais acheter le deuxième (aussi pour me préparer à Brightest Day qui, m'a-t-on dit, est encore mieux). Mais tout de même, ça doit être un des volumes pour lesquels j'ai le moins d'estime de ma collection cartonnée! (et j'ai The Dark Knight Strikes Again!)

Le seul épisode que j'ai trouvé sympa c'est la genèse de Black Hand. Mais le bonhomme est en retrait pour tout le reste du tome.
Nathko a écrit :Tu peux oui mais c'est vraiment pas l'idéale. Nous allons bientôt vous livrer un petit guide. En fait sans connaissance de l'univers, Blackest Night s'apprécie comme un blockbuster, alors que quand tu as des connaissance c'est vraiment plus qu'un simple BIGBADABOOM!
J'ai pris note de ton commentaire, vu que je ne connaissais ni n'aimait pas Green Lantern à la base, je partais mal. Mais vu que les Justice League des DC Saga commencent gentiment à me faire changer d'avis sur le personnage, il faudrait peut-être que je revienne sur ce cross-over dans un moment, histoire de voir si une deuxième lecture me changera mon avis!
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par mavhoc »

Alors justement je trouve qu'en terme d'action, ce tome est plutôt pauvre, pas de combat pur et dur mais plutôt la tourmente émotionnelle de voir des morts ramenés à la vie. Si au début je n'aimais guère ce tome, c'est une oeuvre qui gagne à être lue et relue. Vraiment. Désormais, je l'apprécie grandement.
Le tome 2 a un énorme concentré d'action, bien plus que le premier en prime, ça fait très block-buster.

Cependant, vu ta critique, tu devrais aimer, car il me semble que tu t'intéresse plutôt à l'aspect Green Lantern de l'histoire (qui de mon point de vue est pas la meilleure partie, ça un côté tellement too much je trouve), on voit d'avantage cet aspect là dans le second tome. Pour moi, la vrai force de se récit c'est la puissance des émotions de Flash, d'Atom et de Mera, des personnages qu'on apprend à aimer et à apprécier avec le temps.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par TheRiddler »

Oui, Mera me plaisait bien! Surtout que j'ai un coup de coeur pour le personnage depuis que les quizzs d'Urban ont décrété que c'était ma super-copine de l'Univers DC :D
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Aquaman »

TheRiddler a écrit :Oui, Mera me plaisait bien! Surtout que j'ai un coup de coeur pour le personnage depuis que les quizzs d'Urban ont décrété que c'était ma super-copine de l'Univers DC :D
Oh Oh Oh Méra est ma femme :lol:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Ezrea »

Dans le second tome de Blackest night publié par Urban les épisodes de Green lantern c'est des back-up ?
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par AAAAAq »

Ezrea a écrit :Dans le second tome de Blackest night publié par Urban les épisodes de Green lantern c'est des back-up ?
Non, les épisodes de Green Lantern sont des épisodes de Green Lantern :?

Ce sont les #48, 49, 50, 51 et 52 du run de Geoff Johns.

Plus clairement, dans le tome 2 sont présents Blackest Night #5-8, Atom and Hawkman #46 et donc Green Lantern #48-52.
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Ezrea »

En le feuilletant j'avais cru voir comme des back-up, ok, merci.
Répondre