[UC : DC Classiques] Blackest Night

Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par KeyoX »

Bon c'est mon 500ème donc je voulais un message un peu plus utile que du flood haha.

Je viens de finir Blackest Night, que j'avais déjà lu en VO, et que je viens de me procurer chez Urban.

Clairement deux gros points :

-Les dessins magnifiques d'Ivan Reis (si je ne m'abuse). C'est sublime, et moi qui lis Aquaman avec passion, je suis plus qu'adepte de ce génie. C'est pour moi celui qui a le meilleur trait et le plus caractéristique de DC en ce moment et depuis qu'il est là. Quand je vois du Reis, je vois Aquaman et Green Lantern, et je sais que je vais adorer.

-Ce qui va de pair avec ce que je disais. Si quand tu vois du Reis tu adores, c'est parce que tu sais que le scénario c'est du Johns, et tu double adores. Tu adores². C'est un peu comme si tu allais dans une FNAC, qu'on te dit "y'a une BD de sortie, c'est Johns et dessiné par Reis et..." => "SHUT UP AND TAKE MY MONEY !"
Le scénario de Blackest Night, en partie grâce à Atom and Hawkman, déchire sa maman (sale). C'est très fort, c'est epic, on sent plusieurs fois le désespoir. Et au milieu de tout ça, on a un Hal Jordan motivé et un Flash au meilleur de sa forme, à peine ressuscité, qui essaie de comprendre où en est le monde. Et sur leur tronche tombe un bon gros Nekron des favelas. (Je ne connaissais pas Black Hand, je l'avais aperçu une fois je ne sais plus où quand le Spectre lui coupait la main, Crise d'identité ou un truc du genre, mais très bonne surprise que ce personnage !)
En plus bon, je prends partie hein, mais étant fan du GL-verse, c'est clairement un plaisir non dissimulé quand on voit toutes les lumières, avec un Larfleeze hilarant, puis les nouveaux porteurs d'anneaux dans le T2, etc...

Bref c'était génial, et je vais plonger sous peu dans Brightest Day.
Vive DC, vive Green Lantern, vive DCP.
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par crazy-el »

Je te donne raison à 100%. Un autre point fort de DC
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Flycatcher »

Atom en Indigo, ça déchire !

Le truc qui m'a le plus plu dans Blackest Night (outre quelques tie-ins bien poignants genre les Titans avec Donna Troy) c'est cette espèce de montée en puissance qui est retranscrite par le pourcentage de rechargement de la batterie centrale des Black Lanterns. On sait qu'on est de plus en plus proche de se prendre une grosse claque et que la guerre va atteindre son paroxysme, et ça crée un suspense et une attente qui ne rendent le tournant de l'histoire qu'encore plus jouissif.
Et quel final ! Perso, je m'attendais au retour de Abin Sur en tant que White Lantern, mais le vrai mot de la fin était bien épique aussi !
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Bathom-04 »

Les deux tomes blackest night sont géniaux ! Un peu difficile d'accès pour les néophytes de green lantern mais c'est du lourd ! Comme dit précédemment, la montée en puissance de l'action, des événements et top ! Bref, totalement épique, à posséder pour tout les fans de green lantern !
Image
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Ezrea »

Moi ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le concept zombie de Johns qui n'a rien avoir avec les Romero, Walking Dead ou encore Marvel Zombies, il s'est inspiré de l'univers des Green lantern pour y puiser des origines et façonner ses non-morts.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par DarkChap »

Ezrea a écrit :Moi ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le concept zombie de Johns qui n'a rien avoir avec les Romero, Walking Dead ou encore Marvel Zombies, il s'est inspiré de l'univers des Green lantern pour y puiser des origines et façonner ses non-morts.
Enfin, la faucheuse qui joue les nécromanciens, c'est pas non plus le truc le plus original qui soit. Nekron préexistait dans l'univers Green Lantern (cf la minisérie de Wein et Barr Tales of the GLC, dispo dans le premier TPB du même nom) et Johns lui a juste donné un anneau et une batterie.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Ezrea »

L’important c'est le concept de zombification qui diverge de ce qui nous était connu.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par mavhoc »

Y a le côté voleur d'émotion (et encore), ainsi que le pourcentage dans le premier tome qui reste assez novateur. Mais bon, c'est du zombie ... Ce qui est novateur c'est le traitement, la mise en place, mais le zombie en lui-même, c'est du zombie habituel : immortel, cadavérique, quasiment invincible et comme tous les zombies parlants, ils sont à mi-chemin entre l'humour et les remarques fatalistes.
Je vois pas trop en quoi les zombies tels quels sont novateur :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batremix
Super Gringalet
Messages : 37
Enregistré le : 27 janv. 2014 16:56

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Batremix »

Presque complètement inculte de l'univers pré new 52 avant de lire Blackest Night (je n'avais lu que Batman cataclysme et silence...), j'avais peur de ne rien piger puisque beaucoup disent qu'il faut connaître l'univers pour l'apprécier.
En fait, il y a bien eu quelques scènes où je me suis dis que je passais à côté de certains détails mais dans l'ensemble l'histoire reste compréhensible par tous et il n'y a pas besoin de connaître ses classiques pour apprécier (le mot est faible mais il n'y a pas de mot assez fort de toute façon) les chef-d'œuvres d'Ivan Reis, toutes les doubles pages sont un pur délice, le reste était déjà magnifique, bien au dessus du lot. Le scénario part d'un concept vu et revu, les morts contre les vivants...mais l'histoire est pleine de rebondissements et on est constamment surpris dans le bon sens du terme. Geoff Johns est lui aussi très très bon, c'est, selon ma maigre expérience, le tandem DC
Même les versets sur Black Hand m'ont beaucoup plu, c'est Damien L'Ante Christ ce type !

Je conseille donc ce Must Have même aux néophytes comme moi.
J'attaque prochainement Brightest Day, bien conscient que ce n'est pas vraiment aussi bon mais je suis tout de même impatient.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par cosmos »

C'est sympa aussi Brightest Day, c'est dans le même genre. Le principal truc frustrant c'est qu'il y a plusieurs Changements De Statu Quo™ qui ont l'air intéressants à la fin, sauf qu'on n'en aura jamais les développements puisque les New 52 sont arrivés très peu de temps après.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre