[UC : DC Classiques] Blackest Night

Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par LaurentDo »

En cours de lecture pour ma part.

J'ai attendu patiemment d'avoir les 7 tomes de Johns présente GL pour lire Blackest Night et j'ai bien fait. Par contre j'ai pas lu Identity Crisis mais du coup je vais l'acheter... :D

Je me demande si les cross overs sont pas fait pour nous faire acheter ! :D

Pour évoquer des messages ci dessus, oui vaut mieux maitriser un peu l'univers des Lantern avant d'attaquer ça. Par contre je sais pas si c'est les années 2000 ou quoi mais purée c'est morbide !! Y'a des morts, des morts vivants, des suicides, c'est très sombre. Mais c'est très riche et intéressant.

Geoff Johns de ce que j'en ai lu est vraiment bon pour les évènements complexes.

Vivement la suite.

Laurent "éclairé"

P.S : Parce qu'en plus de Identity Crisis, je vais m'acheter Brighest day et j'ai déjà acheté Flashpoint... Purée, on est bien des pigeons quand même... :D
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par LaurentDo »

Fini la lecture.

C'était super bien cet event. Dense, complexe avec des gros moments épiques. Je me suis bien éclaté à le lire.

Du coup j'attaque Flashpoint.

Laurent "event sur event"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par mavhoc »

Il y a pas de lien, c'est pas la suite et en plus Flashpoint est mauvais ...
Te sens pas obligé de t'infliger cela ;)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Zpard311 »

mavhoc a écrit :Il y a pas de lien, c'est pas la suite et en plus Flashpoint est mauvais ...
Te sens pas obligé de t'infliger cela ;)

Moi je dirais pas que c'est mauvais, je dirais que c'est pas aussi énorme que ça en à l'air en fait.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par LaurentDo »

Mais que vous êtes vilain ! :D

J'ai commencé et ça me plait. Mais j'en parlerai dans le topic Flashpoint... :D

Laurent "en voyage dans le temps..."
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
MadMatt
Super Entrainé
Messages : 392
Enregistré le : 09 août 2015 17:09

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par MadMatt »

Je viens de terminer les tomes de Blackest Night, et j'ai vraiment adoré cette histoire. J'ai pas mal apprécié le fait qu'on explique pourquoi certains personnages décédés reviennent à la vie, mais aussi que les morts ont un réel impact sur l'univers et les personnages du DCU. C'est pour ça que j'ai trouvé le début de l'histoire vraiment touchant, notamment avec les dialogues entre Hal et Barry. C'est assez perturbant de revoir des personnages revenir à la vie comme
Sue et Ralph Dibny
dont leur histoire m'avait particulièrement touché dans Identity Crisis. On a parfois des moments difficiles à voir et à lire, comme la mort de
la copine de Jason le nouveau Firestorm
. Sinon l'histoire global est très bonne et est cohérente avec ce que Johns intègre dans son run sur GL depuis le début, même si j'ai moins apprécié la 2e partie du récit à partir de l'arrivée de Nekron jusqu'à l'apparition de l'Entité. Car on est moins dans les émotions mais plus dans l'action même si ça sert le récit et que ce n'est pas bêtement simple mais bien réfléchi ! Par contre les derniers moments sont géniaux et ramènent directement au début du récit et annoncent du bon pour la suite, tout en étant touchants, encore une fois concernant
Ralph et Sue
par exemple. Autre chose que j'ai apprécié, c'est la mise en avant de personnages tel que Atom ou Mera (que j'adore). On a pas l'habitude de les voir mis autant en avant et ça change de l'habituelle trinité, et Blackest Night a la sienne !
Sinon en terme de dessin on a Ivan Reis qui s'occupe des dessins de Blackest Night et Doug Mankhe qui réalise ceux des épisodes de Green Lantern. J'ai toujours aimé Reis, mais force est de constater que là il livre son meilleur travail selon moi, avec des doubles pages sublimes, même si une grosse partie du travail revient aussi à Alex Sinclair son coloriste avec toutes ces couleurs du spectre émotionnel (enfin scientifiquement le spectre de la lumière blanche :-D ). Quand à Manhke, je ne suis pas toujours fan de son travail, mais je le trouve plutôt bon ici !
Donc Blackest c'est très bien, mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins lu Identity Crisis et les épisodes de GL précédents cette histoire depuis GL Rebirth, et d'autres choses que je n'ai pas encore lu comme Infinite Crisis ou Final Crisis. Je pense que si il n'y avait pas eu Flashpoint ce récit aurait pu jouer un grand rôle dans le futur du DCU. Surement un des meilleurs event que j'ai lu chez DC.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] Blackest Night

Message par Resendes »

Blackest Night Tome 1 & 2
Image
Passer de Final Crisis de Morrison à Blackest Night de Geoff Johns semblait un bond important mais d'une crise à un évent important, cela ne semblait pas dérangeant et pourtant ... Non pas que Blackest Night soit mauvais, bien au contraire même ! Ce récit de Johns est la suite direct de son run sur Green Lantern et donc on retrouve par la même occasion tout ce qui fait le sel de ses écrits : De l'action cosmique avec tout une ribambelle de personnage en tout genre ! Ainsi les différents corps des Lanterns devront s'unir afin de lutter contre un Black Hand plus puissant que jamais et notamment du terrifiant Nekron !

Cependant ici Hal Jordan et ses compagnons ne seront pas seuls pour lutter contre cette grande menace car Johns utilisera une grande partie de l'univers DC et avec le plaisir de revoir le duo Hal Jordan/Barry Allen très bien écrit ! :D
Ajoutez à cela le retours de personnages morts utilisant l'histoire DC mais au final c'est sympa mais c'est loin d'être incroyable et le récit prend que trop rarement le temps de souffler donc au final cela se transforme en action ultra référencé et rien d'autre. Bref c'est sympa, c'est très beau mais c'est loin d'être fou !
Répondre