Infinite Frontier (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

Infinite Frontier #2

Ce deuxieme numéro jongle toujours aussi bien entre les différents points de vue et embrasse le multivers comme le précédent à l'aide d'au moins une page 9-grid. Les personnages sont bien écrit, surtout Flashpoint Batman qui revient de loin avec le run de King, et Roy que j'ai trouvé fidèle à lui même, et qui a bien des choses à découvrir maintenant qu'il est de retour.
Le segment Sentinel/Obsidian promet aussi de bien belles choses pour la suite.
Sympa de voir la manière dont l'antagoniste est progressivement mis en place, Williamson fait avec cela un choix très astucieux à mon sens.
Bien sympa de revoir Captain Atom aussi !
Ce deuxième numéro fait autant office que le premier de lettre d'amour intimiste au DCU et c'est toujours un grand plaisir à la lecture !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Infinite Frontier #3 était assez décevant.

On commence à retrouver çà-et-là l'écriture parfois très approximative de Williamson et les lourdeurs auxquelles il nous a habitués. Entre les séquences qui s’enchaînent sans faire avancer le récit, le coming out d’Alan qui a visiblement fait le tour de la planète, le nouveau Hector Hammond ou le fan service inutile, on a quand même un paquet d’éléments qui laissent franchement à désirer et ne peuvent qu’agacer le lectorat à terme.

Esthétiquement, c’est pas non plus la folie mais on a quelques fulgurances qui font plaisir. Je pense notamment à la séquence old school avec Barry et la dernière page qui tease de très belles choses pour l’avenir.

C’est pas un mauvais numéro, mais il rappelle ce point de bascule qu’on connaît bien chez Williamson, où l’auteur ne parvient pas à aller au-delà des bonnes idées et finit par se vautrer avec un récit plutôt bateau. Et il devient compliqué de ne pas se focaliser sur les défauts tant ce qu’on nous propose se révèle assez maigre.

Si on était sur une série hebdo, et une maxi, j’aurais adoré ce rythme qui rappelle la bonne époque de Brightest Day mais maintenant qu’on vient d’atteindre la moitié de cette mini, j’aimerais bien qu’il se passe quelque chose, que l’intrigue avance et/ou qu’on nous offre une minimum de consistance.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par mavhoc »

J'ai beaucoup aimé Infinite Frontier #2 (et oui, Mavhoc est toujours en retard) et comme Bitto je trouve que Williamson parvient à donner à chaque personnage sa voix propre. Ainsi Superman et Batman au début sonnent particulièrement juste alors que l'on pourrait vite s'imaginer que seule la Justice Incarnate serait au centre de l'intrigue. Je trouve vraiment cela plaisant de voir que Williamson entend faire d'Infinite Frontier quelque chose d'important, ayant un impact sur tout DC et pas quelque chose de niche comme a pu l'être Generations.

A la différence cependant de Bitto, j'ai beaucoup aimé ce que King avait fait de Thomas Wayne, se désignant toujours comme LE Batman réel (de son point de vue) là où Bruce n'était qu'une version alternative, d'un autre monde. Son usage était globalement bon et si la personnalité de Thomas était particulièrement fine, son usage était parfois plus discutable. Je suis très heureux de le revoir mais je trouve la modification de Williamson bien rapide et de peu de charme.

Speedy de son côté crève le comics de sa qualité, de son écriture parfaite, que l'on n'avait pas eu depuis la période pré-Flashpoint, on est vraiment sur quelque chose de haut rang ! L'écriture est vraiment parfaite, on arrive immédiatement à se reconnecter émotionnellement avec lui et son usage scénaristique est vraiment bon.
A côté de ça, j'aime beaucoup la réintroduction de Captain Atom et son usage sans limite qui permet, là encore, de sentir la véritable menace que Darkseid est !

Seul défaut pour moi, l'écriture d'Alan qui semble tellement familiale qu'on en oublie l'aspect héroïque du personnage ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

Infinite Frontier #3

Un troisième numéro marquant la moitié de la mini plutôt interessant même si à contre-courant des deux précédents, on sent ici une direction plus marqué pour certains des points de vue, accompagnée d'une écriture toujours plaisante des personnages.
La fin du numéro promet de bien belles surprises aussi !
Ce numéro passe un cap et offre de belles perspectives mais confirme aussi à mes yeux que cette mini est un immense prologue à la prochaine Crisis de DC, et n'aura donc qu'une conclusion qui servira l'ouverture de cette crise.
En tout cas très plaisant de voir tous ces personnages dont un assez innatendu, et un Roy toujours écrit au top !
Les dessins offrent de tout, parfois quelques déséquilibres, mais aussi de très belles surprises comme la planche à laquelle Vitto fait référence !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 27 juil. 2021 14:03 On commence à retrouver çà-et-là l'écriture parfois très approximative de Williamson et les lourdeurs auxquelles il nous a habitués.
Tout à fait d'accord sur ce point. Comme souvent, l'ami Joshua pèche sur les dialogues, notamment dans les séquences avec Alan et Todd et celle sur Earth-22. Espérons que ce ne soit que passager.

Ceci dit, j'apprécie toujours autant ces intrigues autour du Multiverse, malgré les maladresses dans l'écriture et le fait qu'on en apprend guère plus dans ce numéro. J'imagine que les choses vont s'accélérer avec la fin de la mini qui approche, ce qui est déjà plus ou moins teasé par cette dernière page qui m'a vraiment mis un grand sourire sur le visage.

Bref, vivement la suite, qu'on commence à avoir des réponses à nos questions !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Batman293 »

Comme Vitto, je trouve qu'on a un numéro en-deçà des précédents. Ça reste correct mais on sent un léger patinage de l'intrigue. Il n'y a pas cette même fluidité qu'on trouve dans les numéros précédents. Globalement ça reste intéressant avec des dessins tout à fait correct. Mais tout de même légèrement déçu.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Mocassin »

Je vous rejoins, j'ai moins aimé ce numéro. Tout paraît plus grossier, plus bateau. Il y a aussi le fait qu'on touche à moins d'intrigues et qu'on s'éloigne de plus en plus du commun des mortels, qui était pourtant important au début du récit.

Croisons les doigts pour que Williamson retrouve un meilleur niveau.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

Williamson s'attaque a un sacré morceau :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Ares »

Purée, il y va fort le Joshua, là...
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Une des rares fois où on reverra du Convergence et la non regrettée Pandora.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre