Infinite Frontier (2021)

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Resendes »

Ouais du coup bien ce que je dis le prélude sert à rien surtout niveau qualitatif.. J'attendrais la VF :)
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par mavhoc »

Un numéro très teasing pour cet Infinite Frontier. Comme le dit Bitto, c'est, de fait, cher pour ce que c'est. Non pas que ça soit mauvais, entendons nous bien, mais à la différence d'un DC Univers : Rebirth #1 qui avait un propos en tant que numéros, nous nous limitons ici à du teasing global d'éléments que nous pouvions déjà connaître partiellement.
Bien entendu, la forme est plaisante avec une Diana bien écrite malgré plusieurs dialogues trop mécaniques. J'ai vraiment aimé

De fait, nous pouvons juger chaque élément de teasing, voir si cela nous fait envie ou non. Et, il faut le dire, ça nous permet de nous faire déjà des jugements assez précis.

Le segment Justice League met bien en avant Black Adam et, je dois le dire, me confirme le fait que ça donne un peu envie avec un Adam qui semble être maîtrisé et un Superman assez optimiste. J'aurai tendance à penser que Bendis maîtrise mieux Superman dans le cadre d'une Ligue qu'en solo, personnellement.

Les passages Batman sont moins positifs. Si on aime le retour d'Oracle (bien que DC s'offre la possibilité de la ramener en Batgirl), et les Batgirls de retour (sans compter les références aux Birds of Prey vraiment cool), je regrette le ton global de ces histoires, très typiques de ce que Tynion tente de faire avec, pour moi, un réel échec dans son usage de la notion de Joker et de la Family. C'est facile et artificiel, non merci pour moi.
Comme Bitto, je ne pense pas du tout poursuivre les titres de la Bat-family même si des séries Batgirls pourraient me plaire.
Enfin bon, Scarecrow est remarquable tout de même.

Les deux récits sur Wonder Woman et Wonder Girl sont assez différents. Le premier est artificiel malgré une belle idée et du coup, on a le sentiment de quelque chose de décevant. Je n'avais pas envie de prendre la série mais je continue à penser qu'elle aura du potentielle, de fait, cela me met le doute. Pour Wonder Girl, c'est bien mieux écrit tout en confirmant bien la qualité future que l'on peut espérer pour le titre (que je ne pense pas suivre non plus, trop de titres achetés chez Marvel pour perdre de l'argent chez des séries DC que je ne suis pas sûr d'aimer).

Pour le passage Alan Scott, je dois bien avouer que je suis déçu. Si les passages familiaux fonctionnent grâce à Obsidian, le reste est loupé. Jade est à côté tout le temps, jamais bien écrite sur ses quelques dialogues là où le coming-out d'Alan est particulièrement artificiel et n'a d'échanges réussis qu'avec son fils (ce qui est cependant très beau). Ce n'est pas non plus mauvais, mais disons qu'on voit vraiment le manque de motivation de bien faire la chose. Dommage.

Teen Titans Academy est beau visuellement mais court et sans intérêt. Bon, en soi, pas sûr que ce teasing est du sens.

Le segment sur Jon est totalement à côté. On dirait du New52 tellement c'est mécanique, mal amené et largement médiocre. Jon mérite tellement mieux !

Green Arrow/Black Cannary/Roy c'est un peu le trio réussi. Si Roy a un poids sur lui : il va falloir bien l'utiliser, le couple est parfait dans sa planche ! Bravo pour cela !

Stargirl est parfait pour sa part ! Une réussite totale, fraiche, plaisante, bien amenée, une histoire réelle ! Bravo pour cela tant ça surprend le lecteur par ce côté mini-récit réel bien écrit, visuellement en adéquation et fonctionnel à souhait. Pour le coup je pourrai prendre le récit qui en sort.

Autant je n'ai aucune envie de lire le titre Green Lantern, autant le récit introductif est parfait ! Beau, bien caractérisé, avec des renvoies à la cosmologie DC, c'est parfait !

L'annonce de Flash dans Justice League Incarnate et la passation du titre Flash à Wally est facile et artificiel (et visuellement pas fou), mais bon, le but c'est que ça nous hype et ça y arrive ! Un titre Justice League Incarnate me convaincrait totalement ! Je le prendrai directement ! Quant à Flash, aucun doute pour moi tant ça me confirme ce que je pense.


On voit aussi l'arrive de quelques titres : une équipe Teen Titans plus assumée et pas que Teen Titans Academy, ce qui est une bonne nouvelle. une série Booster Gold/Blue beetle, je suis forcément fan. On voit l'annonce d'une Supergirl en avant, de Swamp Thing, de Justice League Dark, de Suicide Squad, de Lobo, beaucoup de choses dont je me fiche pas mal, il faut le dire !
Aquaman par contre et Deathstroke me motivent plus et j'ose espérer un vrai retour des Green Lanterns, même si je ne m'illusionne pas.

Enfin bon, disons le, Terre-Omega est une belle idée, le mieux étant bien entendu, le retour de Darkseid dans une version totale, réunissant tout ce que le personnage a été et plus encore. Le plus surprenant étant que pour le coup, Romita Jr. n'est pas mauvais sur le dessin. Bref, là ça m'a totalement galvanisé ! Félicitation à DC pour cela !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

C’est vrai que Jade c’était franchement la cata.

Ravi que ça te plaise Bro !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Mocassin »

J'ai du mal à comprendre votre enthousiasme pour Stargirl (au delà de son retour), ce récit n'avait pas grand chose à faire là je trouve...
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Batman293 »

mavhoc a écrit : 03 mars 2021 20:07 On voit l'annonce d'une Supergirl en avant
On en parle ici : viewtopic.php?f=31&t=6401.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 03 mars 2021 20:48 J'ai du mal à comprendre votre enthousiasme pour Stargirl (au delà de son retour), ce récit n'avait pas grand chose à faire là je trouve...
Ça reste très bien écrit et pour les lecteurs du personnage, c’est un vrai plaisir de la retrouver elle et son univers.

Sinon, à ce jeu là, y a quelques extraits qui n’ont rien à faire dans ce numéro.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par mavhoc »

Mocassin a écrit : 03 mars 2021 20:48 J'ai du mal à comprendre votre enthousiasme pour Stargirl (au delà de son retour), ce récit n'avait pas grand chose à faire là je trouve...
C'était une des rares vraies histoires du numéro, une des seules où on ne se limite pas à un teasing mais où on raconte quelque chose, certes simple, mais frais et agréable. C'est ça qui est plaisant ici.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

Infinite Frontier Secret Files #1 : Calvin Ellis / Superman

Un premier chapitre (en digital) très sympa, et qui sous forme du déroulé d'une journée nous montre le quotidien de ce Superman, entre Présidence, et super-héroïsme. Les dessins de Valentine de Landro fonctionnent assez bien, ainsi que les couleurs qui les accompagnent par Marissa Louise et Triona Farrell. Le numéro est encadré par une introduction qui introduit le pourquoi de cette série, et d'une conclusion qui vient rythmer le série et faire la transition avec l'histoire du prochain chapitre sur un certain Roy Harper :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

Infinite Frontier Secret Files #2 : Roy Harper/Arsenal

Ecrit par Stephanie Phillips, et dessiné par Inaki Miranda ce numéro touche juste en nous montrant Roy, entre flashback, et présent, qui fait suite au passage d'Infinite Frontier #0. Que ce soit le flashback, qui nous dépeint un Roy assez impulsif, et le présent qui le confronte à ses fantômes, ainsi qu'à une bagarre dans un bar, on retrouve le Roy qu'on connaît, le flashback est particulièrement plaisant à lire, mais la partie dans le présent a quelque chose de vraiment satisfaisant, même si ça atteint pas le niveau de Williamson sur IF #0 ça reste une lecture agréable, surtout pour une anthologie.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

J'ai plutôt bien apprécié aussi ce chapitre, même si pour 2,29€, ça fait quand même un peu chéro le résumé.

Je pense que je vais prendre les chapitres qui m'intéressent, parce que 9€ le one shot, c'est un peu fort, surtout pour des récits globalement dispensables.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre