Infinite Frontier (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 06 août 2021 18:24 Une des rares fois où on reverra du Convergence et la non regrettée Pandora.
Telos is back :sleep
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Tiens revoilà ce chère Manhattan ^^
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Bonni a écrit : 06 août 2021 18:28
Vittorini a écrit : 06 août 2021 18:24 Une des rares fois où on reverra du Convergence et la non regrettée Pandora.
Telos is back :sleep
Même pas. A mon grand regret. Une absence remarquée.

Notez aussi ce pauvre Barry Allen qui est mis juste à côté des pires crevures Multiverse.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 06 août 2021 19:29
Bonni a écrit : 06 août 2021 18:28
Vittorini a écrit : 06 août 2021 18:24 Une des rares fois où on reverra du Convergence et la non regrettée Pandora.
Telos is back :sleep
Même pas. A mon grand regret. Une absence remarquée.

Notez aussi ce pauvre Barry Allen qui est mis juste à côté des pires crevures Multiverse.
C'est pas lui entre le Perpetua et Booster ?

Manque juste Wally...
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par urbanvspanini10 »

IF #3 lu :
L'event prend son temps, mais le récit est parsemé de surprises et d'avancements qui ne font qu'augmenter le mystère et donne envie de lire la suite ! Là où le bât blesse, ce sont les dessins qui comportent beaucoup de dessinateurs différents qui empêche d'avoir une unité graphique même si les coupes de styles se font lors de scènes différentes et de façon logique.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

J’espère que quelqu’un a compris Infinite Frontier #4 parce que moi, je suis largué.

Donc, dans un souci d’originalité absolue, Williamson a décrété que, s’il y avait une Justice Incarnate pour veiller sur le Multiverse, il devait y avoir une Injustice Incarnate … admettons que ce soit pas un tantinet bas du front, quand on voit leur objectif, qui est de faire en sorte que chacun reste chez soi, qu’il n’y ait plus de violation des frontières … est-ce qu’il ne serait justement pas dans leur intérêt d’épouser la cause de la Justice Incarnate ? Quant aux motivations de Machinehead, ne nous a-t-on pas justement rappelé à maintes reprises que le Multiverse avait été restauré et rebooté, annulant ainsi les événements de Multiversity ?

Et quel est le rapport entre la JSA et le besoin impérieux de Bones et X-tract de les mettre hors-jeu ? Ils sont pas censés se focaliser sur les menaces du Multiverse ?

Donc on a potentiellement trois groupes, l’Injustice Incarnate, Bones et sa copine et Darkseid accompagné de Psycho Pirate, qui ont tous un agenda incompréhensible lié à Earth Oméga avec, peut-être, le premier groupe qui travaille avec le second. Et c’est quoi cette pseudo non-explication de merde pour l’explosion de Captain Atom ?! Avec Roy, au milieu de tout ça, qui sert à queudal, à part se poser les mêmes ****** de question que nous. J’en oublierais presque Thomas qui fait sa pleureuse devant Harbinger, dans une scène d’un pathétique effroyable, en voyant que Bruce a toujours été destiné à être Batman. Mais ça le personnage l’a toujours su ! Même King était pas suffisamment teubé pour ne pas le comprendre et réaliser que, justement, c’était un destin qui le dégoûtait. Pourquoi devrait-il s’en émouvoir maintenant ?!

C’est quand même un foutoir impressionnant. Et quel monde de merde. Je comprends sans problème le dernier comic-book de Grant-opaque-cérébral-Morrison, mais il semblerait que je sois trop demeuré pour comprendre le prospectus de Williamson.

C’est même pas mauvais en soi d’ailleurs. Mais cette intrigue inutilement complexe est présentée de la pire des manières par un auteur qui parvenait déjà à se vautrer monumentalement la tronche sur des arcs bien plus simples. J’ai l’impression de voir un type qui galérait déjà à construire le château de Poudlard en lego se lancer soudainement dans la maçonnerie.

Et Barry qui est ENCORE et TOUJOURS dans sa ****** de roue de hamster jusqu’au prochain numéro !

Allez, dites moi que je me trompe, que je ne comprends la subtilité de cette mini. SVP.

P.S : les dessins sont pas fous.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 10 août 2021 23:34 J’espère que quelqu’un a compris Infinite Frontier #4 parce que moi, je suis largué.
Moi non plus, j'ai pas pigé grand chose.

Je reste impressionné par la quantité d'éléments que Williamson est capable de sortir de son chapeau pour faire subitement avancer l'histoire parce qu'il a pas été foutu de gérer correctement son rythme. Sans parler des lourdeurs et autres facilités, décidément c'est sa marque de fabrique, notamment l'explication de Captain Atom, tellement foireuse que t'as juste l'impression qu'il l'a placée là parce qu'il avait un peu honte d'écrire un truc aussi gros et qu'il voulait s'en débarrasser.

Et bordel, cette fin tellement, mais alors tellement clichée. Le coup du traître qui sort de nulle part serait presque drôle s'il n'était pas si pitoyable. Et mention spéciale à la scène de fin de Thomas que tu évoques Vitto, qui était nulle de chez nulle. Je comprends pas qu'un auteur qui travaille pour une des deux plus grosses maisons de comics américaines en 2021 puisse écrire ça.

J'espère vraiment que c'est pas Williamson qui écrira la crise de 2022 parce que bordel, c'est mal barré.

Bref, j'aurais probablement pas dû lire ce comics aussi tard, parce qu'avec la fatigue, ça m'a bien énervé.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 10 août 2021 23:58
J'espère vraiment que c'est pas Williamson qui écrira la crise de 2022 parce que bordel, c'est mal barré.

Bref, j'aurais probablement pas dû lire ce comics aussi tard, parce qu'avec la fatigue, ça m'a bien énervé.
Je suis globalement dans le même état et avec les mêmes craintes.

Lorsque le concept de la Totality nous a été présenté, j’ai trouvé ça vraiment cool. Et Williamson est en train de bien saloper le boulot en tentant de jouer à un niveau qui dépasse largement ses capacités.

A ce stade, rien que de le voir toucher à Multiversity me rend malade.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Sh@dow »

Et ben... pour le lecteur de vf que je suis, il semblerait que je ne suis pas prêt d'acheter du DC actuel. Après l'impasse faite sur les Métaleries de Snyder, l'imminent Future State, voilà qu'Infinite Frontier semble prendre le même chemin ! Et quand je lis la critique du numéro 4 d'Infinite Frontier de Vitto', j'ai l'impression de voir les mêmes errement que Johns avec son Doomsday Clock. Tout ça est bien triste. Mais je garde espoir qu'avec cette futur Crise à venir, tout se remettra en place, sans manquer de rendre la cosmogonie DC plus contemporaine.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

Infinite Frontier #4

Bon cette semaine le numéro est bien bordélique, et la fluidité des deux premiers numéros semble bien lointaine. Mais à la relecture c'est déjà plus cohérent, une fois qu'on connaît le numéro c'est plus facile de mettre les différentes parties en place à la lecture.
Williamson est peut être trop ambitieux et l'histoire qu'il raconte aurait peut être mérite un peu plus de numéros pour éviter de mélanger tous les points de vues.
En dehors de cela, si certains éléments peuvent blaser (Thomas...), d'autres sont assez intriguants même s'ils viennent s'inscrire dans une dualité classique (Injustice) mais possède tout de même un certain potentiel.
Pour Barry, bah on attend le prochain numéro :lol:
Intégrer l'intrigue de Roy à celle de Jade et de l'infinity Inc est une idée plutôt intéressante, j'ai hâte de voir ce que ça va donner au prochain numéro.
Cette semaine ce sera tout de même un numéro assez brouillon et un peu précipité niveau rythme.
V'là le zinzin
Répondre