Infinite Frontier (2021)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Ça me rappelle que j’ai toujours pas passé mes préco pour Mai.

Merci pour le rappel Urbs Aeterna !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 01 mars 2021 16:47 Comme l'a fait remarqué Bonni sur un autre topic et comme bcp le supposer. Infinite Frontier #0 aura une suite en Juillet.

D'ailleurs chose marrante sur le listing en fin de numéro (C'est qu'on met Robin #1 pour Mai, et qu'il ne comptent pas certaines mini-séries ou titres annoncés comme Crime Syndicat, Dark Knight Detective, Future State Gotham ...):
Image
Je pense que Robin a seulement été avancé d'un mois, ou alors il va être décalé, on verra bien vendredi 12 !

Oui j'ai remarqué ça, je pense que sur le listing ils ne mettaient que les ongoing d'Infinite Frontier, si c'est ça ça confirme que FS : Gotham n'aurait aucun lien avec Infinite Frontier (même si Williamson insiste sur le fait que tout ses projets soient liés...)
Et sera juste là suite des différentes mini Batfam de FS
On peut alors espérer des titres similaires (surtout pour la JL et Aquaman FS)
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Infinite Frontier #0 lu !

Comme dit sur la SB, c’est un peu (beaucoup) trop cher pour ce que c’est, mais ça a largement restitué mon envie de redonner une chance à DC !

Très rapidement :

- Justice League : j’en suis. A ma grande surprise, j’en suis totalement. David Marquez est excellent, Wally sera peut-être dans le titre et Bendis est plutôt drôle, plutôt juste, même s’il en fait des caisses.

- Batman : j’ai vraiment pas aimé la première partie, mais la seconde est nettement plus intéressante. Cela dit, tant que Cassandra Cain n’a pas de série, je pense pas racheter un Batbook.
Peut-être Nightwing éventuellement ...

- Wonder Woman : Eh bin ... c’était vraiment naze. Maladroit, lourd, cliché au possible, je trouve rien de positif à dire. Même visuellement c’est pas fou.

- Wonder Girl : Berf mais intense, trop court mais diablement fun ! J’en suis à 300% ! :D

- Green Lantern : Alan Scott : j’ai failli pleurer de joie en voyant enfin Obsidian avoir une maigre part du gâteau et j’étais fin prêt à rejoindre la Team Fragile pour le coming out d’Alan ... mais j’ai trouvé ça très très très maladroit ... heureusement, son futur s’annonce radieux ! :D

- Teen Titans Academy : je sais pas si je pourrai suivre, ni si j’en aurai vraiment envie, mais je dois avouer que ce court extrait était très excitant. Ça donne envie, ça a du charme, sans que je puisse vraiment mettre des mots sur ce qui me pousse à éventuellement embarquer.

- Superman : Numéro schizophrène. A la fois très beau, avec une maîtrise de l’idéal de Superman franchement exceptionnelle ... et en même temps des dialogues tellement clichés qu’on a envie de se cogner la tête contre un mur et de se balancer de la javel dans les yeux.

- Green Arrow & Black Canary : A mon grand étonnement ... c’était parfait. Bravo Williamson. J’arrive pas à croire que c’est de toi mais wow, quelle claque !

- Stargirl : Chef-d’œuvre.

- Green Lantern : Très très cool. Bonne écriture de Simon et John et visuellement très beau. Contexte qui a l’air passionnant également. Je regrette juste qu’on vire tous les Lanterns qui sont un peu trop pâle au goût de l’auteur. Mais j’en suis ! :D

- The Flash : bah purée. C’est quand même con d’avoir dû attendre 5 ans et une priviou pour écrire à merveille Barry Allen. Bravo Joshua, t’as tout donné dans ces 5 dernières pages !

Voilà voilà.

On est très loin de la qualité de DC Universe : Rebirth #1 mais ça reste très cool et ça fait parfaitement le café.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Mocassin »

C'était pas mal. Pas au niveau de DCU Rebirth, mais pas mal.

Il y a de jolis moments (Alan Scott et ses enfants, Oliver/Dinah), d'autres assez excitants pour l'avenir (Barry/Wally, Yara Flor, TT Academy), d'autres qui laissent plus dubitatifs (ce malheureux Jon notamment), et j'ai même apprécié la partie Batman alors que ça commençait à me gaver dans Future State. Maintenant il reste à voir ce que ça va donner concrètement par la suite.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 02 mars 2021 12:30 d'autres qui laissent plus dubitatifs (ce malheureux Jon notamment)
Écoute Moca, il est plutôt petit, il est brun, très nietzschéen, franchement, il est à deux doigts d’être le prochain Hitler !

Quand en plus on sait que PKJ est « fan » du run de Bendis et Superman, j’ai vraiment l’impression qu’on va être dans la digne continuité de ce qu’on nous a infligé.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Mocassin »

Franchement je reste quand même assez confiant. Johnson connaît Superman, il l'aime, ça se voit dans Worlds of War ou même dans les valeurs de Jon ici. La hâte de découvrir son run l'emporte largement sur la crainte ! :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 02 mars 2021 13:21 La hâte de découvrir son run l'emporte largement sur la crainte ! :D
Tu es vraiment un symbole d’espoir, Mocassinge-kun.

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

Enfin, Infinite Frontier #0 !
On commence avec le prologue, dessiné par John Timms et ça envoie du lourd, notamment une certaine Splash page.
Niveau scénario ça vient surtout introduire le nouveau statut quo qui peut attendre Diana. (Ecrit par Williamson, Snyder et Tynion)

Ensuite on débarque sur le segment Justice League de Bendis et Marquez, si c'est assez simple niveau scénario et introduit seulement la nouvelle série en quelques pages, surtout un nouveau membre pour la JL, la dynamique des dialogues passe bien.
Puis Marquez assure au dessin, et les couleurs sont vraiment bonnes, Tamra Bonvillain fait un très bon job à ce niveau là.

Et hop sans pause on enchaîne sur Batman, pour pas se perdre on va directement traiter ici les deux parties sur Gotham, ça prend du temps à démarrer dans la première, même si on sent les pièces qui convergent vers le A-Day.
On a quelques visuels sur les différents "groupes" de Gotham (le mot groupe est pas le meilleur mais voilà) ce qui est appréciable u.u
Dans un deuxième temps, l'action devient explosive, on a de nouveau des visuels sur d'autres personnages de Gotham, dont certains qui ont l'air nouveau ? Ou alors que je n'ai pas identifié directement, ce qui peut donner une idée de la suite pour Gotham.
Puis on a en même temps un portrait de Gotham post-Joker War, ainsi que la première rencontre avec le "Terrific Duo" de Gotham (l'appelation vient de moi).
Les dessins de Jimenez sont toujours aussi bon !

On passe alors aux Amazones, dans un récit trop brouillon à mon sens... et très loin de mes attentes, j'en viens à me demander si je vais vraiment suivre Wonder Woman pour Infinite Frontier... je prendrais au moins le #770... (au moins pour la variant)
Y a de très bonnes idées mais c'est assez mal exécuté je trouve, puis les dessins sont pour moi en décalage avec le propos fin ils me sortent du récit.
Après voilà, on sent que ce numero se veut comme un Amazon Day par les pistes qu'ils lancent pour le Wonderverse.

Puis viens Yara Flor par Joëlle Jones, et c'est génial ! Les dessins, les couleurs, la Splash page, les dialogues, tout fonctionne bien.
Et pour en avoir parlé avec une amie d'origine brésilienne, pas mal d'éléments sont vraiment réalistes (le prénom Rennata, les Havaïanas...)
Bref grande hâte de lire Wonder Girl en mai !

On passe ensuite à Obsidian, Alan Scott et Jade, par Tynion et Byrne.
Le premier point très intéressant c'est la Splash page d'ouverture qui permet de faire un historique de l'histoire d'Alan, et ses enfants du point de vue d'Obsidian.
Si le dialogue qui suit peut-être maladroit, les dessins de Byrne viennent donner de la force à cette scène.
Puis bon on a quand même trois très bons personnages de retour.
Et y très bonne piste lancée pour Alan u.u
Très bonne idée d'avoir donné une suite au premier récit de Tynion sur Alan !

On arrive ensuite sur TTA, et il semble que ça tue déjà ma théorie sur l'identité de Red X :lol: mais bon tant pis.
Le récit est très bon dans sa brièveté.
Comme dit Bitto, on sait pas d'où ça vient mais ça donne envie.
De très belles illustrations de Sandoval.
Et en même temps on en sait toujours pas plus sur tous ces nouveaux personnages, hâte d'être fin mars pour ça !

Le récit sur Jon vient alors, et c'est compliqué
D'un côté on a des éléments très intéressants sur ce qui fait de Jon un héros
Et de l'autre côté, on a des illustrations inéquitables et cette volonté de faire du drama sur l'avenir de Jon qui n'a pourtant rien demandé...
J'espère mieux pour la suite de PKJ sur Superman/AC

Ensuite arrive un des meilleurs récits du numero
Le Green Arrow/Black Canary fait très fort
Le numéro est très bref mais en même temps, et Williamson nous sert une très bonne caractérisation des personnages, tous les trois très bien écrits.
Les dessins de Maleev sont géniaux.
Ça serait beau d'avoir cette équipe créative sur une ongoing pour ces personnages...

Pour Stargirl, c'est ici un prologue du One shot de mai auquel on a droit, et ça fonctionne très bien
Le personnage de Stargirl et réintroduit de façon très dynamique.
On a de l'humour mais pas trop et une ambiance propre au personnage.
La collaboration Johns/Nauck fonctionne très bien, hâte de les retrouver en mai.
Et les couleurs !

C'est au tour de Green Lantern de se dévoiler avant ses débuts en mai, et en plus de nous mettre en contexte la série qui arrive, on obtient des illustrations qui fonctionnent totalement avec le scénario.
Les couleurs sont très bien utilisées ici.
Puis le dialogue entre John et Simon fonctionne très bien.
Et Keli est vraiment très bien écrite, j'adore.

On arrive au dernier tour de Williamson sur Flash en compagnie d'Howard Porter et il nous régale !
Tout en présentant l'avenir proche pour Wally et Barry, il nous offre une très bonne dynamique dans leur dialogue, et ce récit dégage vraiment un esprit "Flash".

Ensuite on a une splash page qui fait partie du récit mais se concentre sur Spectre et Wonder Woman, je vais la traiter à part vu qu'elle nous présente beaucoup de personnages dont certains qui ont leur titre, ou titre à venir mais aussi d'autres qui n'en on pas, ou pas de daté :
-Deathstroke, qui reviendra sûrement dans Deathstroke INC.
-Aquaman, sa famille et Jackson, en espérant que cela tease un titre à venir !
-Tous les Green Lanterns écartés du titre de Geoffrey Thornes + Guy, peut-être un deuxième titre GL a venir ?
-Shazam, je me rappelle que Clayton Henry avait partagé des crayonnés d'un projet à venir où l'on pouvait distinguer que le personne principal était Billy...
-Blue & Gold, pour qui des plans sont prévu en 2021 des dires de Williamson (ce qui explique leur présence sur la couverture d'IF #0)
-Crush & Lobo, annoncé mais pas daté
-The Totality, qui pourrait être au centre du titre Elseworld annoncé mais pas daté ?
(J'espère vraiment que ça confirme des plans sur Aquaman...)

On en vient à la conclusion du récit sur Diana, l'occasion de commencer par un bilan de son dialogue au long du numero avec The Spectre, le dialogue a une certaine dynamique, proche d'un professeur et d'une élève dans l'idée je trouve, ou alors un guide et une âme qu'il pense perdue, le tout fonctionne très bien à mon sens.
Et mène à cette conclusion illustrée par John Timms qui vient annoncer le nouveau statut quo de Diana à la fin de ce voyage, et honnêtement ça donne envie, c'est presque la seule raison qui me motive à tester le WW #770, les interactions Diana/Quintessence sont bonnes, et le choix de Diana l'est plus encore.

Puis on va terminer avec l'épilogue, sur lequel ils ont mis JRJR, malheureusement.
Mais si on oublie les dessins, ça donne très envie pour la suite à venir dans IF #1, ça donne une direction à cette relance et surtout ça embrasse les informations disséminées progressivement au fil de différents récits et dialogues.
Puis ça nous offre une menace qui semble réaliste fin, pas un bonhomme en carton quoi.

En bilan, y a du très bon, et du moins bon, à cause de certains choix scénaristiques, ou artistiques.
Mais ce one-shot dont le point faible est la brièveté des récits, donne vachement envie de continuer le voyage chez DC !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Lu, et j'ai bien aimé. Voilà mon avis sur les différents segments:

Le 1er segment concerne la JL, et pas grand chose à en dire. Même si comme le dit Vitto, j'ai trouvé que les dialogues n'étaient pas lourdingues ou trop nombreux. Un bon point connaissant les mauvaises tendances de Bendis.

Celui sur Batman, j'aime bien pour le fait de brasser le reste de l'univers Gotham et de voir son état actuel. La tragédie A-Day n'est pas entièrement claire, je trouve. Est ce qu'Arkham est détruit ? Ce qui serait une bonne tellement ça sert à rien :sleep. D'ailleurs voir Bane mort est surprenant, mais j'ai un doute qu'il le soit réellement.

Le passage sur WW est assez surprenant comme finalité et ça permet de mieux expliquer la présence de Hippolyta dans la JL.

Celui sur Wonder Girl est très court, mais ça laisse penser que ça peut-être fun.

Le coming-out de Alan Scott n'est pas entièrement percutant, mais c'était bien mené.

La partie sur la Titans Academy est trop court pour bien teaser ce qui va venir.

Pour Superman, je ne m'inquiéterais pas trop pour Jon. Si c'est vrai que Spectre montre qu'il pourrait devenir mauvais, c'est contrebalancé par Diana qui montre que Jon n'est pas forcément destiné à être un Tyran. C'est juste le point de vue du Spectre. D'ailleurs enfin un auteur avec du bon sens qui a le mérite de montrer que le parcours que traverse Jon depuis Bendis devrais quand même laisser plus de séquelles que ce que Bendis montre. XD

Le passage sur Stargirl par contre, j'ai trouvé que c'était celui qui faisait le plus intrus parmi les autres histoires. Ce n'est pas mauvais, mais c'est moins bien que j'avais pensé. J'ai l'impression que ça sert plus de teaser à la série TV qu'autre chose.

Pour GA/BC, c'est court. Les dialogues sont très bien trouvés et permettent de continuer à voir les conséquences de Death Metal, et voir Roy vivant est surprenant. Pas convaincu de le voir de retour, mais on verra où ça va s'insérer.

La partie sur les GL m'a convaincu, que ça soit la mise en contexte de ce qui se passe, les dialogues des personnages et c'est bien de voir le GLC prendre en compte les changements qu'a apporté le run de Bendis (qui est très important)

Le segment sur Flash est aussi très prometteur. Que ça soit pour le possible rôle de Barry qui lui conviendrait parfaitement, et pour la décision de Barry pour Wally qui va sûrement faire du bien aux fans du personnage. Là, on va sûrement voir Barry encore quelques numéros dans la JL (Mais pas sûr que Bendis va prendre en compte ce que font les autres auteurs connaissant son caractère, mais on verra bien dans les futurs numéros de son run.).

L'épilogue est très surprenant et plutôt intéressant pour la suite qui devrait arriver rapidement. (Je m'attendais pas à revoir Darkseid. Remarque, Earth-Omega, le nom aurait du déjà, nous donner un indice évident. Dommage que ça soit dessiné par l'ignoble Romita Jr. qui gâche la séquence :mrgreen:

Bref, j'ai bien aimé ce One-shot, il y a des passages vraiment bons pour teaser. Un peu moins excitant à ce que je m'attendais, mais hâte de voir ce que va donner cette nouvelle ère.

PS : Ce qui est dommage c'est que toutes les séries n'est pas le même nombre de pages en terme de teaser (Wonder Girl et Titans Academy n'ont que 2 pauvres pages.)

PS 2 : Ce qui me fait marrer c'est de voir toutes les piques faites à Didio ou a ce qu'il a voulu imposer durant son régne. (Que ça soit le retour de Barbara en Oracle ou la remarque de Diana que quelqu'un les manipulés qu'on pourrait associer à Dr. Manathan ou Didio)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Bonni »

https://www.cbr.com/dc-infinite-frontie ... ssion=true

On aura donc eu des infos plus vite que ce que je pensais
Assez étonné de voir Roy impliqué mais bon faut voir comment c'est mis en place, ça peut-être une intrigue à part
V'là le zinzin
Répondre