Infinite Frontier (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Sh@dow a écrit : 11 août 2021 13:08 Et quand je lis la critique du numéro 4 d'Infinite Frontier de Vitto', j'ai l'impression de voir les mêmes errement que Johns avec son Doomsday Clock.
Comparons ce qui est comparable : je veux bien croire que Doomsday Clock ne soit pas parfait (on ne nous fera pas croire que les parties sur Wally, la JSA et la Legion n’ont pas subi de réécritures) ou que l’on n’adhère pas à la proposition de Geoffrey Johns, mais qu’on aime ou pas, il y a une véritable recherche esthétique et stylistique, au-delà même du propos de l’œuvre et de sa dimension metatextuelle.

Quant à Joshua Williamson, on parle d’un auteur qui navigue à vue et doit être le seul auteur que je connaisse à créer des incohérences avec ses propres arcs d’un numéro à l’autre, voire même d’une page à l’autre. Il n’a aucun plan, ni aucune ambition, à part bricoler des scènes cool avant de voir son édifice lui retomber inévitablement sur la tronche.

Williamson et la structure narrative, c’est ça :

Image
Image
Sh@dow a écrit : 11 août 2021 13:08 Tout ça est bien triste. Mais je garde espoir qu'avec cette futur Crise à venir, tout se remettra en place, sans manquer de rendre la cosmogonie DC plus contemporaine.
Je me permets de rappeler que, si cette Crisis est toujours d’actualité, elle est chapeautée par Joshua Williamson.

Et en terme d’architecte bankable, il ne reste plus grand monde chez DC. A part Bendis et Taylor, et on sait très bien que c’est pas la philosophie qui les étouffe.

En bref, t’as pas fini d’économiser ton temps et ton argent. Sinon, il reste Marvel, Image, IDW et BOOM! pour les bonnes séries.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Sh@dow a écrit : 11 août 2021 13:08 Tout ça est bien triste. Mais je garde espoir qu'avec cette futur Crise à venir, tout se remettra en place, sans manquer de rendre la cosmogonie DC plus contemporaine.
Pourtant tu ratera de bons titres avec la relance d'Infinite Frontier. On est moins des Métalleries de Snyder et on est revenu vers un univers plus classique (Avec beaucoup de Batman) qui ne suit pas forcément le chemin de Future State.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Sh@dow »

Désolé pour le hors sujet, mais pour des questions de budget, de place et de choix personnel je suis exclusivement DC ! (et Foxboy mais c'est la solidarité Bretonne et accessoirement parce que c'est extra... bien supérieur à tous les Doomsday Clock de tout le multivers. Et en terme de métatextualité bien plus aboutit). Pour revenir au sujet, la critique de Bonni laisse entrevoir un soupçon de modération dans la critique négative de ce numéro 4. Alors, gardons espoir :s:
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Mocassin »

Bon je viens de lire le numéro #4 et en effet, c'est assez décevant. En soi c'est pas mauvais, c'est juste raconté de façon assez brouillonne, que ce soit narrativement ou graphiquement. Je crois que Williamson n'aurait pas du vouloir tout regrouper, mais aurait peut-être du garder ses intrigues séparées, pour une meilleure lisibilité. On avait un titre qui démarrait dans la veine de 52 pour mon plus grand plaisir, mais ça devient finalement assez quelconque et presque indigeste, bien que je sois toujours intrigué par ce que Williamson nous prépare.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 13 août 2021 23:03 bien que je sois toujours intrigué par ce que Williamson nous prépare.
Je pense qu’il va nous révéler que :
Nora Allen est dead. :/
:/ :/ :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Infinite Frontier #5, c’était mieux que le précédent chapitre, mais c’est toujours la même tambouille.

Aucun relief, aucune profondeur, des explications parfois ridicules et ça ne raconte quasiment rien. Rien qui n’ait déjà été dit, mieux dit, rien qui ne pourrait tenir en 3 numéros.

Comme d’habitude, Williamson a des idées sympathiques mais il est incapable d’aller au-delà de la bonne idée et de raconter une histoire, avec la densité qu’on attend.

J’arrête les frais. Ça me tue de voir des statu quo ou des situations intéressantes être massacrés par un auteur qui a eu plusieurs mois pour préparer cet évent et qui ne fait plus aucun effort.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Ares »

Personnellement, j'ai trouvé ce numéro plus mauvais que le précédent. Décompressé au possible, des personnages soit méconnaissables soit totalement effacés, ça n'avance pas... Ce #5 n'a strictement rien à faire là, d'autant qu'on a vraiment l'impression que Williamson, incapable de trouver une manière logique de résoudre les situations qu'il a créées, se contente de sortir des explications de son chapeau de la façon la plus banale et dénuée de sens possible. Bref, un numéro sans intelligence, avec des concepts vides et pas particulièrement intéressants.

Vraiment déçu par cette mini qui avait pourtant réussi à m'exciter au début. Je crois qu'on était en mesure de s'attendre à mieux. Bref, ça fait peur pour l'an prochain.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Mocassin »

En effet c'est devenu bien nul. Je suis assez dégouté tant j'avais espoir avec les deux premiers numéros. Williamson n'est clairement pas le bon auteur pour gérer ce projet de grande ampleur, il aurait dû déléguer.

Et puis c'est quoi ce bordel avec Flashpoint ? Johns avait pas dit que Barry n'y était pour rien ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 04 sept. 2021 12:48 Johns avait pas dit que Barry n'y était pour rien ?
Tout à fait. Néanmoins on connaît « l’amour » de Williamson pour Barry Allen.

Il nous l’a suffisamment montré pendant 4 ans.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Infinite Frontier (2021)

Message par Ares »

Mocassin a écrit : 04 sept. 2021 12:48 Et puis c'est quoi ce bordel avec Flashpoint ? Johns avait pas dit que Barry n'y était pour rien ?
Je me suis fait la même réflexion. DDC a l'air de bien passer à la trappe.
Répondre