Countdown (2007)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Countdown (2007)

Message par Vittorini »

Image
Sur CBR, on en est encore arrivé à parler de Didio, ses avis dispensables, ses goûts particuliers, avant de glisser lentement mais sûrement vers 52, un projet qu’il a tout de même porté à bout de bras, tout en le trouvant largement perfectible, pour rester soft.

Sans surprise, le nom de Countdown est évoqué, et le célèbre « 52 done right » ressort, arrachant un sourire aux participants, jusqu’à ce qu’une âme courageuse ose avouer son affection pour la série, créant l’hilarité générale.

J’ai pas osé me joindre à cette séance d’aveux, non pas parce que j’avais peur qu’on me demande combien de coups de pelle je m’étais pris cette semaine, mais parce 10 ans après avoir découvert la série, je reste un peu tiraillé par cette nouvelle hebdo.

Ouai, c’est totalement con. Jimmy Olsen connaît les identités d’une bonne partie de la communauté super-heroique, Mary va vriller, les Monitors se radicale, Prime sort le célèbre « I WILL KILL YOU, I WILL KILL YOU TO DEATH », et sûrement encore énormément de débilités que j’ai du oublier ... pourtant ... pourtant je crois que Countdown demeure un plaisir coupable.

Pour l’instant, je n’ai relu que les numéros #51-49 et je ressens la même excitation qu’en lisant 52, et la même excitation qu’il y a 10 ans.

J’apprécie de retrouver le Darkseid manipulateur qui joue avec son échiquier, j’apprécie de retrouver un Jimmy Olsen qui va expérimenter ce qu’il lui est arrivé durant le Silver Age et j’apprécie énormément la quête désespérée de Mary Marvel pour retrouver sa famille. Pour ne rien gâcher, Jason Todd a un arc plutôt intéressant dans la série, et l’appréciant énormément plus depuis le Rebirth de Lobdell, je prends encore plus de plaisir à le suivre vers une tentative de rédemption. Même chose pour mes Rogues favoris, Piper et Trickster, qui vont avoir droit à un minimum d’attention.

Je ne sais pas encore à quel rythme je vais me refaire cette hebdo mais je pense que je devrais la terminer assez rapidement. C’est pas la lecture la plus exigeante et, pour l’instant, je suis vraiment enthousiaste à l’idée de retrouver le trio Donna/Kyle/Jason et leurs pérégrinations dans le Multiverse.

Pour l’instant, le postulat de base reste prometteur, puisqu’il s’agit d’enquêter sur les mystères du Multiverse et de retrouver Ray Palmer. Même si tout cela va énormément se gâter quand Prime va faire son apparition et éradiquer tout ce qui bouge, ou que Mary va se transformer en junky de la magie, on peut tout de même comprendre assez facilement, avec ses premiers numéros, pourquoi bon nombre de lecteurs n’ont pas détesté l’expérience.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre