Dark Nights : Death Metal (2020)

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Mocassin »

The Last 52 c'était pas ouf, dommage. J'ai bien aimé la partie Super-Family, celle sur Constantine était amusante, mais à part ça...
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 31 déc. 2020 13:14 Il est ouf lui de balancer un spoiler a moins d'une semaine de la sortie du numéro. Je vais garder la surprise pour me faire surprendre. Je suis pas du genre a me faire spoiler pour lire un numéro sans avoir la surprise :sleep
Y a malheureusement pas grand chose qui pourrait te surprendre : Snyder a déjà tout spoilé depuis des mois dans les ITW et en partageant certaines planches sur sa page Twitter.

Je trouve ça d’ailleurs un peu dommage mais bon ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Mocassin »

J'ai adoré. Alors oui c'est attendu, oui c'est plein de bons sentiments, mais purée ça fait du bien. Et on a de sacrées belles scènes, notamment avec Diana. En plus on a de vraies conséquences, un tout nouvel univers qu'on a envie de découvrir, c'est trop cool. Franchement, #TeamFragile.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Mocassin »

Pour ceux que ça intéresse, Newsarama a écrit un petit guide sur les répercussions de Death Metal, histoire de mettre tout ça au clair (du mieux qu'on le peut pour le moment) : https://www.gamesradar.com/the-new-dc-u ... explained/
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Batman293 »

Merci pour l'article vu que je me posais la question. Aucune envie de lire la série (ni même le numéro en question).

Oh que ça a l'air terriblement compliqué pour rien. Trop de justifications pour rien. Bref, un simple reboot et c'était réglé pour la plupart des choses apportées par ce numéro.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Mocassin »

Pour l'instant, ça semble un peu compliqué et étrange, c'est vrai. D'un côté, ça donne une impression de reboot dans la mesure où le but est d'avoir plus de marge de manœuvre pour les créateurs, mais en même temps, c'est un anti-reboot (tout comme Death Metal est une anti-Crisis) dans le sens où tout depuis le départ compte désormais. Qu'est-ce-que ça veut dire pour la suite ? Bah on sait pas trop, c'est très abstrait jusque là.

Personnellement, j'aime beaucoup le fait que ce soit l'inverse d'un reboot, que ce soit justement une célébration de toute l'histoire de DC. Ça crée une fluidité, on ne repart pas à zéro, c'est simplement la continuation du reste, mais avec plus de liberté. Et pour le numéro en lui-même, ou plutôt Death Metal dans sa globalité, je trouve le propos de Snyder vraiment très beau.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Batman293 »

Pour ça que j'ai dit "pour la plupart des choses apportées par ce numéro". Maintenant, même un reboot n'empêche pas de dire "on prend tout en compte".
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Vittorini »

Dans les faits, c’est pas si compliqué que ça : c’est grosso modo la même conclusion que Multiversity, à la différence près que cette fois-ci, l’Hypertime fait son grand retour, pour mon plus grand plaisir.

Il y a encore quelques inconnues, notamment les deux nouveaux centres de gravité de l’Omniverse, mais globalement je suis très content de cette réconciliation et j’attends énormément de Infinite Frontier.

Sinon, après avoir relu ce dernier numéro une demi-douzaine de fois, j’apprécie de plus en plus l’expérience.

Sous couvert de noyer cette event dans du Batman, on trouve quand même de très beaux moments pour Diana, ainsi que, à ma grande surprise, énormément d’hommages à l’histoire de Superman et DC, de l’explosion de Krypton au happy Ending de One Million.

C’est clair que ça suinte l’espoir et ça fait énormément de bien de voir, ENFIN, une vraie direction pour le DCU.

J’ai beaucoup apprécié l’humour du numéro, entre Barbara qui crève la première et Jarro qui se propose de réanimer Harley, ou encore les nombreuses petites allusions aux démêlés éditoriaux autour de Death Metal.

Bien évidemment, ce qui m’a le plus plus, c’est la conclusion avec l’inclusion de Wally dans la Totality. Il personnifie assez bien le lecteur, ravi de retrouver son histoire, l’univers qu’il aime et qui se retrouve soudainement catapulté dans un monde bien plus vaste et aux multiples possibilités. Ça sent bon l’exploration et les expérimentations et pour ne rien gâcher, cette Justice Legion a vraiment un beau potentiel.

Cerise sur le gâteau, la conclusion est vraiment parfaite et on espère que cela annonce de jolies choses à venir dans les prochains mois.

Plus qu’à attendre que Future State soit passé désormais !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Bonni »

Je tiens quand même à adresser une petite pensée à la boîte que confie Martian Manhunter à Green Arrow et au numéro 50 de Green Arrow qui auront tout simplement été oublié sur le bord de la route xD
Pourtant y avait un bel élément à développer...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Bonni »

D'ailleurs après réflexion j'ai l'impression que certains éléments ont pas été utilisé jusqu'au bout, que ça soit le Green Arrow #50 mais aussi le jeune Lex Luthor de Year of The Villain
Puis le personnage créé par Tynion The Chronicler à finalement un rôle très limité (bien que passionnant) dans l'événement
V'là le zinzin
Répondre