Dark Nights : Death Metal (2020)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Bonni »

Pareil !
Surtout qu'avec Gail Simone à l'écriture on peut être sûr que Black Canary sera bien écrite !
Puis pour Oliver je lui fais confiance
Espérons que ça donne place en mars à un nouveau titre...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Vittorini »

Ravi de voir aussi que Waid risque de se faire énormément plaisir, et de nous faire plaisir, avec un Manapul en grande forme.

Heureusement qu’on a Metal ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Bonni »

Assez curieux du récit sur les Titans
Au vu du titre, de l'équipe créative, et de la place dans le numéro, on va peut être avoir la jeunesse de DC plus en lumière !

Oui vive Metal !
Puis avec les rumeurs sur ce qui va arriver en mars et l'apparition de Starman qui est un personnage qui a pas été utilisé depuis peut être 20ans ? En tout cas quand J.Robinson à conclut la série son personnage est jamais réapparu, puis il a les droits sur le personnage je crois
Ça me redonne espoir quand à un retour du titre... Robinson avait dit qu'il lui restait quelque chose à raconter sur le personnage
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Bonni »

Donc ce one-shot avec un titre extremement long (le Infinite Hour Exxxtreme) bah même si à l'annonce c'était pas celui qui me faisait le plus envie, il a eu le mérite de proposer quelque chose de vraiment sympathique,
Partagé en 3histoires, il met de la lumière sur quelque chose d'essentiel à cet anti-crisis mais dont on nous disait rien jusque là
Aussi il a le mérite de proposer autre chose que du Batman alternatifs (même s'il y en a mais bon)
Puis personnellement j'ai trouvé que c'était du bon Lobo dans les scénarios comme dans le format
Lecture plutôt agréable, scénario comme dessins
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Mocassin »

Je ne suis pas particulièrement fan de Lobo, mais pour le coup ce numéro m'a assez plu. Rien de fou, mais les deux premières parties sont vraiment fun. La dernière m'a moins amusé en revanche, mais c'est pas bien grave.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Vittorini »

Quelques pages de Death Metal #5 viennent de leaker :

https://bleedingcool.com/comics/death-m ... -spoilers/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Vittorini »

Death Metal #5, c’était plutôt sympa.

Entre les révélations qu’on avait devinées depuis quelques numéros, les longueurs qui servent principalement à remplir des pages et permettre à Capullo de souffler ou encore certains procédés que Snyder aime ressortir à toutes les sauces, c’est certainement pas le meilleur numéro de la série, mais il est largement appréciable, ne serait-ce que pour sa conclusion épique et jouissive.

Bon, c’est encore une fois totalement over the top mais ça fait sourire. :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Bonni »

Du même avis, puis je trouve qu'on passe un cap avec ce #5 qu'on bascule dans un nouvel "acte" de Death Metal.
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par urbanvspanini10 »

Le line-eup pour le dernier One-shot Death Metal est dévoilé :
Image

Pas mal de nouveaux auteurs contrairement au précédent, donc ça fait un peu moins rêver. Mais on est pas a l'abri d'une surprise.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dark Nights : Death Metal (2020)

Message par Mocassin »

J'ai bien aimé le numéro #5 même s'il n'est pas exempt du tout de défauts. C'est marrant parce que j'ai lu une interview de Snyder il y a peu, et ce qu'il y disait est retranscris tel quel dans ce numéro. C'est un problème assez récurrent avec cet auteur, mais ça m'a encore plus marqué ici : il verse énormément dans l'exposition, dans l'explication de sa volonté, quitte à avoir des dialogues artificiels. Néanmoins, je passe finalement outre dans mon appréciation, parce que j'aime bien ce qu'il raconte. Ça me paraît juste un peu étrange que qqch d'aussi symbolique, abstrait, soit tout de suite aussi compréhensible pour ces personnages. Ça fait largement sens pour nous en tant que lecteurs qui ont un regard d'ensemble sur l'historique de l'éditeur, mais au premier degré dans un récit où les personnages ne connaissent justement par leur passé, c'est plus difficile de faire passer la pilule.

Aussi, je trouve Capullo en petite forme sur ce numéro. C'est dommage parce qu'on nous parle d'un truc aux enjeux dantesques, et c'est dessiné et mis en page comme quelque chose d'anecdotique. Malgré cela, j'ai quand même été touché par la petite phrase de Clark qui regarde la Terre pour la dernière fois. Pour le coup, ça semblait sincère.
Répondre