Event Leviathan (2019)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Event Leviathan (2019)

Message par urbanvspanini10 »

Salut Pokany, ça fait longtemps.

Je te recommanderais de lire l'arc d'Actions Comics qui sert de prélude à Event Leviathan (A savoir du numéro #1006-#1011). Il y a aussi un numéro spécial "Superman : Leviathan Rising Special", mais il n'est pas non plus vitale, il sert bcp à teaser certains futurs séries du Super-verse (en plus il coûte cher, mieux vaut attendre une version relié).

Sinon en terme de tie-ins, ils ne semblent en avoir quasiment pas. Seulement la série Actions Comics fait office de tie-ins pour l'instant.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Action Comics #1007-1011 (pas le #1006), Leviathan Rising Special #1 et la partie écrite par Bendis dans Year of the Villain #1 (numéro gratuit d'ailleurs). Mais me semble que Bendis a précisé que seule Year of the Villain #1 est indispensable :
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: Event Leviathan (2019)

Message par pokany »

urbanvspanini10 a écrit : 12 juin 2019 10:29 Salut Pokany, ça fait longtemps.

Je te recommanderais de lire l'arc d'Actions Comics qui sert de prélude à Event Leviathan (A savoir du numéro #1006-#1011). Il y a aussi un numéro spécial "Superman : Leviathan Rising Special", mais il n'est pas non plus vitale, il sert bcp à teaser certains futurs séries du Super-verse (en plus il coûte cher, mieux vaut attendre une version relié).

Sinon en terme de tie-ins, ils ne semblent en avoir quasiment pas. Seulement la série Actions Comics fait office de tie-ins pour l'instant.
Merci pour la réponse !

c'est cool de voir que Bendis s'adapte pour une fois et ne s'impose pas trop, vraiment curieux de l'event
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Event Leviathan (2019)

Message par urbanvspanini10 »

Mon avis bref.
Je le trouve très rapide, ça se lirait mieux en relié pour moi. L'histoire est assez mystérieuse, Bendis maîtrise bien le suspense, on a envie de savoir où il va aller. J'ai toujours du mal quand Bendis écrit ses personnages, en leurs donnant des dialogues tanto bons et pertinent, mais des fois je les trouvent vraiment pas nécessaire.
Il y a des réactions que je trouve bizarre pour certains persos Quand Steve Trevor se met à attaquer Batman et Lois, où quand GA engueule Trevor "Pourquoi ?". Les dessins sont très bon .

L'event commence bien.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Vittorini »

Pour ma part, je ne regrette vraiment pas les 3€ dépensé pour ce début d'enquête qui s'annonce très prometteur.

J'apprécie énormément le fait que Bendis prenne le temps de poser sa tonalité et son ambiance tout au long de ce premier chapitre, ce qui donne une esthétique toute particulière à ce titre noyé dans le mainstream, bien évidemment renforcée par la partie graphique assurée par un artiste on ne peut plus talentueux.

Je me suis régalé à suivre Batman, magnifiquement écrit, et Lois mener leur investigation, échanger leurs éléments et surtout nous rappeler qu'on est dans un univers vaste où il y a des liens, des connexions qui se sont créés au fil du temps. Leviathan semble aussi relativement intéressant et sa nouvelle acolyte a un potentiel non-négligeable alors, forcément, je suivrai ça avec le plus grand plaisir.

Ceci dit, comme Urbs, j'avoue ne pas avoir compris la réaction de Trevor. Mais alors pas du tout. J'ai sûrement loupé un truc j'ai du mal à saisir la logique. Dans le même registre, certaines interactions, ou plutôt certains dialogues m'ont semblé plutôt maladroit et légèrement too much.

Rien de bien méchant néanmoins, rien qui ne gâche le plaisir de lecture et l'onanisme visuel de cette mini.

Ouai, bien joué.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Content que ça t'ait plu. Pour ma part je te rejoins complètement. Sauf sur les dialogues, mais je m'y suis peut-être habitué avec Action Comics. En bref c'est excellent et je ne peux que recommander la lecture de ce numéro. On en a pour son argent.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Event Leviathan (2019)

Message par urbanvspanini10 »

Image


Une idée de ce que pourrait signifier le tatouage que porte Steve Trevor sur le bras ? Un potentiel indice ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Ça me fait penser aux Blackhawks.
Anus
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 12 juin 2019 21:18

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Anus »

Pour le moment, Event Leviathan, c’est vraiment très cool, très travaillé aussi bien sur l’esthétique que la narration, aussi ai-je beaucoup aimé de mon côté !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Vittorini »

Je ne saurai dire à quel point j’aime Event Leviathan.

Comme toujours, que ce soit les interactions, l’ambiance, les personnages sollicités, voire même les allusions les plus obscures à la continuité (un comble chez Bendis), tout ce mélange fait qu’on passe un excellent moment et l’enquête s’annonce toujours aussi passionnante.

Si je devais critiquer un point rapidement, je dirai que je suis légèrement déçu de voir que Bendis ne nous prend pas à contrepied pour ce qui arrive à Jason et j’ose espérer que ce poncif ridicule a une utilité.

Il n’empêche, c’est le meilleur comics que j’ai pu lire chez DC cette semaine. Et c’est très cool.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre