Event Leviathan (2019)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Vittorini »

Comme d'hab', j'adore toujours autant l'écriture, parfaite à tous les niveaux et le dialogue avec Leviathan est facilement un de mes moments favoris mais je peux pas m'empêcher de trouver le numéro à moitié vide (ce qui veut quand même dire qu'on peut le trouver à moitié plein).

J'apprécie énormément que la confrontation soit davantage verbale et psychologique, j'apprécie encore plus qu'on touche du doigt l'hétérodirection, un concept qui me passionne, mais je peux pas m'empêcher de ressentir un manque. D'autant que l'event va se résumer à une série d'enlèvement et des héros en panique durant 5 numéros avant la résolution.

C'est impeccable sur la forme, qu'on parle de l'écriture ou de la partie esthétique, mais dans le fond, il y a un vrai problème.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Event Leviathan (2019)

Message par mavhoc »

Je trouve l'écriture finalement pas si incroyable que ça. Si j'aime beaucoup les dialogues de Leviathan en effet, je trouve, cependant l'écriture du titre en elle-même très lourde, malhabille, maladroite même et ne parvenant pas à amener un vrai sentiment d'enquête désormais. L'on a perdu l'élan des trois premiers numéros pour moi et on est dans quelque chose qui sonne faux et ne parvient pas à donner le sentiment de danger global que l'on devrait.
Visuellement impeccable, cela renforce pour moi la séparation entre la noirceur visuelle et l'absence total de mouvement derrière. On aimerait qu'Event Leviathan soit un gros truc mais le titre ne parvient pas à décoller et ne propose in fine qu'une vague introduction.
Sans aucun doute l'expérience de lecture initiale s'est perdue et ne propose pas quelque chose de fondamentalement si intéressant. Heureusement qu'on arrive au dernier numéro, je n'aurai pas tenu un de plus je pense.

Notons cependant que la révélation de Leviathan, qui est LE mystère du titre (ce qui en soi est déjà débile, ce n'est pas savoir cela qui changera quoique ce soit. On enquête pas pour trouver un tueur ici), semble tellement offerte dans ce cinquième numéro que j'ose espérer un retournement de situation cohérent cependant en guise de bouquet final.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Event Leviathan (2019)

Message par DarkChap »

Perso, je continue à apprécier cet event.

Bendis célèbre beaucoup de personnages un peu oubliés et les sert bien avec ses dialogues. Alors, c'est lent mais l'ambiance policière est très haletante et l'histoire est assez originale pour un gros event (et fait un ménage bienvenu dans les innombrables organisations secrètes du DC Universe).

En revanche, je suis vraiment très surpris de la manière de nous révéler l'identité de l'antagoniste en deux temps. On nous indique littéralement qu'il s'agit soit d'un ancien Manhunter, soit d'un de leurs ennemis mais on garde la révélation finale pour le numéro suivant...

Alors, le prédécesseur de Kate Spencer, normalement c'est Mark Shaw, et effectivement leurs masques se ressemblent mais je trouve ça un peu faible comme révélation vu que c'est quand même un personnage assez obscur et que la phrase "It's not a mask" suivie d'une étrange transformation m'amène à me demander s'ils ne vont pas s'en contenter et vont possiblement essayer de le relier de nouveau aux robots Manhunters, avec lesquels les lecteurs actuels sont plus familiers.

En plus de ça, et c'est très personnel, la révélation ne me plait pas vraiment parce qu'elle me rappelle malheureusement Millennium (oui, comme la minisérie de Bendis sur la Legion), qui pour moi fait partie des pires events publiés par DC.
Après, je comprends que son spin-off, le Manhunter d'Ostrander sur Mark Shaw est plutôt solide (sans surpris vu la qualité de son travail à l'époque) et s'il s'avère qu'il s'agit bien de lui, j'envisage de me l'acheter prochainement en singles (je n'ai actuellement que deux ou trois numéros, surtout de crossover avec son Suicide Squad) et il faudrait peut-être pas que je tarde parce que les numéros risquent de partir vite et les prix, augmenter. :-?
Modifié en dernier par DarkChap le 15 oct. 2019 11:05, modifié 2 fois.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Modifié en dernier par Batman293 le 15 oct. 2019 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Event Leviathan (2019)

Message par DarkChap »

Euh...spoiler? :lol:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Sorry :sleep
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Event Leviathan (2019)

Message par urbanvspanini10 »

DarkChap a écrit : 14 oct. 2019 03:51
En plus de ça, et c'est très personnel, la révélation ne me plait pas vraiment parce qu'elle me rappelle malheureusement Millennium (oui, comme la minisérie de Bendis sur la Legion), qui pour moi fait partie des pires events publiés par DC.
Je suis assez curieux de ce que tu dit, il se passe quoi dans Millennium pour que ça fasse penser à Event Leviathan ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Event Leviathan (2019)

Message par DarkChap »

urbanvspanini10 a écrit : 15 oct. 2019 17:43
DarkChap a écrit : 14 oct. 2019 03:51
En plus de ça, et c'est très personnel, la révélation ne me plait pas vraiment parce qu'elle me rappelle malheureusement Millennium (oui, comme la minisérie de Bendis sur la Legion), qui pour moi fait partie des pires events publiés par DC.
Je suis assez curieux de ce que tu dit, il se passe quoi dans Millennium pour que ça fasse penser à Event Leviathan ?
Si ça se confirme, principalement le fait que le run sur Mark Shaw était un spin-off de Millennium (un event qui révélait par ailleurs que les Manhunters étaient infiltrés sur Terre à surveiller et contrôler depuis des années).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Répondre