Event Leviathan (2019)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Event Leviathan (2019)

Message par urbanvspanini10 »

Il aura fallu peu de temps avant que Bendis écrivent un nouvelle event chez DC.

"Event Leviathant" (oui c'est le nom, il y a Event dans le titre) dessiné par Alex Maleev, fait suite aux builds-up lancé dans Actions Comics où toutes les organisations de l'univers DC (D.E.O, Task Force X, Spyral...) ce font éliminer par l'organisation Léviathan (qui à l'air différent de celle qu'on connait introduit par Morrison) pour pouvoir modifier le monde à leurs guises.

L'event fera 6 numéros, commencera en Juin et a pour l'instant un tie-ens avec AC.


Image
Image
"The groundbreaking and always-inventive team of writer Brian Michael Bendis and artist Alex Maleev (Jinxworld’s SCARLET, Marvel’s Daredevil) reunite on a mystery thriller that stretches across the DC Universe and touches every character from Batman to Superman to the Question to Talia al Ghul. With startling ease, a newly dangerous and aggressive Leviathan wipes out all its competition and now turns its sights to molding the world into its vision of order. Can the new threat’s growth be stopped...and who’s guiding its new agents of chaos?"
Déjà il y a pas à dire, le méchant pète la classe niveau look !

Sinon je suis partagé pour l'histoire. Déjà parce que c'est Bendis et les derniers events qu'il a écrit ne sont plus aussi bon. Néanmoins vu qu'il excelle plutôt bien sur les séries Thriller et j’adhère plutôt bien aux organisations secrètes de DC qui se font éliminer, cela peut donner un event bien sympa qui changera du dernier event en date.

Mais en même temps, je trouve que DC qui enchaine déjà avec un nouvelle event, ça va finir comme Marvel qui fait une event tous les ans. Néanmoins, j'ai pas non plus l'impression que c'est un event qui va complétement chambouler l'univers DC.

Donc à voir.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Au moins on sait peut-être ce que DiDio et compagnie réservaient à Green Arrow.

En tout cas j'ai bien envie de lire ça ^^
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Event Leviathan (2019)

Message par DarkChap »

urbanvspanini10 a écrit : 18 mars 2019 13:37 Il aura fallu peu de temps avant que Bendis écrivent un nouvelle event chez DC.

"Event Leviathant" (oui c'est le nom, il y a Event dans le titre) dessiné par Alex Maleev, fait suite aux builds-up lancé dans Actions Comics où toutes les organisations de l'univers DC (D.E.O, Task Force X, Spyral...) ce font éliminer par l'organisation Léviathan (qui à l'air différent de celle qu'on connait introduit par Morrison) pour pouvoir modifier le monde à leurs guises.

L'event fera 6 numéros, commencera en Juin et a pour l'instant un tie-ens avec AC.
Image
Image
"The groundbreaking and always-inventive team of writer Brian Michael Bendis and artist Alex Maleev (Jinxworld’s SCARLET, Marvel’s Daredevil) reunite on a mystery thriller that stretches across the DC Universe and touches every character from Batman to Superman to the Question to Talia al Ghul. With startling ease, a newly dangerous and aggressive Leviathan wipes out all its competition and now turns its sights to molding the world into its vision of order. Can the new threat’s growth be stopped...and who’s guiding its new agents of chaos?"
Déjà il y a pas à dire, le méchant pète la classe niveau look !

Sinon je suis partagé pour l'histoire. Déjà parce que c'est Bendis et les derniers events qu'il a écrit ne sont plus aussi bon. Néanmoins vu qu'il excelle plutôt bien sur les séries Thriller et j’adhère plutôt bien aux organisations secrètes de DC qui se font éliminer, cela peut donner un event bien sympa qui changera du dernier event en date.

Mais en même temps, je trouve que DC qui enchaine déjà avec un nouvelle event, ça va finir comme Marvel qui fait une event tous les ans. Néanmoins, j'ai pas non plus l'impression que c'est un event qui va complétement chambouler l'univers DC.

Donc à voir.
Plutôt satisfait du travail de Bendis jusqu'à présent donc assez intrigué par l'event.

Par contre, c'est moi ou le villain ressemble énormément à un turien ?

Image

C'est à se demander si le designer a pas confondu la licence sur laquelle il travaillerait en entendant qu'il bosserait sur "Leviathan"... :)

Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Event Leviathan (2019)

Message par urbanvspanini10 »

Effectivement il y a un air de famille XD
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Event Leviathan (2019)

Message par MoiToutSimplement »

Pour le coup je suis intrigué et ça a vraiment l'air très sympa je trouve, à voir !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Resendes »

Il y a The Question ! Rien que pour ça c'est lecture obligatoire :sleep
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 18 mars 2019 17:38 Il y a The Question ! Rien que pour ça c'est lecture obligatoire :sleep
Yep Bendis l'a réintroduit dans Action Comics. Et King dans Batman.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Resendes »

C'est génial ça ! Un retour que j'attendais !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Event Leviathan (2019)

Message par urbanvspanini10 »

Interview intéressante de Bendis qui explique l'origine de l'event :
https://www.pastemagazine.com/articles/ ... ent-l.html

Et j'avoue qu'il a raison sur un point, il y a beaucoup d'organisation chez DC qui ont un rôle très proche. J'imagine qu'avec cet event Bendis va balayer ces organisations pour en créer une nouvelle sur les cendres des anciennes organisation.
Qu'en pensez vous ?

Cover du numéro 2 avec le retour de Manhunter !! :
Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: Event Leviathan (2019)

Message par pokany »

Salut, ayant un peu décroché sur Superman depuis l'arrivée de Bendis et le post man of steel, vous recommandez quoi comme lecture, pour accompagner ma lecture du numéro 1 de l'event ajd? (j'ai le Year of villains déjà)
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Répondre