Event Leviathan (2019)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Vittorini »

Comme chaque mois, Leviathan demeure la claque qui fait énormément plaisir chez DC : Parfaitement écrit, à tel point que les panels défilent à une vitesse affolante, Bendis montre à quel point il est à l'aise avec ce genre d'anti-event et chaque page est une petite surprise en soi.

SI je devais pinailler sur un détail, je dirais que les lignes de Batman sont assez ridicules.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Vittorini »

Leviathan c’est toujours bien écrit, la caractérisation est top, mais ça devient fatigant de suivre du vide.

De plus, je viens justement d’entamer une intrigue à mystère chez la concurrence et je dois bien avouer que j’apprécie énormément l’honnêteté de l’auteur qui nous révèle d’entrée de jeu qui est la nouvelle menace.

C’est vraiment une fois le mystère révélé qu’on voit vraiment s’il y a un fond ou si ce n’est qu’un jeu de devinette étalé sur plusieurs mois.

Et puis une série de kidnapping, c’est pas très passionnant au bout de la quatrième fois :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Je trouve que ce 4e numéro donne vraiment un aspect très solide à la mini. Bendis maîtrise super bien les codes du récits policier en distillant plein d'indices censés nous faire comprendre qui est Leviathan. C'est super bien écrit, les dialogues sont vraiment excellents, les caractérisations aussi alors qu'on retrouve possiblement l'une des meilleures écritures de Batman/Superman dans ce numéro. Alors certes c'est assez décompressé mais c'est typiquement le genre de série avec le méchant qui se dévoile à la fin. Pour l'instant on a le droit à l'un des meilleurs "events" que DC a pu produire ces dernières années. Ne parlons même pas de Maleev qui est exceptionnel de bout en bout avec des scènes et de la mise en page assez dingues. Non vraiment, c'est une pépite cette série.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

J'ai lu l'interview en diagonal, mais ce que dit Bendis est très intéressant : https://www.newsarama.com/46900-brian-m ... ilers.html
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Event Leviathan (2019)

Message par MoiToutSimplement »

N52 Superman c'est impossible normalement.
Je penserais plutôt à un nouveau perso en ce qui me concerne.
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: Event Leviathan (2019)

Message par pokany »

Batman293 a écrit : 12 sept. 2019 10:32 J'ai lu l'interview en diagonal, mais ce que dit Bendis est très intéressant : https://www.newsarama.com/46900-brian-m ... ilers.html
Pour Deathstroke
90% de chance que Bendis n'ait pas lu le run de Priest et utilise Slade dans Leviathan
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Event Leviathan (2019)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 11 sept. 2019 16:01 Leviathan c’est toujours bien écrit, la caractérisation est top, mais ça devient fatigant de suivre du vide.

De plus, je viens justement d’entamer une intrigue à mystère chez la concurrence et je dois bien avouer que j’apprécie énormément l’honnêteté de l’auteur qui nous révèle d’entrée de jeu qui est la nouvelle menace.

C’est vraiment une fois le mystère révélé qu’on voit vraiment s’il y a un fond ou si ce n’est qu’un jeu de devinette étalé sur plusieurs mois.

Et puis une série de kidnapping, c’est pas très passionnant au bout de la quatrième fois :/

Après la lecture de ce quatrième numéro, je suis plutôt d'accord avec Bitto qu'avec Bat. Loin d'être une série en or, bien que caractérisant bien les personnages, ayant une narration plaisante, de belles scènes, et visuellement somptueuse, la mini-série est surtout très vide. Quatre numéros et nous avons l'impression que de n'avoir fait qu'un tiers du parcours, à peine. Si j'ai particulièrement aimé tous les éléments autour de Red Hood, j'ai ce sentiment de longue attente et surtout d'un mystère artificiel. Finalement moins que Léviathan c'est bien l'identité du bad guy qui est cherchée, est-ce qu'on aura un vrai mystère ? Car pour ma part j'ai l'impression que tout cela va retomber comme un soufflet d'un seul coup.
Plaisante à la lecture, la série donne vite le sentiment qu'on fait, finalement, un trop plein de vide. L'exercice est plaisant mais sans plus.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Vittorini »

Je refuse qu’on soit du même avis. Point barre. :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Event Leviathan (2019)

Message par Batman293 »

Par contre, il semblerait qu'on sache qui se cache sous le masque.
Répondre