Tangent : Superman's Reign (2008)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Tangent : Superman's Reign (2008)

Message par Vittorini »

Vous connaissez tous l'univers Tangent. Faites pas les filous. Je sais que vous savez. Vous connaissez au moins de nom. Ou alors vous avez découvert les fantastiques aventures de Earth-9 dans le génialissime crossover Convergence ! Dans tous les cas, vous connaissez, et c'est bien, parce que c'est de ça dont on va parler aujourd'hui.

S'il y a bien un truc qui est top, c'est de fouiner. Je parle pas de faire comme ma voisine d'en face qui vous regarde bizarrement derrière sa fenêtre. Nan, je parle de fouiner. De creuser. Et éventuellement trouver quelque chose à regarder. S'égarer. Vagabonder. Et, au détour de la ruelle la plus banale, s'émerveiller devant la beauté que les gugusses ont abandonnée.

Ma merveille à moi, c'est cette maxi en 12 numéros :
Image
Je me doute bien qu'un comic book qui s'appelle "Tangent", à part pour les fans de géométrie, ça n'a rien d'excitant. Alors ce brave Bitto va essayer de rendre la chose la plus sexy possible grâce à un résumé comme seul ce zozo sait le faire.

Les premières pages te mettent dans le bain. Tu penses zoner avec tes héros favoris du DCU mais non, t'es traîné de force sur Earth-9, et Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a pas mal changé depuis la dernière fois. C'est la zone, c'est violent, déprimant, pleurant la perte des libertés individuelles. Presque comme notre monde en gros.

Et là je vous vois venir, "hey le gugusse, c'est pas toi qui ne cesse de te plaindre qu'on bouffe trop de récits d4rk". Ouai, t'as raison Bubulle. Et je veux bien croire que tu me confondez avec quelqu'un de versatile. Mais c'est là qu'arrive le meilleur. Le retour sur New Earth.

Et là, explosion de lumière ! Bam. Wally West en pleine confrontation avec un nouveau Mirror Master, venant de Earth-9. Alors Le rouquin en est pas à son premier rodéo, ça se sent. L'ennemi, pas con, décide d'exploser les barrières du Multiverse en ramenant des speedsters. Comme un certain bolide de Earth-3. Ça chauffe. Surtout quand le Flash de Earth-9 fait son retour en fanfare.
Le pied à tous les étages.

Ça te suffit pas ? John fuckin Stewart se joint au duo et active ma Lantern d'Earth-9. Et voilà notre trio héroïque parti pour un voyage épique à travers le Multiverse pour défendre la vérité, l'espoir, la liberté et la Justice dans toutes les réalités existantes. Le pied les copains. Le panard intégral.

Et c'est beau. Et c'est écrit par Jurgens.

Je vous le dis les copains. Il y aura toujours quelque chose de beau à regarder.

On se revoit pour le #2. Le temps d'essuyer les quelques larmes qui coulent le long de la joue de votre pauvre Ritto.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Tangent : Superman's Reign (2008)

Message par MoiToutSimplement »

C'est quoi l'univers Tangent ? C'est avec Harvey Dent en Superman ? Je commence où pour le lire ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tangent : Superman's Reign (2008)

Message par Vittorini »

MoiToutSimplement a écrit : 03 janv. 2019 12:47 C'est quoi l'univers Tangent ? C'est avec Harvey Dent en Superman ?
Yep.

Maxi enfin terminée.

Grosso modo, c’est plutôt cool mais faut avoir le temps de s’investir dans cet univers et accepter que la découverte des différents acteurs et différentes spécificités sera particulièrement lente.

A bien des égards, les points forts de ce cross sont aussi les plus gros points faibles. L’action y est appréciable mais on a parfois l’impression de tomber dans la surenchère et le bas du front, le fait de devoir fuir Superman puis de courir après instaure de la tension dans le récit mais finit par paraître artificielle et enfin, pour le dernier acte, on a un peu de mal à croire en la domination du Superman.

Reste que la solution finale est plutôt bien trouvée même si elle aurait gagné à être bien plus développée.

C’est du bon gros blockbuster. Parfois confus, parfois jouissif, souvent attrayant mais aussi fatiguant, ça n’en demeure pas moins une maxi qui mérite qu’on y jette même un bref coup d’œil. Mention spéciale pour les back ups dont la conclusion est particulièrement savoureuse.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre