Heroes in Crisis (2018)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Heroes in Crisis (2018)

Message par Vittorini »

Salut les haters, salut les lovers,

Que vous pensiez que Tom King est un génie ou que The Gift c'est tout pourri, ce topic est pour vous.

Ici, on discutera du prochain chef-d'oeuvre super-héroïque, le seul projet ambitieux et d'envergure avec Doomsday Clock, le fameux projet Sanctuary de Tom et Clay Mann, sobrement intitulé Heroes in Crisis.

Image
Image
Ce que l'on sait de HiC :

- L'idée a germé dans les pages de Batman, notamment dans l'arc où Ivy a perdu le contrôle en asservissant tout la population.
- Des pistes ont aussi bien été lancées dans The Flash que dans la série Deathstroke.
- Il est possible que Detective Comics soit impacté, notamment à cause de la crise de l'Hypertime, également présente dans Flash.

Ce que l'on nous annonce pour le 26 Septembre :
Due in September, Heroes in Crisis will mark the introduction of Sanctuary, a crisis center established by the Trinity that uses Kryptonian technology, Amazonian mysticism, and Bruce Wayne’s money to help “superheroes who spend their lives fighting villainy and protecting others.” Created by King, a former counterterrorism operations officer with the CIA, Sanctuary and the limited series reflect his ongoing interest in exploring the consequences of violence on those involved. This theme has been present in almost everything he has written, including Batman (see the I Am trilogy, Kite Man, or how Batman’s relationship with Catwoman asks whether happiness is possible for the Dark Knight), Omega Men, and Mister Miracle (which begins with its titular hero attempting suicide).
Batman collaborators Tom King and Clay Mann are working on a new seven-issue DC Comics "murder mystery" event titled Heroes in Crisis. The series will center around Sanctuary - a trauma center for superheroes - that King has hinted at in various comic books and appearances. Heroes In Crisis plays off the DC event tradition of events with "Crisis in their name, and comes ten years after DC's Final Crisis.

"[Heroes in Crisis] will trace what happens when Sanctuary fails to adequately provide for its patients and what happens in the aftermath," according to THR.

Sanctuary will be founded by the DC Trinity of Superman, Wonder Woman, and Batman, and Heroes in Crisis will reportedly also feature Harley Quinn and Booster Gold as lead characters.
L'avis de Tom King dans tout ça :
“I feel like I’m part of a rolling generation of people who spent their twenties overseas fighting terrorism," King said. "Millions of people cycle through that machine and come home to America. And I think that sort of experience of violence is shaping who we are as a culture, and as a country. And I want to talk about that. I want to talk about that experience, the experience of what violence can do to a person, to a community, to a nation, to a world."
Notons que sur la couverture, on peut voir :

- Power Girl
- Captain Atom
- Commander Steel
- Animal Man
- The Phantom Stranger


Le 26 Septembre, on se donne rendez-vous pour lire cette Identity Crisis, en mieux, sur ce topic de l'amour !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Heroes in Crisis (2018)

Message par Mocassin »

Allez, même si j'aime pas du tout la construction de son truc, je donnerai une chance à ce récit, parce que ça a l'air ambitieux. J'espère juste que ça ne sera pas aussi facile que ce qu'on a eu jusque là.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Heroes in Crisis (2018)

Message par Skypaul »

Oh ce qu'elle sent bon cette "Crisis"
Oh ce que je vais l'aimer.

Alors évidemment le lien avec Identity est facile, évident et assumé. Jolie façon d'annoncer une crise "cosmique" d'ici quelques mois, années, avec sans doute cette "fighting back "Hypertime".
Néanmoins me semble que "comme même" le rapport entre les deux est assez mince. Evidemment y a le meurtre et ... et c'est quasi tout en fait.
Les centres de l'intrigue étaient pour IC, comme pour tout whodunnit, qui est le coupable, le mobile, les alibis des différents suspects. Voilà. Et on saupoudre en chiant gentiment sur la Satellite-era histoire de montrer qu'on a un impact. En gros hein. Et ça pourrait être très bien, j'adore ce style d'histoire. Juste qu'il faut réussir à baser toute son histoire uniquement sur les deux trois résolutions à la fin. Et à mon sens ces réponses sont, au minimum, mauvaises et illogique au sein de l'univers.
Mais bref

De ce que j'entends de l'annonce, de ce que je comprends de King, l’enquête ne devrait qu'être un petit bout de l'histoire. Sans aucun doute au début et une résolution au dernier numéro.
Ce qui a l'air de l’intéresser le Toto c'est l'après, comment vivre suite à un traumas, c'est le propos de Sanctuary, ça l'est fois mille fois plus quand un meurtre se passe en ce lieu. Ce que 52 avait apporté à IC.
Parce que cette question c'est sans aucun doute une question personnelle, on va pas encore répéter son rapport au 11 septembre et sa participation à différentes guerres.
Et c'est la question qu'il fait courir sur toute son oeuvre. D'Omega Men à Mr Miracle. Un joli corpus
J'ai confiance.

Et puis il a l'air d'aimer profondément chacun des héros avec lesquels il va jouer. Au point de vouloir les aider
Ca me parle bien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Heroes in Crisis (2018)

Message par Vittorini »

Maintenant la vraie question : qui a tué qui ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Heroes in Crisis (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Je vais jouer le chiant, parce que je suis de mauvais poil :
Vittorini a écrit : 13 juin 2018 23:28 Salut les haters, salut les lovers,

Que vous pensiez que Tom King est un génie ou que The Gift c'est tout pourri, ce topic est pour vous.
Je pense que King est bon pour l'instant, ce topic est t'il toujours pour moi ? :sleep
- Il est possible que Detective Comics soit impacté, notamment à cause de la crise de l'Hypertime, également présente dans Flash.
Je vois pas en quoi, peut tu être plus explicite sur ce point ?
Donner des exemples pour Detective comics.
Car sinon je vois ce que tu veux dire pour Flash, avec la fin de Flash War Wally va être traumatisé vu qu'il a pas pu ramener ses enfants.
- Power Girl
- Captain Atom
- Commander Steel
- Animal Man
- The Phantom Stranger
A part Commander Steel, les autres ont les a déjà revus depuis un moment :
-Power Girl (blonde) dans Deathstroke.
-Captain Atom dans ça mini-série.
-Animal Man et The Phantom Stranger dans JL.

Sinon je pense que la personne qui va mourir sera un des types en tenu blanche qui sont dans le sanctuaire, ça sera pas un SH ou un SV.

Je suis toujours intéressé par ce projet (mais j'arrive plus a être hypé par l'auteur depuis un moment), même si la caractérisation de certains perso peut faire craindre, et que ça va finir en scandale comme Identity Crisis je sens.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Heroes in Crisis (2018)

Message par Mocassin »

Vittorini a écrit : 14 juin 2018 15:01 Maintenant la vraie question : qui a tué qui ?
Je soupçonne le Colonel Moutarde d'avoir tué Mademoiselle Rose dans la Véranda avec le chandelier.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Heroes in Crisis (2018)

Message par Vittorini »

Plot twist : Ce sera un suicide. Suivi d'une maxi appelée 13 Crisis Why.

Plus sérieusement, l'idée du suicide me plairait bien. ça me rappelle cette histoire de Detective Conan (ouai, je commence à la ramener question manga, rien ne va plus) où le personnage s'empale lui-même avec un astucieux stratagème qui laisse penser à un meurtre. Ce qui pourrait à la fois pousser à la suspicion mais également provoquer des conflits avant de revenir sur la tragédie du décédé, incapable de surmonter le traumatisme et cherchant à démontrer l'échec du Sanctuaire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Heroes in Crisis (2018)

Message par Vittorini »

Dieu bénisse Tom King et Clay Mann :

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: Heroes in Crisis (2018)

Message par Cielo »

Vittorini a écrit : 14 juin 2018 18:48 Dieu bénisse Tom King et Clay Mann :
Image
Prions pour nos Dieux :sleep
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Heroes in Crisis (2018)

Message par Mocassin »

INSPIRÉE PAR LES GROS TITRES, UNE NOUVELLE SORTE DE CRISE QUI FRAPPE LES HÉROS DE L’UNIVERS DC SOUS LA PLUME DE L’AGENT DE LA CIA DEVENU AUTEUR DE COMICS, TOM KING. COMMENT UN SUPER-HÉROS GÈRE-T-IL LE SYNDROME DE STRESS POST-TRAUMATIQUE ? BIENVENUE AU SANCTUAIRE, UN HÔPITAL ULTRA SECRET DESTINÉ AUX SUPER-HÉROS TRAUMATISÉS PAR LA LUTTE CONTRE LE CRIME, DES RUES OU DE L’ESPACE. MAIS TOUT PART EN VRILLE QUAND DE NOMBREUX PATIENTS SONT RETROUVÉS MORTS ET DEUX PERSONNAGES BIEN CONNUS SE DRESSENT COMME LES PRINCIPAUX SUSPECTS : HARLEY QUINN ET BOOSTER GOLD ! IL REVIENT ALORS À LA TRINITÉ (SUPERMAN, WONDER WOMAN ET BATMAN) D’ENQUÊTER, MAIS PEUVENT-ILS RÉUSSIR QUAND SE DRESSE FACE À EUX UNE OPPOSITION ÉCRASANTE ?

S’ajoute à cette description une liste d’informations sur le fameux Sanctuary de Tom King, créé il y a cinq ans par la Trinité qui ont réalisé que les héros amateurs pourraient avoir besoin d’aide pour gérer les pires aspects de leur job. Il s’agit ainsi d’un endroit sûr où ils peuvent explorer leurs traumatismes : ils y viennent pour une durée de plusieurs jours à plusieurs semaines (plus rarement plusieurs mois), ils se reposent, ils se confient, et vont de l’avant. Pour le monde extérieur, le Sanctuaire n’est qu’un petit ranch isolé caché au fin fond du Nebraska, mais derrière l’illusion, il s’agit d’un endroit très sophistiqué et futuriste basé sur la technologie kryptonienne. Il est ainsi uniquement géré par des robots et hologrammes, les seuls humains à l’occuper étant les patients. Pour protéger la vie privée des héros, la Trinité les encourage à ne pas parler de ce lieu entre eux, même s’il n’est pas un secret que beaucoup d’entre eux l’ont déjà visité. Les seuls à savoir qui s’y est déjà rendu sont Batman, qui voit le Sanctuaire comme une nécessité, Wonder Woman, qui le voit comme de la bonté, et Superman, qui le voit lui comme bon. Néanmoins, tout le monde s’y trouvant est désormais mort.
https://www.dcplanet.fr/232501-heroes-i ... e-tom-king
Répondre