Infinite Crisis (2005)

Avatar du membre
kaxeleah
Super Débutant
Messages : 55
Enregistré le : 11 avr. 2013 18:23

Re: [Event] Infinite Crisis

Message par kaxeleah »

Que des titres ou noms que je ne connais pas ^^ mais vu l'enthousiasme je vais essayer alors, j'ai eu pas mal de bon retour sur Batwoman: Elegie, qui m'intéresse pas mal, je savais pas que c'était de lui.
Je prendrai une de ses oeuvres une fois que j'aurai acheté mon omnibus d'Infinite Crisis
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre
GreenJoke
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:46

Re: [DCUC] [Event] Infinite Crisis

Message par GreenJoke »

Salut! J'ai récemment commandé l'omnibus infinite crisis mais je ne sais pas s'il faut que je lise "Identity crisis" ou "Crisis on infinite earths" pour mieux l'appréhender...
Pourriez-vous m'aider?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [DCUC] [Event] Infinite Crisis

Message par mavhoc »

GreenJoke a écrit : 04 juil. 2018 21:29 Salut! J'ai récemment commandé l'omnibus infinite crisis mais je ne sais pas s'il faut que je lise "Identity crisis" ou "Crisis on infinite earths" pour mieux l'appréhender...
Pourriez-vous m'aider?

Même si on te dira toujours qu'on peut se passer des lectures antérieures et commencer directement, je trouve réellement pour ma part que sans les deux récits que tu mentionnes on perd beaucoup trop... Surtout Crisis on Infinite Earths dont Infinite Crisis est directement la suite sur bien des points et des personnages. Identity Crisis est davantage pour sa part un prélude, comme d'autres mini-séries qui ont eu lieu avant Infinite Crisis (malgré la primauté de Identity Crisis).

En bref, je te conseille de lire les deux avant, mais si tu ne dois en retenir qu'un prend Crisis on Infinite Earths.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [DCUC] [Event] Infinite Crisis

Message par Albash »

mavhoc a écrit : 04 juil. 2018 21:46
GreenJoke a écrit : 04 juil. 2018 21:29 Salut! J'ai récemment commandé l'omnibus infinite crisis mais je ne sais pas s'il faut que je lise "Identity crisis" ou "Crisis on infinite earths" pour mieux l'appréhender...
Pourriez-vous m'aider?

Même si on te dira toujours qu'on peut se passer des lectures antérieures et commencer directement, je trouve réellement pour ma part que sans les deux récits que tu mentionnes on perd beaucoup trop... Surtout Crisis on Infinite Earths dont Infinite Crisis est directement la suite sur bien des points et des personnages. Identity Crisis est davantage pour sa part un prélude, comme d'autres mini-séries qui ont eu lieu avant Infinite Crisis (malgré la primauté de Identity Crisis).

En bref, je te conseille de lire les deux avant, mais si tu ne dois en retenir qu'un prend Crisis on Infinite Earths.
Je dirais presque tout pareil à part que je trouve plus cohérent, s'il fallait choisir, de lire Identity Crisis car déjà moins casse tête à lire ( que ce soit visuellement ou en terme de scénario) d'autant plus que Identity Crisis est vraiment une bombe et se déroule juste avant Infinite Crisis. Par contre crisis on infinite earth est un incontournable qui se doit d’être lu un jour ou l'autre. Simplement, la lecture est moins évidente que Identity crisis selon moi.
GreenJoke
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:46

Re: [DCUC] [Event] Infinite Crisis

Message par GreenJoke »

Merci pour vos réponses! Je me suis donc résolu a acheté Identity crisis mais un problème se pose : me conseilleriez-vous le TPB en VO (identity crisis #1-7 pour 15€) ou la Vf de Urban (Justice League of America #166-168 + identity crisis #1-7 pour 28€)? La différence de prix me fait beaucoup hésiter surtout que je ne sois pas vraiment sûr que la saga mascarade contenu dans les numéros de JLA soit nécessaire pour comprendre l'histoire ou même Infinite crisis...
Donc quelle édition me conseilleriez-vous?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Crisis (2005)

Message par Vittorini »

Road to The New 52 : Futures End.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Infinite Crisis (2005)

Message par MoiToutSimplement »

C'est quoi ça??
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Infinite Crisis (2005)

Message par Vittorini »

MoiToutSimplement a écrit : 19 avr. 2019 23:11 C'est quoi ça??
Le fiche de route de Didio pour IC à ses débuts.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Infinite Crisis (2005)

Message par Batman293 »

"The Breaking of Dick Grayson" et "The dissolving of Lois and Clark's marriage". Beaucoup trop de DiDio en quelques lignes :lol:
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Infinite Crisis (2005)

Message par MoiToutSimplement »

Eh be, le gars etait à fond.
Répondre