Batman/Shadow

Répondre
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Batman/Shadow

Message par Audoucet »

Aucun sujet là-dessus, j'en profite.

Dessins par Riley Rosmo, scénario de Steve Orlando et Scott Snyder.

Alors oui, autant renoncer la couleur directe, c'est du Snyder, et donc dès le premier numéro, ça remet en cause profondément toute l'histoire du Chevalier Noir.

Bref. Style de dessin un peu rétro qui correspond bien à l'histoire, tout en offrant une qualité moderne. C'est très agréable. Parfois je trouve que ça fait un peu cell-shading, ou bien peut-être collage, je ne sais pas vraiment comment décrire ça. En dehors de l'aspect "HAHA, mais en fait…", classique maintenant chez Snyder, le scénario tient la route, avec notamment une courte occasion d'avoir un autre point de vue sur Arkham. Et de manière générale, les motivations et la caractérisation des différents personnages sont tout à fait correctes.

Le truc que j'aime bien, c'est tout de même de retrouver ce vieux personnage de The Shadow, que j'ai découvert par hasard lors de sa sortie au cinéma en 1994. Un personnage ayant notamment inspiré le personnage de Batman, qui évoque un peu une sorte de reflet plus ésotérique et impitoyable, du Chevalier Noir. Je trouve que ce sont deux personnages qu'il est intéressant de voir interagir en tout cas.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman/Shadow

Message par Jason Todd »

Merci de cet avis, j'y jetterai un coup d'oeil. Par contre il y avait déjà un topic :)
viewtopic.php?f=37&t=3939
Image
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Batman/Shadow

Message par Audoucet »

Désolé, je n'avais pas vu l'autre sujet, ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais je n'ai pas regardé dans " hors-série ".
Répondre