The Button (2017)
Re: The Button (2017)
Que j'ai lu mais que j'ai arrêté ^^
- Jason Todd
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Re: The Button (2017)
J'ai toujours trouvé que la plus grande force de Williamson était son découpage extrêmement dynamique et cinématographique qui collait au personnage de Flash et qui donnait une impression de vitesse lors de la lecture de la série. J'espère qu'on ne perdra pas ça ici... :-/
Re: The Button (2017)
Je suis content, le nouveau était bien émouvant comme il fallait. J'ai hâte de voir le questionnement de Bruce après ce qu'il s'est passé. Et on se rapproche dangereusement de Manhattan.
- Vittorini
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Re: The Button (2017)
J'ai rien contre le Slice of life, mais là c'était vraiment vide, comme le précédent chapitre. Bon, la conclusion est plutôt chouette par contre, avec une séquence émotion à peu près maîtrisée et un petit paradoxe des familles bien appréciable en fin de numéro. Alors certes, on l'avait vu venir à 60000km mais c'est tout de même bien exécuté !
Reste que Williamson fait du Williamson et sa narration est vraiment agaçante. Le fait est que ça fait très fanfic en fait ... Jamais, à aucun moment, il ne fait l'effort de s'effacer derrière ses personnages et on ressent toujours la présence de Williamson qui tire ses grosses ficelles. Rien de mieux pour casser l'immersion que de voir l'auteur rôder dans chaque coin de page. Et sérieusement, depuis quand le Batman utilise un lexique pareil ? J'veux bien qu'il soit ému mais t'efface pas +25 ans de ton solennel en une retrouvaille.
Bref, on voit vite les limites du bonhomme je trouve. Sur The Flash, ça passe, parce que les personnages sont relativement "normaux" mais quand tu manipules un personnage comme Batman, qui demande un peu plus de subtilité, tu percutes plus facilement sur la pauvreté du style. Dommage.
Reste que Williamson fait du Williamson et sa narration est vraiment agaçante. Le fait est que ça fait très fanfic en fait ... Jamais, à aucun moment, il ne fait l'effort de s'effacer derrière ses personnages et on ressent toujours la présence de Williamson qui tire ses grosses ficelles. Rien de mieux pour casser l'immersion que de voir l'auteur rôder dans chaque coin de page. Et sérieusement, depuis quand le Batman utilise un lexique pareil ? J'veux bien qu'il soit ému mais t'efface pas +25 ans de ton solennel en une retrouvaille.
Bref, on voit vite les limites du bonhomme je trouve. Sur The Flash, ça passe, parce que les personnages sont relativement "normaux" mais quand tu manipules un personnage comme Batman, qui demande un peu plus de subtilité, tu percutes plus facilement sur la pauvreté du style. Dommage.
- urbanvspanini10
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Re: The Button (2017)
Lu, bon il faut attendre 2 semaines maintenant.
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Re: The Button (2017)
Qu'est ce qu'il dit de choquant Batman ? Ça ne me dit rien ^^
Re: The Button (2017)
Mon avis sur ce numéro : MEH !
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
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Re: The Button (2017)
The Button ce sont des bons moments, mais l'histoire qui les rattache c'est pas particulièrement malin.
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Re: The Button (2017)
Bon, je vais faire mon casse-bonbons et l'étalage de toute mon aigreur pour ce truc.
Personnellement, je trouve que c'est quand même un peu de la merde et je me suis assez emmerdé en lisant ce numéro. Surtout que je l'entame après la lecture du Superman et du Wonder Woman de cette semaine, et je me demande, comment on peut y voir une quelconque notion de sensibilité dans l'écriture ? Niveau dialogue, c'est un petit peu écrit avec le cucul quand même...
Mais est-ce vraiment de la faute de Williamson ? Tant que ce n'est pas directement signé Geoff Johns, c'est désormais clair que tout ça continuera à s'embourber et à se répéter. Certains défendront le bousin en reprenant l'argument d'un chantier en construction qui se fait peu à peu, il me semble pourtant clair que chacun de ces crossover-événements ne sont que des produits hyper markettés uniquement destinés à combler des trous sur lesquels les scénaristes sont extrêmement limités en terme de possibilité. Pendant que les éditeurs essaient d'entretenir la chose après qu'un mec ait balancé une bombe en juin dernier et se soit barré en nous donnant rendez-vous dans deux ans pour la suite tout en laissant pour consigne de ne surtout pas venir empiéter sur ses plates-bandes.
Les scénaristes marchent sur des oeufs et se retrouvent le cul entre deux chaises du fait que l'ensemble ne soit réservé qu'à un seul et unique homme qui pourra s'attribuer dès lors tous les mérites alors qu'il aura laissé les copains se démerder pendant deux ans en castrant leur créativité. Ca me ferait mal au derche de voir le truc dépérir et que les gens acclament le retour du "sauveur" dans un an.
Personnellement, je trouve que c'est quand même un peu de la merde et je me suis assez emmerdé en lisant ce numéro. Surtout que je l'entame après la lecture du Superman et du Wonder Woman de cette semaine, et je me demande, comment on peut y voir une quelconque notion de sensibilité dans l'écriture ? Niveau dialogue, c'est un petit peu écrit avec le cucul quand même...
Mais est-ce vraiment de la faute de Williamson ? Tant que ce n'est pas directement signé Geoff Johns, c'est désormais clair que tout ça continuera à s'embourber et à se répéter. Certains défendront le bousin en reprenant l'argument d'un chantier en construction qui se fait peu à peu, il me semble pourtant clair que chacun de ces crossover-événements ne sont que des produits hyper markettés uniquement destinés à combler des trous sur lesquels les scénaristes sont extrêmement limités en terme de possibilité. Pendant que les éditeurs essaient d'entretenir la chose après qu'un mec ait balancé une bombe en juin dernier et se soit barré en nous donnant rendez-vous dans deux ans pour la suite tout en laissant pour consigne de ne surtout pas venir empiéter sur ses plates-bandes.
Les scénaristes marchent sur des oeufs et se retrouvent le cul entre deux chaises du fait que l'ensemble ne soit réservé qu'à un seul et unique homme qui pourra s'attribuer dès lors tous les mérites alors qu'il aura laissé les copains se démerder pendant deux ans en castrant leur créativité. Ca me ferait mal au derche de voir le truc dépérir et que les gens acclament le retour du "sauveur" dans un an.
- Vittorini
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Re: The Button (2017)
C'est tellement ça.Flycatcher a écrit :les éditeurs essaient d'entretenir la chose après qu'un mec ait balancé une bombe en juin dernier et se soit barré en nous donnant rendez-vous dans deux ans pour la suite tout en laissant pour consigne de ne surtout pas venir empiéter sur ses plates-bandes.
Les scénaristes marchent sur des oeufs et se retrouvent le cul entre deux chaises du fait que l'ensemble ne soit réservé qu'à un seul et unique homme qui pourra s'attribuer dès lors tous les mérites alors qu'il aura laissé les copains se démerder pendant deux ans en castrant leur créativité. Ca me ferait mal au derche de voir le truc dépérir et que les gens acclament le retour du "sauveur" dans un an.