The Button (2017)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Button (2017)

Message par Batman293 »

Que j'ai lu mais que j'ai arrêté ^^
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Button (2017)

Message par Jason Todd »

J'ai toujours trouvé que la plus grande force de Williamson était son découpage extrêmement dynamique et cinématographique qui collait au personnage de Flash et qui donnait une impression de vitesse lors de la lecture de la série. J'espère qu'on ne perdra pas ça ici... :-/
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Button (2017)

Message par Mocassin »

Je suis content, le nouveau était bien émouvant comme il fallait. J'ai hâte de voir le questionnement de Bruce après ce qu'il s'est passé. Et on se rapproche dangereusement de Manhattan.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Button (2017)

Message par Vittorini »

J'ai rien contre le Slice of life, mais là c'était vraiment vide, comme le précédent chapitre. Bon, la conclusion est plutôt chouette par contre, avec une séquence émotion à peu près maîtrisée et un petit paradoxe des familles bien appréciable en fin de numéro. Alors certes, on l'avait vu venir à 60000km mais c'est tout de même bien exécuté !

Reste que Williamson fait du Williamson et sa narration est vraiment agaçante. Le fait est que ça fait très fanfic en fait ... Jamais, à aucun moment, il ne fait l'effort de s'effacer derrière ses personnages et on ressent toujours la présence de Williamson qui tire ses grosses ficelles. Rien de mieux pour casser l'immersion que de voir l'auteur rôder dans chaque coin de page. Et sérieusement, depuis quand le Batman utilise un lexique pareil ? J'veux bien qu'il soit ému mais t'efface pas +25 ans de ton solennel en une retrouvaille.

Bref, on voit vite les limites du bonhomme je trouve. Sur The Flash, ça passe, parce que les personnages sont relativement "normaux" mais quand tu manipules un personnage comme Batman, qui demande un peu plus de subtilité, tu percutes plus facilement sur la pauvreté du style. Dommage.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Button (2017)

Message par urbanvspanini10 »

Lu, bon il faut attendre 2 semaines maintenant. :-|
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Button (2017)

Message par Mocassin »

Qu'est ce qu'il dit de choquant Batman ? Ça ne me dit rien ^^
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: The Button (2017)

Message par Aquaman »

Mon avis sur ce numéro : MEH !
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: The Button (2017)

Message par ian0delond »

The Button ce sont des bons moments, mais l'histoire qui les rattache c'est pas particulièrement malin.
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: The Button (2017)

Message par Flycatcher »

Bon, je vais faire mon casse-bonbons et l'étalage de toute mon aigreur pour ce truc.
Personnellement, je trouve que c'est quand même un peu de la merde et je me suis assez emmerdé en lisant ce numéro. Surtout que je l'entame après la lecture du Superman et du Wonder Woman de cette semaine, et je me demande, comment on peut y voir une quelconque notion de sensibilité dans l'écriture ? Niveau dialogue, c'est un petit peu écrit avec le cucul quand même...

Mais est-ce vraiment de la faute de Williamson ? Tant que ce n'est pas directement signé Geoff Johns, c'est désormais clair que tout ça continuera à s'embourber et à se répéter. Certains défendront le bousin en reprenant l'argument d'un chantier en construction qui se fait peu à peu, il me semble pourtant clair que chacun de ces crossover-événements ne sont que des produits hyper markettés uniquement destinés à combler des trous sur lesquels les scénaristes sont extrêmement limités en terme de possibilité. Pendant que les éditeurs essaient d'entretenir la chose après qu'un mec ait balancé une bombe en juin dernier et se soit barré en nous donnant rendez-vous dans deux ans pour la suite tout en laissant pour consigne de ne surtout pas venir empiéter sur ses plates-bandes.
Les scénaristes marchent sur des oeufs et se retrouvent le cul entre deux chaises du fait que l'ensemble ne soit réservé qu'à un seul et unique homme qui pourra s'attribuer dès lors tous les mérites alors qu'il aura laissé les copains se démerder pendant deux ans en castrant leur créativité. Ca me ferait mal au derche de voir le truc dépérir et que les gens acclament le retour du "sauveur" dans un an.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Button (2017)

Message par Vittorini »

Flycatcher a écrit :les éditeurs essaient d'entretenir la chose après qu'un mec ait balancé une bombe en juin dernier et se soit barré en nous donnant rendez-vous dans deux ans pour la suite tout en laissant pour consigne de ne surtout pas venir empiéter sur ses plates-bandes.
Les scénaristes marchent sur des oeufs et se retrouvent le cul entre deux chaises du fait que l'ensemble ne soit réservé qu'à un seul et unique homme qui pourra s'attribuer dès lors tous les mérites alors qu'il aura laissé les copains se démerder pendant deux ans en castrant leur créativité. Ca me ferait mal au derche de voir le truc dépérir et que les gens acclament le retour du "sauveur" dans un an.
C'est tellement ça.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre