The Button (2017)

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Button (2017)

Message par Mocassin »

Ce n'est tout de même pas vide comme numéro, ça semble indiquer vers quoi va se diriger Batman prochainement. Les paroles de son père ont de quoi le faire réfléchir grandement, sur son statut de justicier et sur sa relation avec Damian.

Après, il est certain que sur Rebirth en lui-même, on fait pas mal de sur-place, mais il fallait s'y attendre. J'irais même jusqu'à dire qu'on le savait avant, et qu'on s'est embarqué dans The Button en connaissance de cause. Toutefois, ça n'empêche pas d'avoir une avancée dans le dernier numéro, qui sait.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Button (2017)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit :on s'est embarqué dans The Button en connaissance de cause. Toutefois, ça n'empêche pas d'avoir une avancée dans le dernier numéro, qui sait.
Ouai, enfin, quand tu vois les couvertures de Flash, ça te laisse quand même penser que ça va déménager :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: The Button (2017)

Message par ian0delond »

Les paris, Jay Garrick revient vraiment dans deux semaines ou c'est juste un teaser ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Button (2017)

Message par Vittorini »

ian0delond a écrit :Les paris, Jay Garrick revient vraiment dans deux semaines ou c'est juste un teaser ?
A ce rythme, j'ai envie de dire teaser ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Button (2017)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit :J'ai rien contre le Slice of life, mais là c'était vraiment vide, comme le précédent chapitre. Bon, la conclusion est plutôt chouette par contre, avec une séquence émotion à peu près maîtrisée et un petit paradoxe des familles bien appréciable en fin de numéro. Alors certes, on l'avait vu venir à 60000km mais c'est tout de même bien exécuté !

Reste que Williamson fait du Williamson et sa narration est vraiment agaçante. Le fait est que ça fait très fanfic en fait ... Jamais, à aucun moment, il ne fait l'effort de s'effacer derrière ses personnages et on ressent toujours la présence de Williamson qui tire ses grosses ficelles. Rien de mieux pour casser l'immersion que de voir l'auteur rôder dans chaque coin de page. Et sérieusement, depuis quand le Batman utilise un lexique pareil ? J'veux bien qu'il soit ému mais t'efface pas +25 ans de ton solennel en une retrouvaille.

Bref, on voit vite les limites du bonhomme je trouve. Sur The Flash, ça passe, parce que les personnages sont relativement "normaux" mais quand tu manipules un personnage comme Batman, qui demande un peu plus de subtilité, tu percutes plus facilement sur la pauvreté du style. Dommage.
Je suis globalement d'accord avec Vitto qui a su s'exprimer mieux que moi sur ce numéro.
J'ai lu hier la seconde et troisième partie et je trouve vraiment ça très vide. Le second numéro est de la pure transition (là où Batman #21 n'était que de l'introduction, donc ça n'avance pas vite) et le troisième offre une rencontre certes sympathique mais totalement gratuite. Alors bon, ça reste émotionnel et potentiellement intéressant (malgré le sentiment que les personnages suivent effectivement les rails de l'auteur plus que des réactions normales) mais c'est gratuit et pas super bien exécuté.
Reste que j'espère que ça va amener une nouvelle dynamique dans le duo Bruce/Damian, c'est vraiment mon souhait !

Et puis vivement Flash #22 qu'on ait enfin la fin de ce cross-over.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: The Button (2017)

Message par LaurentDo »

Je partage l'avis de Mav et de Vitto. (Cherchez pas, ça veut dire que c'est LA VÉRITÉ ! :) )

C'est bien, c'est beau, c'est émouvant mais... mais c'est pas assez. Le truc c'est que comme l'avait dit Corentin en podcast, ça part en début de crise et puis en fait non. Les quelques mots de
Papa Bat
sont assez fort
(sur s'occuper de son fils, sur ne pas devenir Batman)
après reste à voir si cela aura une conséquence sur Batman. Bon je m'en fous je lis pas Batman. :)

Sinon c'est bien agréable mais ça va finir par être hyper anecdotique. Mais je suis impatient d'avoir la conclusion.

Laurent "hyper vexé par contre, pas de couverture 3D pour le Batman..."

P.S : Mais un jour je les aurais TOUTES ces couvertures 3D ! (rire de Gollum)
P.S 2 : Vous avez vu la classe, la signature qui continue dans le PS. Je suis un dieu. C'est moi "la main de dieu" ! :)
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
francoisrtz
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 24 nov. 2016 21:53

Re: The Button (2017)

Message par francoisrtz »

J'ai lu les trois numéros ce matin et je rejoins vos avis: trop introductif: je trouve ça abusé de raconter encore une fois l'origine de Flashpoint, beaucoup de questions sur la table et au final on arrive a la fin du numéro 3 avec seulement un début de réponse. Alors du coup on va nous inonder de réponses dans le dernier épisode, et on aura le sentiment que ça soit bâclé.
Bon sinon c'est joli, on accroche grâce en partie aux dessins et aux paroles que s'échangent les Bat' !

Ca m'intéresserais de connaitre le changement de comportement de Batman vis à vis de cet épisode, mais comme j'ai pas lu la série comme Laurent j'irai voir dans les commentaires ^^
Image
“People hate what they don't understand”
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: The Button (2017)

Message par Flycatcher »

francoisrtz a écrit :Alors du coup on va nous inonder de réponses dans le dernier épisode, et on aura le sentiment que ça soit bâclé.
Ca m'étonnerait. Le premier numéro servait à teaser la Légion, la JSA et le bonhomme bleu, ma main à couper que le dernier numéro servira à teaser la Légion, la JSA et le bonhomme bleu. :roll:
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Button (2017)

Message par Jason Todd »

Flycatcher a écrit :Ma main à couper que le dernier numéro servira à teaser la Légion, la JSA et le bonhomme bleu. :roll:
Prions pour avoir au moins un semblant de réponse pour l'un des teasings.
Image
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: The Button (2017)

Message par Flycatcher »

J'imagine, j'espère, je prie pour qu'on ait au moins une apparition de Jay Garrick ?
(pas son casque pitié, on s'en fout de son casque :jokerr )
Répondre