Dark Nights : Metal (2017)

ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par ian0delond »

La limite de 52 c'est car c'était une série hebdo pendant un an et que 52 c'est le nombre de semaine dans une année. Et en faire le nombre de Terre ça donnait une justification dans l'histoire.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par DarkChap »

Flycatcher a écrit : 05 oct. 2017 19:17 Juste pour revenir sur le point Gaiman, ça ne me choquerait pas tant que ça que Snyder bricole le truc à sa sauce tant les concepts des Endless et de leurs domaines respectifs n'ont jamais été dépeints de manière absolue. Et c'est d'autant plus vrai avec la sortie du préquel. Peut-être qu'il faudrait plus rattacher le Dark Universe au domaine de la mère du Rêve dans l'idée ?
C'est possible oui. Maintenant il y a quand même un absolu chez Gaiman et c'est que les Endless représentent absolument leur domaine. Les Endless ne sont pas un aspect de leur concept respectif, ils le représentent entièrement. C'est la raison pour laquelle j'aurais du mal à imaginer un autre véritable monde des cauchemars, à fortiori dans le domaine d'un autre Endless, Night.

Maintenant, il n'est pas impossible que Snyder nous raconte que Barbatos est un cauchemar qui s'est révolté façon Corinthian et s'est échappé du Dreaming et de notre Multiverse pour être au-delà de la sphère de compétence de Dream, puis a d'une certaine manière créé son propre Multiverse des cauchemars.
ian0delond a écrit : 06 oct. 2017 09:15 La limite de 52 c'est car c'était une série hebdo pendant un an et que 52 c'est le nombre de semaine dans une année. Et en faire le nombre de Terre ça donnait une justification dans l'histoire.
Oui, ça la référence au titre, je l'avais comprise. Comme je le disais, ce qui me trouble c'est la décision de limiter ainsi un concept a priori (et jusqu'alors) infini.

Je ne pense pas que quelqu'un comme Mark Waid, qui au contraire avait introduit l'Hypertime pour ne se voir opposer aucune limite aux possibilités des réalités infinies et être en mesure d'affirmer que tout récit, quel qu'il soit, était d'une manière ou d'une autre en continuité, limiter ainsi le nombre d'univers parallèles du DCU juste pour un "title drop".
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par mavhoc »

DarkChap a écrit : 06 oct. 2017 10:48
Je ne pense pas que quelqu'un comme Mark Waid, qui au contraire avait introduit l'Hypertime pour ne se voir opposer aucune limite aux possibilités des réalités infinies et être en mesure d'affirmer que tout récit, quel qu'il soit, était d'une manière ou d'une autre en continuité, limiter ainsi le nombre d'univers parallèles du DCU juste pour un "title drop".
Au risque d'être repris, il me semble que justement un des rares buts de Convergence était d'amener (à l'époque du moins) l'idée d'un Omni-verse (qu'on pouvait déjà imaginer partiellement dans Multiversity) où chaque multivers contiendrait un ensemble de réalités plus ou moins parallèles mais, chaque multivers seraient contenus dans un omniverse. Cela dit, cela reposait beaucoup à l'époque sur l'existence de la réalité pré-flashpoint comme séparée de la réalité New52 qui, depuis Rebirth ont été annoncées comme la même avec un "simple" décalage d'une dizaine d'années, donc forcément ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par DarkChap »

mavhoc a écrit : 06 oct. 2017 11:30Au risque d'être repris, il me semble que justement un des rares buts de Convergence était d'amener (à l'époque du moins) l'idée d'un Omni-verse (qu'on pouvait déjà imaginer partiellement dans Multiversity) où chaque multivers contiendrait un ensemble de réalités plus ou moins parallèles mais, chaque multivers seraient contenus dans un omniverse. Cela dit, cela reposait beaucoup à l'époque sur l'existence de la réalité pré-flashpoint comme séparée de la réalité New52 qui, depuis Rebirth ont été annoncées comme la même avec un "simple" décalage d'une dizaine d'années, donc forcément ...
Dans Multiversity, c'était abordé oui.

Maintenant, j'ai lu des interprétations similaires à la tienne autour de Convergence, mais perso, je n'ai pas trop eu cette impression en la lisant. Après, je dois dire que la fin était assez floue.

Image

Perso, quand je vois cette conclusion, j'ai plutôt l'impression qu'ils nous disent qu'on a aucune raison de regretter le pré-Flashpoint, ou le pré-Crisis d'ailleurs, parce que ces univers n'ont pas disparu mais ont "évolué" et sont devenus les 52 univers New 52 présentés par Morrison dans Multiversity.

La réponse de Jeff King était d'ailleurs assez évasive à ce sujet :

Is it safe to assume that there is an infinite mutliverse again rather than just 52 worlds? And if so, even if the primary worlds are "evolved" into their New 52 counterparts, does that suggest that there's probably another one just like it out there somewhere?
Yes, In Convergence #8 we reference Multiversity and show you some of the Post-Convergence worlds that make up the reconstituted DC Multiverse. In many ways, the number of Worlds is now infinite. There may even be more than one Multiverse.


Entre le "in many ways" très libre d'interprétation et le conditionnel sur une pluralité de Multiverses, j'ai surtout l'impression qu'il cherchait à ne pas dire non au journaliste et qu'en réalité, sa série en tant que telle ne prend pas vraiment position sur l'existence d'autres multivers.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par ian0delond »

DE toute façon on peut facilement dire que Convergence ça n'existe pas, même pour l'éditeur.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par Vittorini »

J'ai beaucoup aimé The Murder Machine alors que c'était facilement le numéro que j'attendais le moins.

C'est bien écrit, la narration est bien foutu, et la conclusion, bien que particulièrement sombre a de quoi faire sourire.

Ce qui est d'autant plus bizarre parce que la dernière fois que j'ai lu quelque chose de l'auteur, c'était un tie-in de Convergence vraiment abominable.

Bref excellente surprise.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Seb
Super Courageux
Messages : 256
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:53
Localisation : Bethune (Pas de Calais)

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par Seb »

Bonjour,

J'ai été bête et n'ai pas precommander à tant les premier numéro de merciless et de thé drowned.
Vous savez s'il y a encore les moyens de les precommander quelques part ? Je tenterais à la Comic con de Paris sinon.

Merci
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par mavhoc »

Seb a écrit : 09 oct. 2017 13:43 Bonjour,

J'ai été bête et n'ai pas precommander à tant les premier numéro de merciless et de thé drowned.
Vous savez s'il y a encore les moyens de les precommander quelques part ? Je tenterais à la Comic con de Paris sinon.

Merci

Je te déconseille de faire trop confiance à la Paris Comics Con. Il n'y avait qu'un seul comics shop VO l'an passé, et aucun lors de la première édition. Sache cependant que les tie-ins de Metal sont facilement trouvable. Tu peux les acheter sur des sites en ligne, tel mycomicshop, ou alors passer par Album, Pulp's ou Central Comics si tu es sur Paris. Les boutiques ont généralement fait le plein de tous les numéros de l'event. Dans le doute, passe un coup de fil quand même.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Seb
Super Courageux
Messages : 256
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:53
Localisation : Bethune (Pas de Calais)

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par Seb »

J'ai suivi tes conseils et j'ai pris les devant en precommandant 3 nouveaux numéros en Angleterre. Ile ne manque à ce jour que The Drowned dont je ne trouve aucune precommande.
Je vais voir si côté des boutiques parisienne.
Merci
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par urbanvspanini10 »

Eh ben, je pensais que c'était seulement Gotham qui aller prendre cher mais au final c'est le Monde entier qui prend cher et qui va encore prendre plus cher :shock: .Par contre je trouve cette Bromance entre Bruce et Clark assez inattendu.
Sinon le numéro est trés bon, j'aime bien l'histoire notamment le sentiment d'urgence pour les SH restant.
Par contre mon barman préféré de DC est mort :/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre