Dark Nights : Metal (2017)

Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par Flycatcher »

Je pense qu'il y a une phrase qui résume bien ce numéro, et l'event dans son ensemble : Black Adam ?! But why--

Mais pourquoi ? Je m'interroge encore sur les circonstances qui ont amené à un scénario et à une narration autant lourdes que bordéliques. Ahurissant, abrutissant, sans queue ni tête, faisant fi de toute notion de transition et d'effet dramatique, en plus de laisser une sombre traînée de merde malodorante sur l'ensemble de l'univers DC, difficile de comprendre pourquoi Scottie fait tout un foin d'un truc aussi lambda que la fusion non désirée de Fear Itself et d'un Cancerverse-like.

Difficile de ne pas se faire chier, difficile de tourner la moindre page, difficile de se plonger dans les élucubrations mégalomaniaques vaseuses du bonhomme, et impossible de ne pas se sentir épuiser à l'issue de la lecture. Il serait peut-être plus raisonnable de suivre la remarque ci-dessus.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par urbanvspanini10 »

J'avoue que je ne comprends guére vos avis négative, sa reste dans ce qui a était fait avec le numéro 3.
J'ai plutôt bien aimé le numéro, après je serait pas contre quelque info sur le personnage Dream pourquoi il ne peut se battre contre Barbatos ? Il doit respecter un code ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par Vittorini »

Marrant, ça me rappelle un truc mais je vois pas quoi ...
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 21 déc. 2017 16:16 Marrant, ça me rappelle un truc mais je vois pas quoi ...
Image
C'est inspiré de seulement 2 designs.
Sinon il est où Dark Chap quand on a besoin de ces connaissances poussé sur le comics ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par DarkChap »

urbanvspanini10 a écrit : 21 déc. 2017 17:40
Vittorini a écrit : 21 déc. 2017 16:16 Marrant, ça me rappelle un truc mais je vois pas quoi ...
Image
C'est inspiré de seulement 2 designs.
Sinon il est où Dark Chap quand on a besoin de ces connaissances poussé sur le comics ?
DarkChap bossait tard hier soir, comme pas mal de soirs ces dernières semaines et il a pas eu le temps d'aller à Album. DarkChap va tenter de passer à Album ce soir pour prendre le nouveau Metal, s'ils en ont encore en stock. :mrgreen:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par Mocassin »

En l'honneur de notre dieu :sleep (J'ai pas le temps de faire autre chose qu'un Paint là tout de suite, seul dieu peut me juger)
Fichiers joints
darkchap.jpg
darkchap.jpg (109.73 Kio) Vu 1075 fois
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par DarkChap »

urbanvspanini10 a écrit : 20 déc. 2017 19:56 J'avoue que je ne comprends guére vos avis négative, sa reste dans ce qui a était fait avec le numéro 3.
J'ai plutôt bien aimé le numéro, après je serait pas contre quelque info sur le personnage Dream pourquoi il ne peut se battre contre Barbatos ? Il doit respecter un code ?
Non, il n'a pas forcément de code sur ses interventions. De par leur nature, les Endless interviennent fréquemment dans la vie des mortels. Ils sont par ailleurs particulièrement protecteurs de leurs domaines respectifs.

Là, à ce stade, Snyder me donne surtout l'impression qu'il entend juste ne pas vouloir donner trop de place à Dream et lui fait dire qu'il ne peut pas intervenir (plus qu'il ne le fait déjà), tout comme Geoff Johns inventait toujours une raison pour mettre le Spectre hors jeu dans ses crossovers.

Après, le fait est qu'on en sait encore assez peu sur la relation entre le Dreaming et le Dark Multiverse et sur la raison pour laquelle Dream est si présent dans l'histoire, si ce n'est que sa bibliothèque brûle.
En effet, si jusqu'à présent, on nous parlait du Dark Universe comme un monde des rêves et cauchemars, il ressort du dernier numéro qu'en fait tous les univers ont été créés à la World Forge à partir des espoirs et peurs des vivants. Les univers "classiques" de l'Orrery of Worlds du Matter Universe étaient juste les plus stables tandis que le Dark Universe est une sorte de corbeille d'univers instables qui auraient dû être détruits il y a longtemps par Barbatos, le dragon du Forger.

Bref, on est bien plus dans le domaine du cosmique classique à la Crisis que dans les domaines métaphysiques des Endless.
C'est à se demander ce que Dream fait dans l'histoire, si ce n'est ajouter une référence à Sandman pour avoir l'air plus important...
Mocassin a écrit : 21 déc. 2017 19:36 En l'honneur de notre dieu :sleep (J'ai pas le temps de faire autre chose qu'un Paint là tout de suite, seul dieu peut me juger)
Au moins... :lol:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par urbanvspanini10 »

DN :Metal #5 lu, l'event continue son chemin, on le retour d'un SH DISPARU DEPUIS Rebirth, des explications, ect etc..
Sinon j'aime bien voir Wonder Woman être bien présent dans ce numéro, et je pense que la conclusion va être rushé vu qu'il reste qu'un numéro (vu la merde qui se libère du dernier numéro, sa semble compliqué de résoudre en 1 numéro :/)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par Flycatcher »

The Wild Hunt :

Morrison, Snyder, Tynion IV et Williamson crédités au scénario : impossible de dire qui a écrit quoi, mais bordel qu'est-ce que c'était bien comparé à la partie principale !

Une narration en deux temps : d'un côté, on explore à la fois les origines de Detective Chimp suivi de son rôle lors de la réunion des plus brillants cerveaux du DCverse réunis sur Oolong Island, comme à la grande époque, afin de trouver une alternative à la fin du Multivers. D'autre part, on a droit à une fuite en avant conduite par Flash, Cyborg et Raven qui, à bord de l'Ultima Thule, filent à travers les différentes Terres en proie à l'influence de Barbatos, cherchant à contacter leur ultime recours, la House of Heroes et la Justice League Incarnate.

On lève le pied sur les lourdeurs habituelles; on a droit à une course poursuite tendue du slip chargée en conséquences, que ce soit pour les héros ou les Dark Knights; une écriture plutôt touchante vis à vis de Bobo, le super chimpanzé, sur ce qui lui est arrivé dans le passé et ce qui s'apprête à lui arriver dans le futur; un aspect grandiloquent qui pour une fois m'a pris aux tripes en rouvrant les portes de Multiversity de manière intéressante et un peu loufoque. J'ai vachement accroché à cette avant dernière partie en somme.
Avatar du membre
Kibe1
Super Courageux
Messages : 218
Enregistré le : 28 janv. 2015 17:57

Re: Dark Nights : Metal (2017)

Message par Kibe1 »

Assez déçu de la fin de DC Metal.
Selon moi ils auraient dû rajouter un chapitre pour expliquer certain truc. Car déjà durant la bataille comment tout ses Batmen du côté des gentils ont été réunis ensuite que sont devenu Flash et Cyborg qui reviennent seulement à la fin?
Que sont devenu les Evil Batmen encore en vie ?
C'était vraiment une fin fait à la vite faire
j'espère que No Justice sera mieux.
Répondre