HE-Man / Thundercats

Répondre
Avatar du membre
Haribosaki
Super Débrouillard
Messages : 154
Enregistré le : 04 août 2016 16:31

HE-Man / Thundercats

Message par Haribosaki »

NO SPOILER

J'ai baigné tout petit avec les jouets et D.A des Maîtres de l'Univers et j'ai connu également les Thundercats (Cosmocats), du coup quand la news est apparut annonçant le lancement d'un crossover sur ces deux Univers, mon coeur a fait BOUM.
De plus sachant le comics dessiné par Freddie E.Williams II, l'auteur du crossover Batman/TMNT, j'ai limite frôlé la tachycardie.
Mais revenons quand même à ce #1 qui a le mérite de caresser la génération 80, dont votre obligé fait partie, dans le sens du poils limite avec de la Brillantine.
Et ça commence tambour battant avec un narrateur (le personnage cliffhanger de la fin) nous relatant la déconvenue de Mumm'Ra face à Lionn'o, leader des Thundercats. Rentré dans sa pyramide noir, après avoir été copieusement mis à l'amende, il apprend qu'une épée légendaire lui permettrait d'en finir avec ses ennemis héréditaires.
Cette épée, celle de Musclor, se trouvant sur Eternia, un trou dans l'espace-temps est crée afin que Mumm'Ra puisse s'en emparer.
Je m'arrête là pour de ne rien spoiler.
Les dessins sont à la hauteur de l'évènement et Freddie E.Williams II met en scène tous nos personnages avec soin, je vous jure que vous aller tirer votre larme !
L'histoire, ben on s'en fiche au final, même si bien amenée on sait qu'on aura droit à gros blockbuster et à notre part de clins d'oeil (mais n'est ce pas la finalité ?), du coup on retombe en enfance et c'est super efficace.
Bref, on ouvrant le comics, vous aurez l'impression de mordre dans une barre de Raiders, vêtu d'un tee-shirt Waïkiki en dégustant une bonne gorgée de Tang !
Bonne lecture !!!
Avatar du membre
Haribosaki
Super Débrouillard
Messages : 154
Enregistré le : 04 août 2016 16:31

Re: HE-Man / Thundercats

Message par Haribosaki »

#2 lu et c'est toujours aussi bien ! Le scénar ne nous emmène pas loin mais le principal reste le fan-service qui fait toujours aussi plaisir à voir. Ce single se concentre sur la tactique employée par le bad-guy et la surprise n'en est que plus plaisante !
Bref du toujours aussi bon !
Répondre