[Cross-over] DC One Million

Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [Cross-over] DC One Million

Message par stingrayfell »

Merci pour cette super critique !!! je ne connaissais pas ce crossover et justement je suis en train de me procurer tous les comics de Booster Gold et j'ai récemment reçu celui numérote 1000000 et je ne comprenais pas à quoi ça correspondait. Je croyais que c'était un numéro spécial. lol
Groovy !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Cross-over] DC One Million

Message par Freytaw »

Il l'est sans l'être. Il fait effectivement référence à DC One Million, mais ne fait clairement pas parti de l'event au sens propre.

En fait, la saga DC One Million est parue en 1998-1999.

Le numéro 1000000 de Booster Gold, qui s'inscrit dans son run (je suis ravi que tu te le sois procuré soit dit en passant :D) est paru lui en 2008 :)

En gros, c'est un tie-in qui est sorti 10 ans après l'event, mais avec Booster Gold, c'est pas tellement gênant :p
C'est aussi pour ça que cela ne s'inscrit en aucun cas dans la continuité de l'event principal :D
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [Cross-over] DC One Million

Message par stingrayfell »

Ah merci pour ces détails ! Ce n'est pas plus mal car je n'aime pas trop lire des ties in de crossover sans lire le crossover lui-même. Finalement c'est loin d'être simple Booster Gold ! J'ai hâte d'avoir tous les numéros du run de Johns pour m'y pencher tranquillement.
Groovy !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Cross-over] DC One Million

Message par Freytaw »

C'est pas si compliqué non plus :)
Les seules choses à savoir sont les suivantes :
- le Booster Gold #0 se place entre le #6 et le #7 : il ouvre l'arc "Blue and Gold".
- le Booster Gold #1000000 se place entre le #10 et le #11 : il ferme l'arc "Blue and Gold". (et c'est aussi le dernier numéro de Johns)

Cet arc est très axé sur la continuité DC et les voyages temporelles, d'où l'idée de jouer aussi avec les numéros des "issues". :)
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [Cross-over] DC One Million

Message par stingrayfell »

Pour le 1000000 je savais que c'était juste après le 10 mais pour le 0 je ne savais pas que c'était après le 7, merci ce sera mieux pour ma lecture ;-)
Groovy !
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Cross-over] DC One Million

Message par AAAAAq »

Petite question :

Je suis tombé sur ce qui me semble être une bonne affaire sur un site d'occasions (mais vais pas dire le nom, veut pas qu'on me chope le truc !).

L'auteur de l'annonce vend pour 10 € :

DC One Million #1-4
Green Lantern #1 000 000
Superman : Man of Seel #1 000 000
Action Comics #1 000 000
Adventures of Superman #1 000 000
Superman : Man of Tomorow #1 000 000

Vu qu'on est proche d'un euro le single, ça me semble être honnête. Mais surtout : est-ce que ça suffit pour lire le crossover et le comprendre ? Ou bien il y a des tie-ins indispensables ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Cross-over] DC One Million

Message par TheRiddler »

Af, même si tu veux aborder l'event avec la ceinture serrée, comme ties-ins plus ou moins essentiels il te manquerait quand même le JLA #1'000'000 et le Starman #1'000'000, les autres me corrigeront s'ils les jugent dispensables.

On pourrait y rajouter des numéros comme Resurrection Man #1,000,000, qui aide à comprendre le sort de Vandal Savage ; Martian Manhunter #1'000'000, déconnecté dans son ensemble mais dont le final fait le pont entre Green Lantern #1'000'000 et la suite de l'event ; les numéros #1'000'000 d'Aquaman, Wonder Woman, Power of Shazam et Flash pour Flash, enfin Batman, Catwoman et Robin pour Batman, qui servent grosso modo à comprendre ce qui arrive à ces personnages respectifs dans le futur avant la réunion de la JLA sur Jupiter ; dans la même idée t'auras pas mal de blancs dans le présent qui pourraient être corrigés par les numéro #1'000'000 de Superman et de Impulse pour savoir ce qui arrive au Superman du futur dans notre présent, et de Shadow of the Bat, Nightwing et Detective Comics pour savoir ce qui se passe à Gotham.

Après pour tous ces numéros mentionnés dans le dernier paragraphe, c'est davantage pour combler ta curiosité pour savoir "comment ils ont fait" que pour mieux comprendre l'event que tu peux les lire. L'essentiel du génie de l'event tient sur la série-mère, auquel j'ajouterai tout de même le numéro de JLA.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Cross-over] DC One Million

Message par Freytaw »

Oui, le JLA est effectivement assez important (et dieu sait pourtant que je suis partisan du "tu peux tout lire sans bagages").

Pour le Starman, il est pas important pour comprendre l'event, mais important pour comprendre les motivations du personnages de Starman du futur, qui a un role bien particulier ici (sinon ça risque tomber comme un cheveux sur la soupe pour toi dans l'event).
Répondre