[New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Répondre
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

[New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Message par Vinch »

Petit topic pour parler du nouveau crossover de l'univers GL qui à commencé il y à 1 mois.

Je viens de lire le numéro d'intro GodHead #1 et le GL #35 .

Sa commence pas mal du tout, l'idée de départ est bonne, dans mes souvenirs les new God était du coté des gentil vu qu'ils sont ennmis de Darkseid mais déjà dans Wonder Woman j'avais remarqué qu'il n'était pas si gentil que sa et ici dans GL on peut clairement dire qu'ils n'ont pas la mains sur le cœur^^


C'est le seul petit point négatif pour moi le fait que les protagoniste ne prennent pas la peine de discuter de se comprendre, les new God qui se croient supérieur volent à la place de venir expliquer leur problème et les GL foncent trop vite dans le tas et comme souvent se prennent une bonne branlé :D

Bon au moins sa a le mérite de donner de l'action dès le début et sa c'est un bon point, j'espère que sa va continuer et que se gros cross aura pas de temps mort et essoufflement comme on a pu le voir avant dans les cross du GLverse.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Message par Freytaw »

Les New Gods et surtout Highfather ont toujours été border-line en fait. Ils se prennent pas pour du caca... Alors oui, techniquement, ils sont plus gentil, mais ils sont quand même vachement fier de leur condition. Et l'aspect "multivers" bien mis en avant ici, n'arrange rien à leur sentiment de toute puissance et d'unicité !

Dans tout les cas, l'event ne me déçois pas pour le moment ! J'avais un peu stoppé les lecures GL faute de moyen et je me suis laissé tenter de nouveau pour suivre ce crossover et c'est un vrai plaisir en fait ! Bon rythme, bonne intrigue... C'est sympa quoi !
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Message par Vinch »

J'ai fini l'acte 1 hier soir, c'est vraiment très bon je trouve, pas de temps mort, l histoire s enchaîne bien entre les différente série. Sinestro est bien badass , Simon baz enfin un peu utilisé :D . J ai hâte de voir ce que les new gods et les lanterne nous réservent pour la suite !
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Message par Herbefol »

Je suis un peu déçu par ce crossover. Je mets de côté l'aspect "si on avait commencé par discuter, rien de tout ça ne serait arrivé". Ce qui me déçoit un peu, c'est que j'attendais une étage supplémentaire au truc. Au départ Highfather parle clairement de la "menace" pour laquelle il a besoin de sa nouvelle arme et naïvement j'espérais une histoire où l'on aurait trois camps : les Lanterns, les New Gods et la Menace. Et en fin de compte, non. C'est juste A contre B, C attendra que tout ça soit réglé pour éventuellement se manifester. Du coup, je trouve que c'est finalement un peu trop simple/léger, surtout pour un event aussi long (17 numéros, mine de rien).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Message par Aquaman »

Herbefol a écrit :Je suis un peu déçu par ce crossover. Je mets de côté l'aspect "si on avait commencé par discuter, rien de tout ça ne serait arrivé". Ce qui me déçoit un peu, c'est que j'attendais une étage supplémentaire au truc. Au départ Highfather parle clairement de la "menace" pour laquelle il a besoin de sa nouvelle arme et naïvement j'espérais une histoire où l'on aurait trois camps : les Lanterns, les New Gods et la Menace. Et en fin de compte, non. C'est juste A contre B, C attendra que tout ça soit réglé pour éventuellement se manifester. Du coup, je trouve que c'est finalement un peu trop simple/léger, surtout pour un event aussi long (17 numéros, mine de rien).
Je pense que cette event est en quelque sorte un prélude à la Darkseid War de cette été avec la JL ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: [New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Message par Herbefol »

Aquaman a écrit :Je pense que cette event est en quelque sorte un prélude à la Darkseid War de cette été avec la JL ^^
Oui, je suppose qu'au final ça servira de prélude, mais ça fait quand même long du prélude. A côté de ça, Trinity War c'était court. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Message par Aquaman »

Herbefol a écrit :
Aquaman a écrit :Je pense que cette event est en quelque sorte un prélude à la Darkseid War de cette été avec la JL ^^
Oui, je suppose qu'au final ça servira de prélude, mais ça fait quand même long du prélude. A côté de ça, Trinity War c'était court. :-)
Pour moi, Godhead est meilleur que Trinity War.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Message par Aquaman »

GodHead est fini et finalement c'était un event assez sympa. Par contre, je me demande si Venditti a pas un problème pour conclure ses events, dans Uprising, je m'attendais a une grosse baston entre les Durlan alliés au Khund et autre tribu face au Green Lantern et finalement, ça fait psiiiiicht lorsque les Durlan ont trahi les khund.

J'ai encore eu ce sentiment à la fin de GodHead et plus exactement dans l'annual #3, Black Hand rappelle à la vie toutes les créatures morte dans le Source Wall, le combat se passe et puis pouf, Black Hand perd le contrôle si on peut dire et la bataille continue sans lui et une partie des créatures.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [New 52] GodHead (GLverse)-(2014-2015)

Message par Vinch »

Crossover fini aussi^^ J'ai bien apprécié bien plus que Uprising, un bon crossover pour ma part que j'ai pris plaisir a lire et suivre. Je suis un peu d'accord avec Aqua sur la fin avec Black Hand, non pas que sa m'a fait le même effet que Uprising mais le fait que Black Hand perd le contrôle et disparaît un peu comme sa et sa tombe comme un cheveux sur la soupe sans grande explication.
Répondre