Convergence (2015)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Vittorini »

Image

En tout cas, c'est agréable de lire ce genre de commentaires face à la marée de "olol enf1 cé fini" :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Freytaw »

C'est ce qui m'a poussé à écrire ces derniers mots ! :lol:
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Convergence (2015)

Message par mavhoc »

Convergence : Booster Gold #2 lu

Et bien ce numéro est beaucoup plus accessible que le premier. On comprend assez facilement l'enjeu : Booster Hold (New52), Rip Hunter et Michelle doivent retrouver la version future du Booster Gold pré-flashpoint qui est entrain de vieillir de manière accélérée suite à ces nombreux voyages temporels.
Ce numéro est absolument génial : il met clairement en lumière les différences entre les deux Booster Gold et justifie donc le fait que ces deux personnages sont réellement et pleinement deux personnages distincts. Les hommages sont nombreux. L'amitié Blue & Gold est parfaitement mise en avant et est très belle à lire tout le long du titre.
On échappera pas malheureusement à la débilité profonde de certains protagonistes (la Légion au hasard, qui était plus maline que ça et plus pacifiste dans mes souvenirs). On a également la sensation que ce numéro intronise totalement un futur Booster Gold très important pour DC (Booster protecteur du multivers voir de l'omniverse ? Je le sens bien !)

Le numéro se veut également être particulièrement lié avec Convergence (enfin la série-mère). Du coup, si certains peuvent me le confirmer (au niveau du vanishing point et de ce qui se passe après avec un Booster Gold version "divine", on aprle aussi de Deimos) quitte à me spoiler allégrement, ça serait avec plaisir vu que j'aimerais bien éviter de devoir lire 8 numéros uniquement pour une apparition finale ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Vittorini »

Pas de Booster Gold. Enfin si, le pointe avec sa soeur et Waverider et c'est tout ^^'
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par cosmos »

Convergence: Shazam! #2 : même sentiment que pour le premier chapitre. C'est toujours super joli, mais on sent que ça s'adresse à des lecteurs qui connaissent bien l'univers de Captain Marvel. Et j'insiste sur le "bien" : on a beau connaître ses pouvoirs et son background vite fait, si on n'est pas familiers de ses ennemis habituels, non seulement on aura surtout l'impression d'un défilé de vilains à peine présentés durant les deux numéros, mais la révélation finale n'aura sans doute pas d'impact. Je serais néanmoins ravi de retrouver le personnage dessiné de cette façon dans une série régulière :)
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Freytaw »

Vittorini a écrit :Pas de Booster Gold. Enfin si, le pointe avec sa soeur et Waverider et c'est tout ^^'
Ouais, mais en fait, Waverider c'est le Booster Gold pré-Flashpoint :D
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Freytaw »

/!\ Attention je vais spoiler un peu...

Donc voilà, "Booster Gold"' a aider à sauver le multiverse ! Comme prévu ! :')
Sinon, je reste encore dans l'incompréhension face à l'incompréhension de cet event de manière global. Qu'on ne l'aime pas pour les bonnes raisons, c'est logique, recevable et respectable... Bonne raisons qui concernent la narration et certains dialogues moisies et anti-climatique dans la série principale....

Mais le reste ... Non et non ! Convergence a du sens ! Et son sens est bon et franchement digne du DC Universe, tout comme sa conclusion que j'ai trouvé superbe ! Oui, trop rapide, ok, bla bla bla, mais quand on a lu les tie-ins de "Adventures of Superman", The Flash, Superman, et Booster Gold... tout se déroule avec justesse et sens ! Peut-être est-ce son défaut ? Faire trop appel aux contenus des tie-ins ?

Sinon, je ne me suis pas trop exprimé sur le sujet maintenant que la finalité est dévoilé, mais comme je déblatère dessus depuis des lustres et que j'avais même évoqué quelques brides d'idées dans mes Off My Mind sur Convergence, je n'étais pas trop pressé ! :D
J'aurais du, parce que bon dieu, j'en ai lu des bêtises (et pas nécessairement sur DCP). Enfin bref... Voilà comment je vois clairement les choses :

Il existe maintenant (au moins) deux multivers : celui qui a mené à l'univers New 52 que l'on connait aujourd'hui, et l'autre, celui qui amène à la conservation d'un nombre d'univers "infini" ou la Crisis n'a pas eu pour effet de de le détruire et de créer une "New Earth".
Par contre, et là je dois bien dire que je suis un peu déçu, c'est qu'on n'apprend finalement pas quels sont les terres "?" du Multivers New 52 (ou alors, j'ai raté l'info).

Le cas Superman est assez "simple". Celui du pré-flashpoint a été renvoyé dans le passé, au moment de la Crisis. A l'époque, la terre principale, c'était la Earth-1. Il est donc fort probable que dans ce vieux Multivers, la Earth-0 n'existe pas comme on l'entend. Que la Earth-1 évoluerait plutôt vers la Earth-0 que l'on a connu. Tandis que le reste du Multivers Pré-Crisis resterait intact. Ce qui fait qu'on se retrouverait sur Earth-1 avec deux couples Lois et Clark, mais un plus ancien (avec le bébé)... Qui en soit, peut aussi rappeler une bonne vieille idée de l'univers DC et je suis presque choqué que personne ait fait le parallèle : le duo Superman et Lois Lane de Earth-2, qui ont, je le rappelle, survécu à la 1ère Crisis. Lois et Clark pré-Flashpoint restent donc l'electron libre (au même titre que l'étaient les Lois et Clark pré-crisis) pour continuer à conserver la mémoire de la chronologie du multivers DC au sens large... Porteur d'un passé (presque) révolus) et venant d'une continuité perdu.

Pour revenir sur les personnages des Earth-0 pré-Flashpoint et pré-Zero-Hour, je pense donc qu'ils seront réhabilité sur la Earth-1 pré-Crisis qui aura évoluer après celle-ci (qui aura donc eu une déroulement différent) à la manière assez "logique" que l'a fait New Earth/Earth-0. D'où l'idée que les continuités existent toute en même temps et qu'elles aussi évoluées. Tout un chouette paradoxe.

Par contre, Pandora doit bien faire la gueule... On l'a même pas cité !
Le jour où j'écrirais la prochaine Crisis pour DC (ou celle d'après), je lui rendrais justice !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Vittorini »

Freytaw a écrit :
Il existe maintenant (au moins) deux multivers : celui qui a mené à l'univers New 52 que l'on connait aujourd'hui, et l'autre, celui qui amène à la conservation d'un nombre d'univers "infini" ou la Crisis n'a pas eu pour effet de de le détruire et de créer une "New Earth".
Par contre, et là je dois bien dire que je suis un peu déçu, c'est qu'on n'apprend finalement pas quels sont les terres "?" du Multivers New 52 (ou alors, j'ai raté l'info).
Ah bah voilà ! Donc on a pas "juste" une évolution pour arriver au Multiverse New 52. Un truc infini devient pas limité en évoluant. A force de m'expliquer, j'avais l'impression d'avoir rien capté au dernier numéro.
Là où je ne suis pas vraiment d'accord c'est sur le cas New Earth, certes Crisis ne l'a pas créé via Earth-1 deuxième du nom mais Big Brainy l'a fait lui, ne serait-ce qu'en la réinitialisant à partir de la Timeline de Wally ou Damian.
Il ne me semble pas non plus que Earth-1 évolue vers New Earth (que tu appelles ici Earth-0 ?) sans Crisis. D'ailleurs ça poserait le problème d'avoir 2 Superman différents avec deux Lois également. L'auteur, dans son interview, mentionne qu'ils sont désormais sur une Terre où ils reprennent leur vie là où ils l'avaient laissé avant Flashpoint, donc probablement une New Earth-like. Si je me souviens bien de la finalité de Crisis, une fois l'Anti-Monitor détruit, chacun est aspiré vers sa réalité afin d'éviter les anomalies (ça permet à certains personnages d'Earth-2 de survivre s'ils n'ont pas/plus de doubles sur Earth-1, comme Jay et Kara).

Je ne pense pas que tu puisses réunir tout le monde sur Earth-1 puisque de fait, ça va à l'encontre de la finalité des personnages, qui est de sauver tout le monde. Dans ce cas, ça ne sauverait pas les autres habitants des différentes timelines qui sont on ne peut plus importants pour certains héros (quid de Linda, Bart, Max, les Teen Titans/YJ, le reste de la JLA, etc... ?). Je pense que Big Brainy est d'ailleurs assez explicite quand il s'agit de ramener tout le monde "chez eux". Des foyers qu'il peut tout à fait reconstituer avec le pouvoir des Time Masters et l'Omniscience acquise via les différentes Crisis et timelines récoltées.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Freytaw »

Je me suis simplement basé sur ce que contient ce numéro, et j'ai zappé l'interview. Mais je reste confiant sur le "tout est possible". Dans tout les cas, on est d'accord sur la phrase qui concernes les évolutions et l'existence de toutes les time-lines. L'un empêche pas l'autre, pas ici.

Sinon dans l'idée que j'expose ici, tout le monde est sauvé de manière implicite. Les gens de Zero Hour retourne dans une Earth-1/New Earth qui se situerais à l'époque de Zero Hour, et ceux du pré-Flashpoint tout pareil.

On peut aussi imaginer que finalement, Supes et Lois (et leur bébé), une fois la Crisis stopée, sont aspirés vers le futur de cette Terre. Terre qui ressemblera donc au pré-Flashpoint...

Dans tout les cas, le cas de New Earth est un paradoxe intéressant ! :)
pacclerouge
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 09 mai 2013 20:55

Re: Convergence (2015)

Message par pacclerouge »

Juste une question n'étant pas lecteur de Convergence (l'équipe à l'écriture m'en a dissuadé, pas forcément à tort). Cela dit j'ai suivi avec intérêt vos échanges, Freytaw et Vittorini, sachant que vous êtes visiblement les partisans de l'existence de plusieurs multivers contre ceux qui estiment que les New 52 ont remplacé par évolution guidée du Multivers pré-COIE. Si je vous suis bien, on aurait donc selon vous : un multivers infini de type pré-COIE, et un multivers limité (celui des New 52 et cartographié par Morrison dans Multiversity). Ma question correspond à la timeline Infinite Crisis-Flahspoint. Elle devient quoi elle ? Elle est annulée, ramenée au multivers pré-COIE ou constitue un troisième multivers possible ?
Merci et désolé si j'ai déjà commis des imprécisions dans ce seul paragraphe .
Répondre