Convergence (2015)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Vittorini »

Iiiiiiiiiiit's ... CONVERGENCE TIME ! On a longuement débattu sur la fin de Convergence mais les numéros en tant que tel, on les a un peu laissé de côté. Alors :

- Convergence #5 : Je sais que c'est beaucoup décrié mais ce petit voyage dans Skartaris me plaît énormément. C'est typiquement un nouveau visage de DC Comics que je découvre (je savais même pas que ce truc existait) et ça donne envie d'en voir plus, ne serait-ce que pour le trio qui nous est présenté. J'aurais bien aimé voir cet univers intégré à New Earth et voir ce royaume interagir avec le monde post-moderne. Didio a pas l'air spécialement chaud pour donner sa chance à ce genre d'univers mais qui sait ... Aussi on nous montre bien que Big Brainy a installé énormément de choses sur Telos afin de maîtriser l'énergie des Time Masters. En lisant ces passages on voit bien qu'il y a un vrai but derrière la collecte de ces timelines et que son acte final dans Convergence #8, c'est pas juste pour être sympa (à lire les reviews, on a l'impression qu'il a décidé de sauver tout le monde dans un élan de bonté) mais bien pour se "connecter" aux Crisis.

- Convergence #6 : Je crois que ce numéro est peut-être mon favori. Tout le monde est là : Wally, Roy, le kal-El de New Earth, Donna, bref, c'est le pied. Et voir notre Superman mener ces naufragés est un réel plaisir. Le petit clin d'oeil graphique à Flash of Two Worlds était bien sympa également. Seule ombre au tableau, les personnages de Kingdom Come qui sont OOC. Pour Captain Marvel, on peut penser qu'il est encore sous le contrôle de Luthor mais pour Sup' et Wondy, c'est un peu plus compliqué ... Mais, après tout, ce sont peut-être "juste" des versions alternatives de versions alternatives. Dans tous les cas, ça ne gâche pas le plaisir de retrouver tous ces personnages. Et qu'est-ce que c'est beau ...

Ah et pour tous ceux qui gueulaient/gueuleraient sur les incohérences genre Red Lanterns, Jeff king a avoué que quand les numéros ont été écrits, les Lanterns étaient encore au complet. C'est juste DC qui n'a pas cru bon de devoir les briefés sur les derniers changements ... ça peut cependant se justifier par les anomalies causées par l'arrivée de Telos dans l'univers de Earth-0 comme on le voit dans Convergence #7.

- Convergence #7 : Un vrai plaisir visuel. Alors ouai, c'est un numéro où on se fout sur la tronche mais c'est également cas la plupart du temps dans les publications New 52 et ça gêne personne. Le fait est que revoir toutes ces différentes itérations reprendre vie fait chaud au coeur. Après, je dois bien admettre pour avant-dernier numéro, c'est plutôt vide.

- Convergence #8 : Vu tout ce qu'on a déjà dit, je sais pas s'il y a vaiment besoin de rajouter quelque chose sur ce #8. Revoir Parallax en mode badass, je ne sais pas pourquoi, mais ça fait sourire. Pour le reste je trouve ça toujours aussi dingue de terminer un event où ... Eh bien on sauve tout le monde. Mais vraiment tout le monde. On est tout de même bien loin de la boucherie Infinite Crisis et les décapitations de Superboy-Prime. En somme une fin satisfaisante en attendant une éventuelle suite. Mais le simple fait de permettre à tous ces personnages d'évoluer à nouveau dans leur coin sans imposer le Multivers New 52 comme le seul canon est vraiment salutaire. Je continue à espérer que les chiffres d'Avril-Mai pousseront Didio et sa clique à capitaliser sur les univers pré-New 52 afin que le DC You prenne enfin tout son sens.

Pour ce qui est des tie-ins :

- Convergence : Aquaman #2 : Je suppose que dans tous les numéros à venir, ce sera uniquement de la bastonnade, alors certes, c'est pas folichon mais il y a tout de même d'excellentes choses dans ce numéro. Déjà, tout comme ça avait été le cas post-Zero Hour, on se débarrasse de l'Aquaman sombre et asocial pour retrouver un héros qui pense avec sa tête et qui sait compter sur ses alliés. La découverte de sa nouvelle capacité fait penser à ce que Mera utilise en général mais pourquoi pas, ça peut être intéressant à exploiter à l'avenir. Et puis, franchement, voir Aquaman se faire appeler "Bâtonnet de poisson" ... Eh bien ... :mrgreen:

Plaisant à lire sans être transcendant !

- Convergence : Batgirl #2 : Un peu étrange ce numéro, je dois bien l'admettre. Surtout vis à vis de Tim en fait. Ce qu'il dit à l'air nettement différent de ce qu'on trouve post-War Games il me semble. Je suppose que c'est dit surtout maladroitement. Pour le reste la résolution est un peu trop facile mais je dois bien avouer que voir Batgirl s'engager dans un vrai combat physique ne m'intéressait pas plus que ça. Alors certes, c'est plutôt moyen mais un peu plus de Red Robin/Batgirl, on ne va pas cracher dessus alors que c'était quelque chose de relativement absent avant le reboot. C'est que la plus grande histoire d'amour de Tim, c'est probablement Batman ^^'

Dispensable mais pour les aficionados de ces personnages, ça reste sympathique.

- Convergence : Shadow of the Bat #2 : Aaaaaaaaaaaaaaaah mais où est Philip Tan ?! Phil ! Pourquoi ?! D'autant qu'avec le dessinateur qui dégage, on a l'impression d'avoir un tout nouveau récit. Il n'empêche, c'est bien plus plaisant à lire que ce que je pensais vu les reviews et ce que j'ai pu en entendre. Alors Azrael n'est pas un enfant de choeur mais c'est assez intéressant de le voir essayer autre chose et sensiblement modifier sa relation avec Batman. De fait, pas mal de passages m'ont fait sourire.

Une bonne conclusion et un peu de lumière dans le Batverse, ça fait vraiment pas de mal ! :D

- Convergence : Batman & Robin #2 : Alors on va toujours à l'encontre de ce que voulait Morrison pour Red Hood mais bordel ce qu'il était bon ce numéro ! Et cette conclusion ! Bon sang, ça c'est DC Comics ! Là tu ressens toute la grandeur et l'amour pour le DCU !

Rien que pour voir le World's Finest porter un regard tout le chemin parcouru, ce numéro est un must-have ! :D

- Convergence : Catwoman #2 : Oh mon Dieu :/
Je crois que personne ne s'y attendait à celle-là. Les mots me manquent ^^'
Ce sera définitivement une série que je ne regretterai pas d'avoir pris ... Ahlàlà, mince alors. Je l'avais pas dit qu'on aurait droit à des scènes d'anthologie ? Bon bien évidemment c'est pas ce que je voulais mais ...

Si vous aimez le duo Batman/Catwoman vous DEVEZ lire cette mini ! :D
J'avoue ne pas comprendre le 4/10 d'harley ^^'

- Convergence : Crime Syndicate #2 : Alors si ce n'est pas la claque du premier numéro, ça reste du bon CSA. Il y a quelque chose d'assez terrible également à voir la Justice Legion se dégrader petit à petit et les différentes interactions entre les personnages sont vraiment savoureuses. Par contre, je n'arrive vraiment pas à déterminer qui ressort des gravats à la dernière page.

Bref, un bon numéro qui change du traitement trèèèèèèèèèès manichéen auquel on nous avait presque habitué avec Forever Evil. A lire ! :D

- Convergence : Detective Comics #2 : Je crois qu'il est difficile d'exprimer à quel point je craignais la lecture de ce numéro et cette espèce d'étrange performance littéraire qui cherchait à faire coexister plusieurs styles d'écriture dont l'un particulièrement daté. Eh bien dans ce deuxième numéro c'est terriblement plus fluide, Wein doit avoir pris le coup et si je n'aurais pas conseillé cette mini au premier numéro, ici je n'hésiterai pas à dire que c'est vraiment une excellente lecture ! Alors il reste le côté très Golden Age mais c'est vraiment sympa et on offre une belle progression pour Dick Fils de Gray. En plus, c'est vraiment superbe. Que demander de plus ?

Detective Comics, c'est du bon !

- Convergence : The Flash #2 : Eh bien il était vraiment fantastique ce numéro ! Bourré de réflexion sur le comic-book, intelligent et qui fait de Flash le personnage le plus important du DCU. Le seul petit truc que j'aurai à reprocher, c'est que c'est tout de même dommage d'oublier que, selon Chain Lightning, Barry sait déjà qu'il va mourir lors de sa rencontre avec Wally. Mais ça c'est vraiment pour titiller et parce que j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'était vraiment une chouette lecture !

- Convergence : Speed Force #2 : Même défauts que le premier numéro : bien trop statique pour un titre Flash, il ne se passe pas grand chose et tout est expédié sans qu'on en sache davantage sur le sort des protagonistes.
Par contre, pour ce qui est des émotions, Bedard met le paquet, j'ai trouvé cette conclusion vraiment émouvante. Je ne m'y attendais pas vraiment mais tout est là pour nous rappeler pourquoi on aime Wally, le personnage est vraiment sublimé et on l'on se prend à espérer un #3 pour le voir avec sa famille au grand complet et pour reprendre ses aventures là où elles se sont arrêtées (faisons comme si Rebirth n'existait pas). Vraiment un très beau moment pour le personnage et une belle évolution.

- Convergence : Green Arrow #2 : Typiquement le genre de numéro qui fait que je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi négatif vis à vis de cet event. Enfin, elle était géniale c'était réunion de famille ! Et je dois bien avouer que ce Girl Power m'a fait sourire plus d'une fois ! D'excellents moments, d'excellentes répliques, bref, on passe un excellent moment ! Il me semble tout de même que certains tie-in confirme ce que l'on voit dans Convergence #8 : Les personnages rentrent bien chez eux. Il me semble que c'est également évoqué dans Detective Comics.

N'empêche, un peu plus de Livy/Connor/Dinah/Oliver, ce serait VRAIMENT pas de refus ! :D
Ah DC, tellement de concepts à exploiter !

- Convergence : Green Lantern Corps #2 : Eh bien ! Entre le #1 et ce #2, c'est Blackest Night et Brightest Day ! Cette seconde partie est tout bonnement géniale et les personnages enfin fidèles au portrait qu'on leur connaît. Difficile de croire que c'est le même auteur aux commandes (d'ailleurs, est-ce vraiment le même ?). Ou est-ce que Didio est venu le recadrer ? Toujours est-il que c'est de l'action débridée et totalement stupide mais typiquement le genre de road trip dans lequel on aime suivre Guy Gardner !

Une mini qui porte finalement bien son titre et nous fait oublier le malheureux souvenir du précédent numéro :D
Et puis voilà quoi, Guy Gardner <3

- Convergence : Green Lantern/Parallax #2 : Eh bien. Même chose qu'avec GLC, entre le premier et le deuxième chapitre, c'est le jour et la nuit. On ne s'ennuie pas une seule seconde et Bedard parvient à réitérer l'exploit de Jurgens, permettre au lecteur d'avoir un minimum de compassion pour Parallax. Numéro cependant biiiiien trop court :/

- Convergence : Harley Quinn #2 : Bon ... je sais pas s'il faut argumenter sur cette mini. C'était débile, terriblement débile ^^
Mais drôle. Et j'espère que ce bon vieux Captain Carrot s'en est sorti bien que j'ai quelques doutes à ce sujet. Un poil déçu par le retour au statu quo par contre. Je m'attendais à ce que l'année sous le dôme face désormais partie intégrante d'Harley Quinn désormais. Je suppose que DC trouve cette version d'Harley plus "vendeuse". Tant pis ! :D

- Convergence : Justice League #2 : Numéro sympa. Maiiiiis, Didio n'étant plus derrière pour surveiller, l'auteur fait à nouveau de la merde. Après avoir voulu faire d'Aquaman un kidnapper de gosse (ce qui n'a AUCUN sens avec cette version), l'auteur se permet de tuer d'une balle dans la tête l'un des membres de la Justice League. Comme ça. De la façon la plus stupide et gratuite qui soit. Ce qui gâche le plaisir des retrouvailles. Il n'y a plus qu'à espérer que Jeff King ait raison et qu'en restaurant les Timelines certains héros reviennent à la vie.

Nan mais quel trouduk :/

- Convergence : Justice Society of America #2 : Toujours aussi touchante cette mini. Très belle déclaration d'adieu de la part du Dr Fate et des autres Leaguers qui acceptent de devoir dire adieu à ces jours bénis, ce que tout le monde doit finalement accepter un jour. Une bien belle aventure à vivre à travers ces personnages ! :D

- Convergence : Nightwing and Oracle #2 : Cette mini ! Excellente ! Vraiment excellente ! Cette Barbara est tellement excellente, j'ai presque envie de dire que ce personnage mérite sa propre série ("mé ya Batgirl Form Burnside you fool !"). Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que ce grand final est magnifique et que ça fait vraiment partie des minis à lire !

Oracle, c'est le bien !

Ah et, bien évidemment, un dernier truc : ALL HAIL THE BLACK DAMN CANARY ! :D

- Convergence : The Question #2 : Oh merde :/
Elle fait mal cette conclusion ! Enfin, elle est excellente mais ... Argh ! Je suppose que mes camarades ont dû le dire bien mieux que moi mais cette mini est à lire, tantôt drôle, tantôt terriblement touchante, c'est vraiment une série qu'on aimerait retrouver chaque mois. J'espère en tout cas que ça permettra aux petits nouveaux du New 52 de comprendre pourquoi on peut parfois faire chier notre monde avec des "Renee Montoya as da friggin' Qouestion or ya can all beurn in El !" <3

Merci Monsieur Rucka, c'était un bon gros coup de point dans le ventre :mrgreen:

- Convergence : Action Comics #2 : Toujours le même plaisir au rendez-vous ! Voir ce Kal-L remettre les choses à leur place, le revoir dans ce costume et avec cette attitude (aux antipodes d'Infinite Crisis quoi), c'est le pied intégral. Alors certes, on a pas grand chose à se mettre sous la dent mais le principal intérêt, pour moi en tout cas, c'est de rappeler le temps de quelques pages ce qui fait le charme de ces personnages. Mission réussie !

- Convergence : Superman #2 : Excellent ce petit numéro ! Le Superman que l'on aime est enfin récompensé pour tout ce qu'il a accompli ! Un poil déçu par la réaction de Thomas et la façon dont a été écarté le "Subject One" mais ça ne gâche aucunement le plaisir d'assister à la naissance du petit Jonathan. La suite, et vite ! :D

- Convergence : Supergirl/Matrix #2 : Je sais pas quoi en penser. C'est débile mais alors tellement débile. Pour le coup c'est parfaitement en équilibre entre le ridicule et le drôle puisque si on ne peut pas s'empêcher de sourire en suivant Ambush et ses discussions avec Not-Spider-Man, voir Matrix régler son compte à Luthor a quelque chose de profondément exaspérant. Mais en même temps ... enfin, elle l'a vraiment tué ? Je ne sais vraiment pas si je dois sourire aux délires de Giffen ou si je dois admettre que l'auteur a vraiment l'air de pas se fouler et de nous prendre pour des cons.

Pour faire court, je sais pas trop comment interpréter ce numéro :/

- Convergence : Superboy and the Legion of Superheroes #2 : On repart sur quelque chose d'un peu (beaucoup) plus touchant avec Superboy qui devient le Superman que l'on connait tous. Pas vraiment d'action mais beaucoup de moments émouvants qui se laissent apprécier sans soucis ! Ouai, j'adore l'ambiance de ce titre, définitivement :D

- Convergence : Superboy #2 : Alors certes, niveau baston, on y va à fond et c'est vraiment pas subtil. Mais ça colle aux débuts de Superboy et à tout le poids qui repose sur ses épaules alors que sa vie commence à peine. Je pense que n'importe quel lecteur un minimum indulgent comprendra tous les enjeux et la détresse de Superboy avant que ce dernier ne se décide à faire acte de foi.

Une conclusion sympathique qui rend totalement l'ambiance "Young Justice" des années 90 :D

- Convergence : The Adventures of Superman #2 : On retrouve à nouveau le Kal-El et la Kara pré-Crisis, cette fois-ci accompagné par Kamandi, pour une aventure contre le pire ennemi de l'Homme, les singes. Alors c'est très classique, mais bon sang, quel charme ça a ! C'est lumineux, naïf même, mais de cette bonne naïveté dont on ne peut pas se lasser une fois qu'on l'a embrassé. Et comment ne pas être admiratif devant cette Kara qui ne recul pas d'un centimètre face au destin qui l'attend ?

Comme dit plus haut, vraiment charmant ! :D

- Convergence : Shazam #2 : Comme pour le #1, et sans grande surprise, ce second chapitre est tout simplement parfait. La Marvel Family au grand complet, Mr Mind, Mr Tawky Tawny, un vrai régal du début à la fin. Et en prime, un peu de Gotham by Gaslight, que demander de plus ? Et les dessins sont tellement beaux ... :')

- Convergence : Titans #2 : Enfin le happy end qu'on attendait depuis des plombes et l'ambiance originelle du titre Titans est toujours aussi plaisante à retrouver. Roy retrouve enfin Lian (même si présenté comme ça, je trouve que c'est un peu étrange et/ou malsain) et nous épargne le fashion faux pas de la casquette. Peut-être un poil déçu de ne pas avoir revu tous les Titans réunis.

- Convergence : The New Teen Titans #2 : Conclusion très étrange mais d'excellents développement pour le duo Starfire/Discowing. Je me demande également si la fin du numéro ne sert pas à teaser un hypothétique Convergence 2 puisque les Teen Titans retournent bien sur Terre (apparemment) mais découvrent vite qu'il y a un problème ... Ou alors c'est Crisis qui commence dans leur timeline avant que Sup et Parallax ne viennent l'empêcher ? :/

- Convergence : Wonder Woman #2 : Sans être transcendant, ça se laisse extrêmement bien lire. Et puis Wonder Woman + Poison Ivy en vampire, c'est juste parfait :mrgreen:


Eh bien voilà, c'est fini et ç'aura été deux moins particulièrement agréables pour ma part :D
Maintenant, vu toute la négativité autour de cet event, je me vois mal conseiller Convergence mais si je devais faire un top objectif je dirai qu'il faut vraiment lire :

- The Question
- Catwoman
- Superman
- Green Lantern Corps #2
- Detective Comics
- Nightwing/Oracle
- Shazam
- Justice Society of America
- Batman & Robin
- Speed Force (comment ça c'est pas objectif ? ça ne l'est pas, en effet)

Voilà pour les numéros que j'ai trouvé les plus marquants.

Bon, maintenant, je suppose qu'il faut retourner au DCnU ? ^^'
Heureusement, il y a Robin, Starfire, Lost Army et JLU pour envoyer du pâté ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: Convergence (2015)

Message par kriskent »

personnellement Vittorini quand je lis tout ce que tu dis sur convergence ca me donne tres envie de le lire meme encore plus qu avant de te lire mais bon moi je vais devoir attendre Une vf..
tu as l air d avoir apprécie cette saga et meme si je lis beaucoup d avis négatif je me dis que ca peut pas etre aussi nul que beaucoup le dise mais bref je me ferai mon opinion une fois ses épisodes en main en esperant que la majorité des titres a coté de la saga principale sois traduite en VF..

apres quand tu parles du probleme des green lantern j avoue que cela fait pas sérieux de la part de DC de ne pas informé l auteur de convergence des changements surtout pour une telle saga ou il save tres bien que chaque detail va etre examiné par les fans,mais bon apres tout didio s en fout de la continuité et de la coherence de l univers DC..

bref en tout cas ca fait du bien de ne pas entendre que des mauvaises chose sur convergence.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Vittorini »

kriskent a écrit : apres quand tu parles du probleme des green lantern j avoue que cela fait pas sérieux de la part de DC de ne pas informé l auteur de convergence des changements surtout pour une telle saga ou il save tres bien que chaque detail va etre examiné par les fans,mais bon apres tout didio s en fout de la continuité et de la coherence de l univers DC..
Niveau communication, à tous les étages, DC a bien merdé. Que ce soit pour briefer les auteurs sur tel ou tel personnage ou empêcher ces mêmes auteurs de dire n'importe quoi en interview (la palme au scénariste de Justice League), tu sens que chez DC, on y croyait pas trop non plus, à Convergence.

Pour ce qui est d'une édition VF ... Je sais pas si ça verra vraiment le jour :/

Dans tous les cas, j'ai bien hâte d'être à septembre pour choper les TPB et lire les quelques épisodes qu'il me manque :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Freytaw »

Oulà, je vais avoir du mal à rebondir sur tout ce que tu dis Vitto ! Trop d'un coup :lol:

Par contre, pour la présence des Red Lanterns, ça s'explique surtout pour la place de Convergence dans la continuité.
Y'a moyen de faire quelques calculs savant pour rendre le tout cohérent :)

Pour Batgirl et Tim, disons que les deux personnages ont eu leur série on-going en même temps, pour la vague "Batman Reborn", et la romance se justifie largement par les événements qui sont raconté là dedans. Maintenant, c'est vrai que Tim en mode suiveur, bon... c'est pas non plus très juste je trouve :)

Shadow of the Bat était suffisamment "gris" pour être plaisant ! Mais comme toi, je regrette l'absence de Phil... Il doit être lent j'imagine, snif...

Catwoman, le numéro était assez simple dans son déroulement et son intrigue, j'imagine que le 4/10 s'explique comme ça. Mais je dois bien avouer que personnellement, ce final inattendue et cette relation spatio-temporelle, c'est juste magnifique et bien sentie !

Detective Comics vaut le coup pour l'histoire de Dick Grayson, qui était vraiment partout dans cet event, presque autant que Batman ! :lol: Et ça m'a fait très plaisir :)

Pour Flash aussi, tout comme toi, j'ai vraiment aimé ce numéro, mais j'en avais déjà parlé ici je crois !

Green Lantern Corps : yep, gloire au bon vieux Guy Gardner ! :D

JSA : une belle ode en l'honneur de l'héritage dans l'univers DC. Ce titre est simplement bon pour cette idée qui transpire dans toutes les pages. On les aiment ces vieux héros, même si pour nous, ça a toujours été que des vieux ^^

Nightwing/Oracle : encore du Grayson :D
Oui, ce final est superbe, et à mon humble avis, il confirme juste la théorie de Jeff King au passage, je dis ça, je dis rien hein ! :D

Pour Supegirl/Matrix, je pense surtout que Giffen se lache complètement moi ! Bon dieu que c'était drôle ! Je sais pas, j'ai totalement adhéré au délire de Ambush Bug, qui est un peu l'emphase du lecteur complètement paumé dans Convergence (ou pas d'ailleurs :lol:). J'ai adoré.

Pour Superboy et la Légion, j'ai adoré aussi. Je n'aurais qu'un regret, le fait qu'on se sente obligé de rapporcher Ayla et lui qui n'ont, dans l'histoire de la légion, rien connue de ce genre. Mais c'est mon coté fanboy intransigeant qui se montre... Il se fait rare alors je le laisse s'exprimer de temps en temps :lol:

Adventure of Superman, c'est le penchant de Flash pour Supergirl, en peut-être un peu plus vif :D
Mais j'ai vraiment aimé ! Je crois qu'en fait, j'ai adoré tout ces séries pré-crisis, comme si ils avaient presque eu plus de poids.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Convergence (2015)

Message par Sasahara »

Freytaw a écrit : JSA : une belle ode en l'honneur de l'héritage dans l'univers DC. Ce titre est simplement bon pour cette idée qui transpire dans toutes les pages. On les aiment ces vieux héros, même si pour nous, ça a toujours été que des vieux ^^
Il se trouve que je viens de lire ça, les 2 numéros, complètement par hasard (ça m'a été prêté hier par un djeunz qui se trouve être un fan inconditionnel du Docteur Fate!) et je trouve cela sympathique mais complètement vain. ressortir les héros des années 50 pour un dernier tour de piste, c'est un hommage, oui, mais à double tranchant, car après la bagarre: retour à la maison de retraite ! Et comme l'a dit je ne sais plus qui un peu plus haut, ces gars-là on toujours été des vieux pour nous, surtout le plus présent: Jay Garrick, dans le rôle du directeur conscience des Flash modernes Barry Allen et Wally West!

Au fond, Convergence, c'est juste de la nostalgie, mais sinon à quoi ça sert ? Il y a un trcu qui m'échappe; je me demande comment Urban va se dépatouiller avec ça !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Vittorini »

Sasahara a écrit :
Au fond, Convergence, c'est juste de la nostalgie, mais sinon à quoi ça sert ? Il y a un trcu qui m'échappe; je me demande comment Urban va se dépatouiller avec ça !
A attendre Convergence 2 pour qu'ils puissent, peut-être, se servir de la vision ambitieuse de Jeff King et d'un event prévu à l'arrache plutôt que la sempiternelle bastouille de Geoff Johns.

En gros, pour l'instant, ça sert à rien sinon apporter un peu de réconfort aux lecteurs qui en ont pratiquement rien à péter du New 52. Et encore, même la fin est sujette à controverse.

Concernant Urban, je sais même pas si vous aurez une VF. A quoi bon publier Convergence sans la flopée de tie-in ?
Modifié en dernier par Vittorini le 04 juil. 2015 08:47, modifié 1 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Convergence (2015)

Message par Sasahara »

Sasahara a écrit :
Freytaw a écrit : JSA : une belle ode en l'honneur de l'héritage dans l'univers DC. Ce titre est simplement bon pour cette idée qui transpire dans toutes les pages. On les aiment ces vieux héros, même si pour nous, ça a toujours été que des vieux ^^
Il se trouve que je viens de lire ça, les 2 numéros, complètement par hasard (ça m'a été prêté hier par un djeunz qui se trouve être un fan inconditionnel du Docteur Fate!) et je trouve cela sympathique mais complètement vain. ressortir les héros des années 50 pour un dernier tour de piste, c'est un hommage, oui, mais à double tranchant, car après la bagarre: retour à la maison de retraite ! Et comme l'a dit je ne sais plus qui un peu plus haut, ces gars-là on toujours été des vieux pour nous, surtout le plus présent: Jay Garrick, dans le rôle du directeur conscience des Flash modernes Barry Allen et Wally West!

Au fond, Convergence, c'est juste de la nostalgie, mais sinon à quoi ça sert ? Il y a un truc qui m'échappe; je me demande comment Urban va se dépatouiller avec ça !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Freytaw »

Convergence c'est aussi et surtout une porte vers la passé du DCU, pour les nouveaux lecteurs.
La richesse derrière les personnages, bien écrit ou pas, ne peuvent pas être ignoré. Je pense que ça sert aussi à ça Convergence.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Convergence (2015)

Message par DarkChap »

Pas trop le temps de m'appesantir sur cette conclusion d'event donc je vais faire court.
Je dois dire que j'ai rarement vu un tel potentiel s'effondrer de la sorte. L'intégralité de la continuité DC à la disposition de King et malgré cela, jusqu'au sixième numéro, on ne suit que les aventures des héros de l'Earth-2 de New 52 dans le monde de Warlord. Ca commence enfin à ressembler à une Crisis à partir du sixième numéro mais la fin est risible, les ennemis étant aisément battus (ou deviennent gentils parce que...voilà) et le tout s'achevant sur le sauvetage du Multiverse...raconté en une page, le reste étant "off-screen"... :roll:
Quelle résolution! C'est vrai que nous montrer un tas de héros revenant aux Crisis précédentes pour sauver le Multiverse, ça aurait pas été intéressant en comparaison des incroyables péripéties avec Telos et Deimos!

D'ailleurs, cette conclusion est si incompréhensible que chacun semble avoir une interprétation différente. Le comportement des personnages semble indiquer que les différents Multiverses des différentes époques ont toutes survécues mais dans le même temps, on nous explique que ces Multiverses ont en fait "évolué" pour devenir le Multiverse introduit en 2011 par les New 52 et développé dans Multiversity par Morrison.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Convergence (2015)

Message par Vittorini »

DarkChap a écrit :Je dois dire que j'ai rarement vu un tel potentiel s'effondrer de la sorte. L'intégralité de la continuité DC à la disposition de King et malgré cela, jusqu'au sixième numéro, on ne suit que les aventures des héros de l'Earth-2 de New 52 dans le monde de Warlord.
Tout ça, ce n'est pas nécessairement la faute de Jeff King mais de Didio et son équipe et leur envie d'envoyer au casse-pipe un auteur qui n'a jamais touché aux comics. Je compatis un minimum avec l'auteur et j'essaye de me mettre à sa place : débarquer et gérer la plus grosses Crisis de l'éditeur en jouant avec 75 ans d'histoires ... Ce serait comme demander à un membre qui a commencé les comics DC hier de gérer DC Planet et de nous pondre des dossiers sur les publications des dernières décennies.

En remettant les choses dans leur contexte, le bonhomme c'est pas si mal débrouillé que ça. On aurait pu avoir largement pire comme, par exemple, deux des personnages les plus lumineux du DCU qui deviennent soudainement de véritables trouduks, décapitent des Titans à tour de bras ou souhaitent rebâtir le Multiverse en tuant des milliards d'êtres vivants :mrgreen:
DarkChap a écrit : le tout s'achevant sur le sauvetage du Multiverse...raconté en une page, le reste étant "off-screen"... :roll:
ça me rappelle un truc.

Image

L'intérêt de Convergence, de toute évidence, c'était surtout les tie-ins qui étaient de sympathiques moments de lecture et qui su habilement contourner la finalité un peu simpliste prévue par Telos.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre