Multiversity (2014)

Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par kriskent »

Merci pour vos reponse et j imagine aussi que URBAN ne vas pas se privé d une VF car cette serie est un futur classique de l univers DC d apres les critique que je vois elle a l air de "déchiré".

Pour Mavhoc merci d avoir repondu une 10 fois a cette question et désolé tu sais j ai pas toujours 1h ou 2 pour consulté d autre page du forum et faire des recherche,quand j ai une question et seulement quelque minute je la pose tout simplement sans pensé que cela peut "enervé" certain de ce repeter..

encore desolé et merci pour les reponse.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par mavhoc »

Je ne m'énerve pas hein ^^
C'est juste que tu as pas eu de réponse, pour te citer tu "imagines" que Urban va le publier et on l'imagine tous. Mais on "ne sait pas" quand et comment. Et c'est encore plus impossible à prévoir tant qu'on aura pas la suite du récit en VO.
Le problème n'est de se répéter ou pas, c'est que je m'étonne à chaque fois de cette question qui ne peut pas avoir de réponse. Je m'étonne gentillement cela dit ^^
Mais il faut comprendre que ce genre de question ne peut pas avoir de réponse réelle.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par Jason Todd »

Là Mav n'était pas énervé, hein, parce que si il l'était, le forum n'existerait déjà plus :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par Freytaw »

Bah moi je la donne la réponse. Ils le publieront !
Oui, j'ai la foi.

Mais c'est du Morrison, c'est un event majeur de DC... Y'a aucune raison qu'ils ne le publient pas.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par mavhoc »

Ca y est, j'ai enfin lu Mastermen ! Et mon Dieu, chaque mois je le dis mais Morrison est un Dieu, même si là, on touche les limites de la frustration.

Mastermen est une histoire avec quasiment aucune histoire. Si, jusqu'à présent, les numéros de Multiversity n'avait pas de fin réel mais présentaient des moments précis de mondes parallèles, on a là une simple introduction avec finalement bien peu de scénario. Plus que dans n'importe quel autre histoire on se sent arrêté juste avant qu'elle ne démarre.
On voit un monde où Kal-El serait arrivé sur Terre non pas aux Etats-Unis mais en Allemagne. Elevé par Hitler, il devient l'arme ultime du IIIème Reich et aide à conquérir le monde. Mais là où l'idée est grandiose c'est que l'histoire se déroule des années plus tard. Le monde est unifié, connait la paix, les colonies spatiales prospères. Si les Camp de la Mort sont un mauvais souvenirs que certains trouvent regrettable, Kal-El, dit Overman, souffre de cette culpabilité, de ce qui a osé se dérouler.
Il a honte de son passé.

D'autant plus honte qu'on a ici une version "divine" de Superman/Overman, un être qui ne vieillit pas et qui a vu sa première "ligue" mourir. On a donc l'union de beaucoup de thématiques propres à Superman qui sont amenés dans cet univers.
Un univers qui nous dérangera forcément, mais est-ce un mauvais univers ? Car, malgré tout, Overman y a apporté la paix, la prospérité, et, semble-t-il, une forme de liberté assez peu réduite en sommes. On est loin de Fatherland, on est ici dans un monde qui semble idéal mais qui a été fondé par le nazisme. Mais ça reste un monde où Overman n'est pas contre la violence et l'assassinat cependant.

L'ambiance est incroyablement bien traité, il y a un réalisme, un sérieux au sujet. On ne tombe jamais dans le manichéisme ou dans le ridicule. Et c'est tellement plaisant de voir des versions "nazis" de nos héros préférés.

Notons également que Jim Lee, dont je ne suis pourtant pas le plus grand fan, fait ici un excellent travail.
Mon regret reste que ça se lit bien trop rapidement
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par Freytaw »

Oui, Jim Lee y a mis du cœur. J'avais un peu peur de sa prestation, mais c'est certainement la meilleure depuis bien longtemps... J'oserais presque dire depuis le lancement des New 52.

Il y a des scènes assez dérangeante, qui relève du paradoxale d'un monde de paix élevé sur l'une des plus grosses vague de violence que l'Histoire ait connue. C'est assez finement joué de la part de Morrison, clairement. J'ai aussi aimé le personnage de Lena, assez surprenante et bien différente de notre Lois... ou de notre Lana... c'est pas très clair :D

Sinon, en parlant d'Hitler, les premières pages sont quand même assez drôle ! De plus, cela humanise le dictateur comme rare ont pu le faire les films, les écrits ou les documentaires. Juste un homme. Un homme taré avec un pouvoir immense, mais juste un homme. Je sais pas ce qui était le plus drôle, sa situation, ou sa lecture ou les deux réunis... xD
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par mavhoc »

Freytaw a écrit :Oui, Jim Lee y a mis du cœur. J'avais un peu peur de sa prestation, mais c'est certainement la meilleure depuis bien longtemps... J'oserais presque dire depuis le lancement des New 52.
Je n'osais le dire ...

Totalement d'accord avec toi, le paradoxe est très fort.
Pour Hitler, j'ai très peu aimé car finalement, je trouve que ça le traite d'avantage comme un bouffon qu'autre chose ... Mais bon, il utilise quelques phrases très fines qui sont de jolis clin d'oeil donc on ne peut qu'apprécier.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par Freytaw »

Bah, c'est juste un homme quoi. Il a un caractère de merde et fait caca comme tout le monde ! C'est autant facile qu'osé finalement. Car les limites de la décence ne sont jamais réellement franchit (sauf peut-être quand on sait qu'il souffre d'une forte diarhée apparemment ahah).
En fait, aussi grotesque que cela puisse paraître, cette première scène (pas celle avec Kal, j'y viens après), elle me parait outrageusement réaliste ! Il est pas si impossible d'imaginer que Hitler ait pu lire du comics Superman (pas forcément sur ses chiottes mais bon xD). Et la transposition de tout ça m'a bien fait rire.

Et sa rencontre avec bébé Kal-El est un véritable reflet de sa folie et de ses convictions complètement tarés sur sa vision du sur-homme (le fait qu'il lise du Superman joue aussi sur cette idée, même si effectivement, à l'époque, Superman collait des baignes à Hitler ahah) ! Non, je crois que j'ai apprécié toute cette intro ^^
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par mavhoc »

Freytaw a écrit :Bah, c'est juste un homme quoi. Il a un caractère de merde et fait caca comme tout le monde ! C'est autant facile qu'osé finalement. Car les limites de la décence ne sont jamais réellement franchit (sauf peut-être quand on sait qu'il souffre d'une forte diarhée apparemment ahah).
En fait, aussi grotesque que cela puisse paraître, cette première scène (pas celle avec Kal, j'y viens après), elle me parait outrageusement réaliste ! Il est pas si impossible d'imaginer que Hitler ait pu lire du comics Superman (pas forcément sur ses chiottes mais bon xD). Et la transposition de tout ça m'a bien fait rire.

Et sa rencontre avec bébé Kal-El est un véritable reflet de sa folie et de ses convictions complètement tarés sur sa vision du sur-homme (le fait qu'il lise du Superman joue aussi sur cette idée, même si effectivement, à l'époque, Superman collait des baignes à Hitler ahah) ! Non, je crois que j'ai apprécié toute cette intro ^^

A part le côté Hitler sur les chiottes qui, sans me déranger non plus, me déçoit un peu car je m'attendais à mieux, j'ai également adoré cette intro. Ca nous amène dans une direction, en prime, qui n'est pas celle du comics (croire que Overman va devenir un dictateur total et sanguinaire).

Mais surtout je suis content de te voir poster ^^
Je craignais que ton départ du staff te fasse partir du forum, ce qui aurait rendu certains sujets bien moins intéressants (ToS, Multiversity et, au hasard, Convergence sur Booster Gold)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par Freytaw »

Ma passion pour les comics (et Booster :') ) n'est pas morte. Je reste dans le coin ^^
Répondre