Multiversity (2014)

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par DarkChap »

Ultra Comics était un très bon numéro mais je dois dire que je n'ai pas été aussi impressionné que certains. A n'en pas douter, Morrison se sert particulièrement bien de la méta-fiction, trouve des utilisations astucieuses de l'objet qu'est le comic book et mais pour en avoir déjà lu beaucoup de sa part, rien ne m'a vraiment époustouflé.
Freytaw a écrit :Ultra Comics n'est pas envoyé dans un autre monde. Ultra Comics est la personification du comics book que nous avions dans les mains. Ultra Comics est ... l'issue de Ultra Comics.

Et l'idée, c'était de faire vivre le personnage à l'intérieur de "lui-même" si je puis dire ainsi (vu qu'il est le comic book en question). Et en gros, il nous raconte que les auteurs ont été très malin, puis qu'ils ont tenté de piéger Maxima (le grand méchant de Multiversity qui détruit tout les monde) dans des feuilles de papiers, piéger Maxima au sein même de Ultra Comics. Et que c'est là le but de son existence et de sa création.

Visiblement, ça se passe pas tout comme prévu ^^
Maxima à la tête de la Gentry? C'est vraiment pas ce que j'en ai tiré.
Pour moi, Morrison voulait juste s'amuser avec le fait que son comic book s'appelait Ultra Comics et il a réuni différents personnages avec "Ultra" dans leur nom, dont Ultra-Boy de la Legion, Ultra, the Multi-Alien (récemment dans United) et Ultraa, qui dans les années 90 a été fiancé à Maxima, d'où la référence. Ultraa voulait l'Ultrabox, le nom du Transmatter Cube de cet univers où tout est "Ultra", pour retourner sur Almerac, le monde de Maxima, ne réalisant pas que derrière le Transmatter Cube se cachait la Gentry, qu'il libéra alors, sur Earth-Prime et dans nos esprits (oui, nous sommes tous contaminés).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par Freytaw »

Oui, non, j'ai capté. J'ai dis "maxima" mais je pensais plutôt à "grand truc noir avec un oeil et des ailes". En gros, rien à voir avec Maxima du tout ! Je m'étais laissé "enduire d'erreurs" par un nom du commentaire du dessus, mes excuses. Bref... Quand je dis "grand méchant" sinon, je pense pas forcément à grand chef de la Gentry ^^

Et sinon, j'ai repassé les pages du comic-book et j'ai pas vu Ultra-Boy par contre... Il est où ? Tu parles de Ultra-Man ? Parce qu'il a pas franchement le même nom ! Après, ça peut rester un clin d'oeil...
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par DarkChap »

Freytaw a écrit : Et sinon, j'ai repassé les pages du comic-book et j'ai pas vu Ultra-Boy par contre... Il est où ? Tu parles de Ultra-Man ? Parce qu'il a pas franchement le même nom ! Après, ça peut rester un clin d'oeil...
Jo Nah, Ultra-Boy, est souvent appelé Ultra-Man dans les comics avec une Legion plus âgée et je pensais que c'est ce à quoi Morrison faisait référence vu qu'il parlait d'un monde où le futur et le présent ne faisaient plus qu'un suite à une guerre avec Epoch. Maintenant, après vérifications, le Ultra-Man en question est en réalité un personnage du Golden Age.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par Freytaw »

Multiversity-2 envoi du lourd. Rien de surprenant. C'est aussi un véritable anniversaire de la Crisis je pense (pas étonnant qu'ils aient repoussé la sortie d'un mois vu le contenu de fifou, et les plus médisant diront que c'est pas un anniversaire fake comme Convergence :p).

Des énormes clin d'oeil jouissif, un multivers bordélique a souhait... La confirmation d'un omniverse (.. je le savais !!), etc...

Un chouette périple pour une fin par contre, peut-être un peu trop ouverte (mais avec une surprise mignonne, mais attendue, dedans) ! J'espère que cela veut dire que Morrison reviendra (avec une on-going ? Alleeeez quoi !) ! Sinon il va falloir un auteur sacrément accroché pour écrire une suite !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par mavhoc »

Hum, j'ai lu ce numéro en petit bout au début et d'une traite à la fin, me donnant un plaisir de lecture très moyen, je le relirais plus tranquillement à l'occasion ...
Bon déjà, ça part dans tous les sens avec une ambiance de gros combat qui est à la limite du choquant, car oui, on avait oublié que depuis Multiversity #1 on est en plein combat, nous, on a eu que des histoires annexes durant tout ce temps. Bon, y a des révélations très sympas mais franchement le côté gros combat ne m'a que moyennement convaincu.
Je n'ai pas compris toutes les références, ça c'est claire. Déjà parce que je n'ai pas lu Infinite Crisis et Final Crisis donc je suis resté au Multivers de Crisis on Infinite Earth et pour le coup, je ne sais pas si il n'y a pas des grands changement (au hasard avec Habringer).
Donc voilà, y a pas mal de clin d'oeil que j'ai pas perçu et d'autres que j'ai tout simplement pas apprécié, faut dire qu'on en a un peu dans tous les sens. D'un côté il y a la Sivanna-family et de l'autre la menace cosmique qui pèse sur le multivers, des références à Darkseid aussi ...

La fin est aussi très ouverte, ce qui m'a un peu déçu ...
Je suis pas déçu du numéro, entendons nous bien, mais je m'attendais à un truc plus ... Ba plus à la Convergence : Booster Gold #1 pour être honnête, c'est à dire assumer totalement l'existence des temporalités alternatives et la poser au beau milieu.

Pour le coup, je ne serais pas contre une review décryptage, je trouve que Zepp', ne voulant pas spoiler (ce qui est honorable d'ailleurs) ne donne pas assez de piste de lecture en contre-partie.

J'attends donc d'en trouver quelques unes avant de relire.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Arthye
Super Entrainé
Messages : 431
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:06
Contact :

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par Arthye »

J'avoue qu'une review décryptage, comme tu dis, ne ferais pas de mal... Relire Multiversity #1 et #2 à la suite aussi peut-être... Enfin bref j'ai pas tout compris, je sais pas du tout de qui sont les pensées qu'on voit dans les encadrés, j'ai été un peu paumé pendant la lecture je dois dire x)
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par Freytaw »

Ce numéro m'a au contraire semblait plutôt clair (même si ça me donne l'impression de me la péter xD). A la limite, posez des questions sur les détails qui vous chiffonnent éventuellement, je pourrais peut-être apporter un début de réponse. Plutot que de partir en live sur un résumé de trente pages ^^
Avatar du membre
BaronVendredi
Super Débrouillard
Messages : 135
Enregistré le : 08 févr. 2015 11:46

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par BaronVendredi »

Yo à tous!

Petite question et je suis absolument désolé si ça a déjà été demandé, j'ai essayé la recherche par mots clés mais ça n'a rien donné :(

Pensez-vous que ça sortira un jour édité en français chez Urban ? Oui, non, pourquoi?
Merci beaucoup :)
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par TheRiddler »

BaronVendredi a écrit :Yo à tous!

Petite question et je suis absolument désolé si ça a déjà été demandé, j'ai essayé la recherche par mots clés mais ça n'a rien donné :(

Pensez-vous que ça sortira un jour édité en français chez Urban ? Oui, non, pourquoi?
Merci beaucoup :)
Oui, ça me paraît inévitable pour l'importance de la série, à laquelle s'ajoute son potentiel financier (Grant Morrison oblige...) Sans compter que les pontes d'Urban semblent avoir une sympathie marquée pour l'auteur (Joe, We3, All-Star, Batman, Action Comics, etc.) Il faudra néanmoins attendre au minimum la sortie de l'édition vo (pour septembre), ce qui laisse espérer, au mieux, une traduction pour la fin de l'année 2015
Avatar du membre
BaronVendredi
Super Débrouillard
Messages : 135
Enregistré le : 08 févr. 2015 11:46

Re: [New 52] [Event] Multiversity (2014-)

Message par BaronVendredi »

TheRiddler a écrit :Oui, ça me paraît inévitable pour l'importance de la série, à laquelle s'ajoute son potentiel financier (Grant Morrison oblige...) Sans compter que les pontes d'Urban semblent avoir une sympathie marquée pour l'auteur (Joe, We3, All-Star, Batman, Action Comics, etc.) Il faudra néanmoins attendre au minimum la sortie de l'édition vo (pour septembre), ce qui laisse espérer, au mieux, une traduction pour la fin de l'année 2015
Super, merci pour la réponse :) J'vais pas mentir, quand je vois l'engouement général pour cette série, je veux trop m'y mettre aussi ! Je veux pas rater quelque chose de visiblement aussi bien !

Et pas grave s'il faut attendre, j'ai d'autres comics que je dois encore me procurer donc pas de problème pour le délai.


Merci :batman
Répondre