[New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Répondre
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par crazy-el »

Oui :lol: Surtout, quand on y pense, il n'est mentionné nul part que la Légion ne reviendra plus. Tout peut arriver maintenant :-D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Freytaw »

Exactement ! Surtout depuis que l'on sait que JL 3000 est sur une autre terre ! (soulagement :lol:)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Vittorini »

Freytaw a écrit :Whaaaaaat ? xD

C'est juste un couple d'anthologie chez DC...
Je vois pas pourquoi ça serait irrespectueux. Mais vraiment pas en plus. Ca n'arrivera peut-être pas tout de suite, mais bon sang de bois, Kara et Brainiac 5, c'est quand même LE couple quoi. Et je vois bien Lemire installer quelques prémices ici, sans trop en faire. Quand je parle de flirte, je parle pas de sex hein ? x)
A comprendre aussi que je n'étale pas ça comme une certitude, mais je comprend vraiment pas ta réaction sur ce coup là...

Enfin bon... Après moi ce que j'en dis, c'est que je suis sûre que Crazy sera d'accord avec moi là dessus :D
Pas d'accord. Tu parles de couple d'anthologie et moi de nouvelle mouture du personnage, ce qui sont bien deux choses différentes. Comme on se plait à nous le rappeler depuis 3 ans, on est dans les New 52 et dans cet univers "on aime pas resservir les mêmes histoires". Ce qui serait doublement le cas ici.

Alors non seulement ce serait incohérent (je sais que tu aimes ce mot ^^) avec ce qui a été posé dans le dernier numéro de Supergirl, mais ce serait également manquer le point de ces trois dernières années de publication, voire pire, le gâcher. Ce n'est plus la même Kara, elle n'a pas le même caractère ni le même vécu et malgré les similitudes, elles restent foncièrement différentes. Tout comme le couple Lois/Clark n'a plus beaucoup d'intérêt pour le moment, un Brainiac 5 en relation avec cette Supergirl est tout bonnement contradictoire avec ce que nous rabâche la série depuis un moment : c'est une Supergirl qui a besoin d'avoir littéralement les pieds sur Terre pour pouvoir avancer, et ce à travers Michael. Ce n'est plus la Kara curieuse et pleine de candeur que l'on a connu et sa place n'est pour le moment pas parmi les étoiles.

J'espère vraiment que Lemire respectera le travail de ses collègues sur la série principale et ne gâchera pas tout, juste pour faire un clin d'œil à l'ancienne continuité. Kara évolue très bien là où elle est et en totale indépendance, pas besoin de lui foutre dans les pattes un membre de la Legion qui sera d'abord un ennemi et qui tentera de reproduire avec Ultra un schéma qu'on a tenté d'imposer à la kryptonienne.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Freytaw »

Il s'est passé quoi dans le dernier numéro, elle est devenue lesbienne ou un truc comme ça ? :lol:

Je plaisante bien entendu, je ne suis pas à jour dans la série. Mais toujours est-il que les personnages peuvent évoluer au fil des ans. Et quand je parle de les mettre ensemble, déjà, je ne serais pas foncièrement déçu si cela n'arrivait pas (car tu as raison, c'est un nouvel univers, je vois finalement que mes leçons finissent par rentrer :lol:), ensuite, je ne veux pas non plus dire qu'il se mettent ensemble direct là tout de suite. Kara et l'univers qui l'entoure a encore bien bien le temps d'évoluer, et moi je préfère garder l'esprit ouvert à toutes éventualités. Les histoires ne sont jamais tracées par avance, et si un auteur, un jour, décide de mettre Kara avec Brainiac, je suis sur que si il est bon, il peut le faire en respectant ce qui a été fait en amont sur le personnage. Faut pas être aussi catégorique, c'est pas bon pour le coeur ! :D

Les histoires, c'est comme la cuisine, on peut faire à peu près ce qu'on veut avec les ingrédients dont on dispose. Et bien évidemment, le gout dépend du talent du cuistot et du mélange qu'il a choisi d'appliquer. Y'a jamais de portes fermées.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par cosmos »

Booster Gold ~ ... je suppose que le chapitre a de l'intérêt quand on connaît le perso / les recoins de l'univers DC / ce qu'il se passe actuellement dans Futures End, mais en tant que one-shot j'ai pas vu.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par mavhoc »

Je viens d'acheter les numéros de Sinestro, Red Lantern, Harley Quinn et Booster Gold.
J'ai déjà lu le premier.

Sinestro est désormais emprisonné dans une prison de haute sécurité, son corps a été détruit et il doit chercher à s'échapper alors qu'il ne dispose de plus rien.
Si sur le papier c'est assez intéressant, tout est un peu trop gratuit à mon goût : on ne saisit pas pourquoi Sinestro est arrêté (et je précise "arrêté", pas d'exécution apparemment), on ne pige pas non plus d'où sort cette super prison de la mort, on comprend pas très bien le but de Sinestro ou plutôt on ne voit pas l'intérêt. D'ailleurs, je ne voit pas l'intérêt de ce numéros qui aurait pu offrir un futur alternatif particulièrement mauvais à Sinestro, véritablement sombre. Ce n'es pas le cas ici, malheureusement. J'espérais voir un Sinestro différent, ce n'est pas le cas on a finalement une histoire pas mauvaise mais qui ne profite pas de la possibilité de Five Years Later pour offrir quelque chose d'unique.

Petit détail technique : on voit Natromo dans la prison, or d'après mes souvenirs il est aussi dans le numéro de Green Lantern Corp de ce mois ... Erreur ?!
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Leonidas »

Je me réjouis de voir les chiffres de ventes US et d'apercevoir l'énorme camembert bleu pour DC :harley
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Freytaw »

cosmos a écrit :Booster Gold ~ ... je suppose que le chapitre a de l'intérêt quand on connaît le perso / les recoins de l'univers DC / ce qu'il se passe actuellement dans Futures End, mais en tant que one-shot j'ai pas vu.
Pas de bol l'ami ^^

Mais je comprend. J'espérais plus de réponses dans ce numéro. Et une histoire avec une pseudo fin. Il soulève des question énorme, et un avenir pour Boposter plus que génial. Mais en tant que One-Shot, il sert surtout à faire du liant entre Futures End, Worlds End, et le reste... et à poser un cliffhanger qui pique ^^

Si t'as du courage, te reste plus qu'à lire mon dernier Off My Mind x)
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Aquaman »

Très bien le dernier Off My mind Tawtaw ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Sanasaki
Super Remarqué
Messages : 1094
Enregistré le : 12 mai 2013 01:23
Localisation : Bordeaux

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Sanasaki »

Aquaman a écrit :Très bien le dernier Off My mind Tawtaw ^^
Image
booster gold approves
Image
Répondre