[New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Vittorini »

Freytaw a écrit :Pour JLU (le seul point sur lequel je ne suis pas totalement d'accord avec toi :D), il faut effectivement lire JL ! ^^
Alors, oui, l'histoire n'est pas exceptionnelle. Mais dans le ton et dans l'esprit, Lemire joue sur le côté "All-Star" de DC pour ramener des personnages tiers sur le premier plan (typiquement avec Dawnstar ou Wildfire, voir donc, le Captain Atom). C'est aussi traditionnel des histoire "one-shot" du silver-age, où une menace se profile et où les héros s'allient aussi vite que possible pour régler le problème. Là oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ait un peu triché puisqu'on a deux numéros. Mais quand tu regardes, ça reste l'arc le plus court de la "Justice League" depuis les New 52 xD (j'exclu volontairement les one-shot Forever Evil, qui ne parle pas de la Justice League x) )
Oui, j'avoue ne pas avoir d'avis sur ce numéro pour la simple et bonne raison que tu évoques : faut avoir l'ensemble en main.
Captain Atom avait disparu du DCU, en explosant en mille morceaux (littéralement), dans la série Fury of Firestorm, chacun projeté dans le temps et l'espace... Un de ces "morceaux" est devenu Harvest, le grand vilain des Teen Titans dans le run de Lobdell... On en sait pas plus là dessus. Et ça c'est frustrant, mais c'est peut-être une piste sur un de ses prochains arcs (je l'espère en tout cas).
Très, très intéressant à savoir ça, merci !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par cosmos »

"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Freytaw »

Si ça se confirme, ça pourrait foutre un coup au gimmick des covers 3D et du mois à thème... Affaire à suivre ^^
Le souci c'est qu'on a le témoignages de quelques comics shop, mais ça ne fait pas une majorité. Cependant, je ne serais pas complètement surpris si ça se plantait un peu...
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par crazy-el »

L'idée de la cover en 3D n'est pas nouvelle dans l'industrie chez DC, mais ici elle reflète un nombre astronomique à comparer avant où on avait 2 ou 3 covers en 3D dans une année. La compétition est féroce et vorace entre Marvel et DC, ces covers 3D permettent à DC de dominer un instant le marché du Comic Book, au détriment de certains détaillants de comics shop minoritaires. Elle va chercher(3D) plus chez le client ce sentiment de Collector, dont sur le terrain de ce marché du Collector il s'avère vrai que ces numéros spéciaux ont une valeur sûre. Un numéro, par exemple, vendu 4.99$ américain sera vendu entre 7$ ou 10$ 3 jours après. Le détaillant est à l'affut de ça, dans une convention il pourra rattraper son manque à gagner lors de la 1e sortie de tel titre.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par cosmos »

Freytaw ~ Oui ! A voir d'ici un an, si DC remet le couvert pour des couvertures 3D et quelle sera la réponse des comic shops. Ou si, comme l'un des libraires le pense, les numéros vont continuer de s'écouler petit à petit au fil du temps.

Crazy ~ Un libraire interviewé dans l'article a l'air de dire que cette fois-ci c'était l'inverse : les spéculateurs se sont emparés des numéros du Villains month car ils savaient qu'il y en avait peu et qu'ils allaient pouvoir jouer sur la rareté, mais comme cette fois-ci les choses ont été mieux organisées, il y a moins eu ce sentiment de rareté, d'objet à se procurer d'urgence quitte à y mettre le prix.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par crazy-el »

En tout cas ce n'était pas le cas des 15 comics shop de Montréal qui fonctionnent exactement comme aux USA. Dépendant du comic shop, ces derniers ont pris en considération l'importance de l'histoire, de son événement dans le comic book, l'auteur/dessinateur, bien sûr le 3D, pour que tel numéro soit Collector. Il a des fois plus qu'un critère pour que tel numéro devienne collector, ce n'est pas seulement le fait de la quantité ou le nombre limité de tel numéro, c'est une vision à long terme de tel numéro qui prendra sa plus value dans le futur.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par cosmos »

OK :)
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre