[New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Vinch »

En tout cas tu vends bien ta camelote tu me donne une putin d'envie de lire du Booster!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Freytaw »

C'est le but :D
Et aussi pour qu'on arrête de me taxer de fanboy aveugle ^^
Je suis fanboy, mais pas aveugle. J'aime pas un héros juste parce qu'il est tout jaune et en marge des autres. J'aime un héros parce que je m'y identifie !
Oui, moi aussi j'ai sauvé le timestream... enfin j'essaye en tout cas !
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par crazy-el »

Ah la la la la. Hommes de peu de foi. Vous vous attendez à quoi quand vous lisez du DC et du Marvel? Un conte qui raconte l'histoire d'un père de famille, dont sa vie se résume à ''métro, boulot, dodo''? Dès qu'il a un événement invraisemblable qui se passe dans la vie de cet homme ce n'est plus plausible, trop farfelu, incompréhensible, etc? C'est aussi de se demander si je connais bien DC avec ses voyages dans le temps, ces sagas cosmiques, ses terres parallèles, etc Si vous n'entrevoyez pas ou ne lisez pas entre les lignes à ce qui se passent présentement dans DC, vous allez manquer quelque chose de gros dans cette histoire qui s'en vient. Selon les indices aussi gros que Crisis on Infinite Earth, soyez dans l'allégresse de pouvoir vivre un tel événement, dites vous ce n'est pas le naturalisme de Balzac que vous lisez, mais bien des thèmes de la science-fiction que vous vivez en live, dont Booster Gold a passé maître dans le genre.

En passant Tawtaw un point me sépare de toi, moi au contraire le costume de mon Héros est primordial, son costume est son identité. Surtout son S. :s: :lol:
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Sanasaki
Super Remarqué
Messages : 1094
Enregistré le : 12 mai 2013 01:23
Localisation : Bordeaux

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Sanasaki »

Ba bravo vous avez réussi à énerver notre crazy !
Image
Avatar du membre
DrDavMan
Super Gringalet
Messages : 41
Enregistré le : 12 avr. 2013 18:50

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par DrDavMan »

Je rejoins Vinch, ça donne envie de lire du Booster !

Du coup jsuis impatient de le lire ce numéro ! (D'ailleurs vous faites comment pour les lires le jour de leur sortie ? Moi je dois attendre quelques jours le temps que la Poste fasse son travail)
The World Is Not Enough ... Go to the Multiverse ?
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Aquaman »

DrDavMan a écrit :Je rejoins Vinch, ça donne envie de lire du Booster !

Du coup jsuis impatient de le lire ce numéro ! (D'ailleurs vous faites comment pour les lires le jour de leur sortie ? Moi je dois attendre quelques jours le temps que la Poste fasse son travail)
Certains les achètes sur Comixology ou se déplace jusqu'à leur comics shop ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
DrDavMan
Super Gringalet
Messages : 41
Enregistré le : 12 avr. 2013 18:50

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par DrDavMan »

Aquaman a écrit :
DrDavMan a écrit :Je rejoins Vinch, ça donne envie de lire du Booster !

Du coup jsuis impatient de le lire ce numéro ! (D'ailleurs vous faites comment pour les lires le jour de leur sortie ? Moi je dois attendre quelques jours le temps que la Poste fasse son travail)
Certains les achètes sur Comixology ou se déplace jusqu'à leur comics shop ^^
Je les prends sur Archonia.com ... Pas de Comics Shop pratiquant la VO dans mon coin ... Et lire en Digital ça me dit rien pour le moment ... Bah tant pis j'aurais essayé :)
The World Is Not Enough ... Go to the Multiverse ?
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par Freytaw »

Oui, pour ma part, y'a que comixology. C'est cher, mais c'est la mathode la plus efficace pour pouvoir faire des reviews le mercredi, le plus tôt possible (même si pour le off my mind, j'ai eu un peu de mal à le finir tôt XD)
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par mavhoc »

Attention, j'ai juste commencé à lire Booster Gold et donc, je ne me permet pas de critiquer l'avis de Frey', mais celui-ci dit que le titre possède de la substance importante pour l'avenir ... Et pas qu'en lui-même le titre est bon. Or les critiques contre ce titre semblent justement venir du peu d'intérêt qu'il aurait en lui-même.
C'est à nuancer, on peut avoir de très bons numéros qui n'apportent rien, et de très mauvais qui révèlent de grande chose.

En tout cas, je finis rapidement la lecture ^^



Sinon, Red Lantern c'était cool, enfin un numéro que je lis et qui a, finalement, une histoire bien sympa :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [New 52] [Event] Five Years Later (Septembre 2014)

Message par cosmos »

C'est en gros ma critique, oui.

Dans ce numéro, je vois un personnage être baladé de lieu en lieu par une voix mystérieuse, et qui à la fin, accepte de révéler certaines informations et de l'emmener à un certain endroit (tandis que sur la dernière page, une accroche sous-entend un lien entre une série existante et une série à venir).
A qui appartient cette voix ? Quels sont les endroits visités ? Quels sont les personnages qu'on rencontre ? On ne nous explique quasiment rien (sorti de "Michelle! Great to see you again, sis!" qui indique que la jeune femme en question est sa sœur, il faut par exemple savoir que cet homme aux cheveux longs est Kamandi parce que le récit ne nous le dit pas). Booster Gold aurait eu sa propre série actuellement, j'aurais pu me dire que l'histoire faisait référence à des éléments déjà entrevus dans les chapitres précédents, mais il n'y a pas de chapitres précédents.

Donc il "faut connaître" : il faut avoir lu telle ou telle série passée ou actuelle (lesquelles, j'en sais rien à la lecture de chapitre vu qu'on ne nous donne quasiment aucun nom et qu'avec à peine quelques looks je vais pas aller loin) et apparemment il faudra lire les séries quasiment nommées à la fin pour mieux comprendre de quoi il est question.

Mais dans tout ça, il n'y a même pas d'histoire qui se tient, juste des références à des trucs passés et à venir. Donc oui je trouve ça indulgent de ne pas voir le problème, et de trouver des justifications à l'absence de scénario. Il y a marqué "#1, one-shot" sur la couverture, j'attends une histoire, pas juste des petites miettes assemblées sans logique apparente. C'est en ça que je trouve que ce chapitre n'est pas substantiel : plein d'auteurs sont capables de raconter une histoire ET d'y mettre autre chose (des références et des indices sur les événements à venir par exemple), là y a juste les références et les indices et ça m'agace. C'est un peu comme notre désaccord sur JL 3000 : certains auteurs sont capables de mettre beaucoup d'humour dans une série ET des menaces sérieuses, de fait je ne vois pas en quoi l'humour justifie le fait qu'il n'y ait pas vraiment de menace.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre