[New 52] [Crossover] Death of The Family (2013)

Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

[New 52] [Crossover] Death of The Family (2013)

Message par Julien »

Image

Le duo Scott Snyder & Greg Capullo s'attaque ici à un monstre. Ils ont osé "dès le début" faire revenir le Joker d'une façon assez surprenante dans les New52. Âme sensible, s'abstenir. :jokerr

Le crossover Death of The Family touche une multitude de titre de la Bat-Family. Le prélude de ce crossover démarre dans Batgirl #13 et Catwoman #13, le départ se situant ensuite sur Batman #13.

Chronologiquement, si vous ne voulez rien rater à ce crossover il faudrait continuer par Batgirl #14, Batman #14, Catwoman #14, Suicide Squad #14 puis Batgirl #15, Batman #15, Batman et Robin #15, Detective Comics #15, Nightwing #15, Red Hood and The Outlaws #15, Suicide Squad #15 et Teen Titans #15 (ces numéros ont été publiés fin 2012 à part Teen Titans).

Il faudra ensuite continuer la lecture avec les numéros #16 de Batgirl, Batman, Batman et Robin, Detective Comics, Nightwing, Red Hood and The Outlaws et Teen Titans. Batman #17 marque la fin du crossover au mois de Février.

Agréable surprise pour vous ?
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par AAAAAq »

Je suis un récent lecteur DC, mais c'est normal que ce crossover soit nommé exactement que le récit qui parle de la mort de Jason Todd ?

Sinon, je ne lis que de la VF (m'enfin j'aime me faire spoiler comme un porc :P ). C'est pas possible de se plonger dans le crossover à travers Batman, Batman & Robin, Batgirl, Detective Comics et Nightwing ? Donc sans Catwoman, Suicide Squad, Red Hood and The Outlaws et Teen Titans ?
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Arnonaud »

AAAAAq a écrit :Je suis un récent lecteur DC, mais c'est normal que ce crossover soit nommé exactement que le récit qui parle de la mort de Jason Todd ?
L'un s'appelle "A death in the family" (le récit sur la mort de Jason Todd) et l'autre s'appelle "Death of the family". Soit "un mort dans la famille" et "la mort de la famille" en français.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Julien »

AAAAAq a écrit :C'est pas possible de se plonger dans le crossover à travers Batman, Batman & Robin, Batgirl, Detective Comics et Nightwing ? Donc sans Catwoman, Suicide Squad, Red Hood and The Outlaws et Teen Titans ?
Oui bien-sûr que c'est possible, la trame principale se faisant dans "Batman", mais tu verras certainement lors de ta lecture en VF une petite bulle "à voir dans Teen Titans.." mais c'est pas bien grave. Juste plus appréciable de suivre l'histoire complète à travers l'ensemble de ces numéros.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Arnonaud »

Edge a écrit :
AAAAAq a écrit :C'est pas possible de se plonger dans le crossover à travers Batman, Batman & Robin, Batgirl, Detective Comics et Nightwing ? Donc sans Catwoman, Suicide Squad, Red Hood and The Outlaws et Teen Titans ?
Oui bien-sûr que c'est possible, la trame principale se faisant dans "Batman", mais tu verras certainement lors de ta lecture en VF une petite bulle "à voir dans Teen Titans.." mais c'est pas bien grave. Juste plus appréciable de suivre l'histoire complète à travers l'ensemble de ces numéros.
De toute manière, il faut voir déjà comment Urban va gérer le 1er crossover batman "night of the owls", je crois qu'ils mettront un numéro de Nightwing dans le prochain batman saga ou un truc comme ça, donc ça peut laisser présager la publication d'autres ties-in (au moins les plus utiles à la compréhension de l'histoire).
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par AAAAAq »

Edge a écrit :
AAAAAq a écrit :C'est pas possible de se plonger dans le crossover à travers Batman, Batman & Robin, Batgirl, Detective Comics et Nightwing ? Donc sans Catwoman, Suicide Squad, Red Hood and The Outlaws et Teen Titans ?
Oui bien-sûr que c'est possible, la trame principale se faisant dans "Batman", mais tu verras certainement lors de ta lecture en VF une petite bulle "à voir dans Teen Titans.." mais c'est pas bien grave. Juste plus appréciable de suivre l'histoire complète à travers l'ensemble de ces numéros.
Sachant que Suicide Squad, Red Hood and The Outlaws et Teen Titans ne sont pas publié, je me demande comment Urban Comics va gérer ça.
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Julien »

AAAAAq a écrit :Sachant que Suicide Squad, Red Hood and The Outlaws et Teen Titans ne sont pas publié, je me demande comment Urban Comics va gérer ça.
Certainement un "effort". Comme dans le prochain Batman Saga de ce mois qui contiendra un numéro de Nightwing pour les gens qui n’achètent pas l'album !
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Harley »

Edge a écrit :
AAAAAq a écrit :C'est pas possible de se plonger dans le crossover à travers Batman, Batman & Robin, Batgirl, Detective Comics et Nightwing ? Donc sans Catwoman, Suicide Squad, Red Hood and The Outlaws et Teen Titans ?
Oui bien-sûr que c'est possible, la trame principale se faisant dans "Batman", mais tu verras certainement lors de ta lecture en VF une petite bulle "à voir dans Teen Titans.." mais c'est pas bien grave. Juste plus appréciable de suivre l'histoire complète à travers l'ensemble de ces numéros.
Je ne suis pas d'accord. Catwoman n'apporte rien de bien spécial pour Selina mais on en apprend plus sur les idées du Joker envers Batman.
Suicide Squad, on en apprend BEAUCOUP sur son problème intérieur, sa relation avec Harley Quinn, le pourquoi du comment de Batman 13/14. Les réactions des personnages. Au moins pour ses deux séries. En fait on en apprend plus sur le Joker ses intentions, la finalité tout ça dans ces séries, plutôt que dans Batman (qui est centré sur Batman et moins le Joker). En soit l'histoire est compréhensible sans tout lire, mais un manque d'explications se fera ressentir au bout d'un moment. De toute façon c'est pas pour rien que le crossover touche toutes les séries (quasiment Batwoman n'étant pas touchée) et que pas mal de numéros sont cités en bulle d'un numéro à l'autre !

Pour Batgirl pour ne rien perdre et bien tout comprendre il faudrait lire The Killing Joke puisque beaucoup d'éléments sont repris. Donc pour l'édition Urban VF c'est pareil je sais pas comment ils vont gérer le coup en citant The Killing Joke qui est un tome bien à part non paru chez eux (si je me souviens bien de leur planning). :harley
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
Xapur
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 02 janv. 2013 15:27
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Xapur »

Soit ils vont faire du rédactionnel, soit on aura un Batman Saga Hors-série (mode grand rêveur /on) !
Mais je penche plutôt pour la première solution, hélas.
Blog comics-films-séries de super-héros : The Power Zone
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par AAAAAq »

Edge a écrit :
AAAAAq a écrit :Sachant que Suicide Squad, Red Hood and The Outlaws et Teen Titans ne sont pas publié, je me demande comment Urban Comics va gérer ça.
Certainement un "effort". Comme dans le prochain Batman Saga de ce mois qui contiendra un numéro de Nightwing pour les gens qui n’achètent pas l'album !
Oui, un sommaire renforcé avec Catwoman #13 rejoignant Batgirl #13 et Batman #13 (et Batman & Robin #13 ainsi que Detective Comics #13).
Le numéro suivant, avec les numéros quatorze de Suicide Quad, Catwoman, Batgirl et Batman (avec toujours Batman & Robin et Detective Comics).
Le mois d'après, Batgirl #15, Batman #15, Batman et Robin #15, Detective Comics #15 dans Batman Saga suivit dans la foulée d'un HS avec Nightwing #15, Red Hood and The Outlaws #15, Suicide Squad #15 et Teen Titans #15.
Puis on renouvelle la formule avec les #16 de Batgirl, Batman, Batman et Robin, Detective Comics dans Batman Saga et un autre HS avec Nightwing #16, Red Hood and The Outlaws #16 et Teen Titans #16.
Et enfin la conclusion dans un numéro de Batman Saga.

Après, j'dis ça comme ça ...
Répondre