[New 52] [Crossover] Death of The Family (2013)

Green Lantern
Super Entrainé
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:02

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Green Lantern »

Savez-vous si une sortie librairie recoupant les différents numéros kiosque concernés par ce crossover est prévue en VO ?

Image
Image
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might,
Beware my power, Green Lantern's light!
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Julien »

Pour le moment que des bruits de couloir et rien de bien officiel.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Harley »

C'est sûr qu'il vont se casser la tête à tout publier ! Mais bon j'espère qu'ils ne se contenteront pas des séries habituelles !
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Freytaw »

Alors, si c'est comme pour Nights of Owls, ils vont certainement publié l'event à la fois dans les TPB des séries concernées et faire un TPB à part qui regroupera tout les titres de l'event.

On a ça par exemple :
BATMAN: THE NIGHT OF OWLS
Image
• Collects BATMAN #8-9, BATMAN ANNUAL #1, DETECTIVE COMICS #9, BATMAN: THE DARK KNIGHT #9, BATWING #9, BATMAN AND ROBIN #9, RED HOOD AND THE OUTLAWS #9, BIRDS OF PREY #9, BATGIRL #9, NIGHTWING #8-9 and ALL-STAR WESTERN #9.

BATMAN VOL. 2: CITY OF OWLS
Image
• Collects BATMAN #8-12 and BATMAN ANNUAL #1.

Sachant que chaque TPB des séries mères vont inclure leur "tie-in" à l'event.
Moi qui achète tout les TPB, je vais du coup faire l'impasse sur le TPB spécial à l'event. Sachant que le vol. 2 de Batman conclu bien le bazar. Par contre oui, c'est pénible de tout remettre dans l'ordre après !

Pour la VO du coup, c'est à peu près clair. Pour la VF, la question se pose très largement. Je me demande comment Urban va s'y prendre.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Arnonaud »

harleyhuntress a écrit :Pour Batgirl pour ne rien perdre et bien tout comprendre il faudrait lire The Killing Joke puisque beaucoup d'éléments sont repris. Donc pour l'édition Urban VF c'est pareil je sais pas comment ils vont gérer le coup en citant The Killing Joke qui est un tome bien à part non paru chez eux (si je me souviens bien de leur planning). :harley
Pour Killing Joke, il est pas dans leur planning, et je viens de voir sur leur tweeter qu'il n'était pour l'instant pas prévu en 2013, mais que leur planning n'est pas encore définitif.

Sinon, je vois mal Urban éditer des TPB sur des events. Je pense qu'ils mettront au moins les ties-in les plus importants dans leur magazines et éventuellement un HS pour le reste. Tout dépend aussi de l'intégration de ce tie-in dans sa série mère. Si il y a besoin d'avoir lu la quinzaine de numéros précédent non paru en VF... :roll:
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Nathko »

Freytaw a écrit :Alors, si c'est comme pour Nights of Owls, ils vont certainement publié l'event à la fois dans les TPB des séries concernées et faire un TPB à part qui regroupera tout les titres de l'event.

On a ça par exemple :
BATMAN: THE NIGHT OF OWLS
Image
• Collects BATMAN #8-9, BATMAN ANNUAL #1, DETECTIVE COMICS #9, BATMAN: THE DARK KNIGHT #9, BATWING #9, BATMAN AND ROBIN #9, RED HOOD AND THE OUTLAWS #9, BIRDS OF PREY #9, BATGIRL #9, NIGHTWING #8-9 and ALL-STAR WESTERN #9.

BATMAN VOL. 2: CITY OF OWLS
Image
• Collects BATMAN #8-12 and BATMAN ANNUAL #1.

Sachant que chaque TPB des séries mères vont inclure leur "tie-in" à l'event.
Moi qui achète tout les TPB, je vais du coup faire l'impasse sur le TPB spécial à l'event. Sachant que le vol. 2 de Batman conclu bien le bazar. Par contre oui, c'est pénible de tout remettre dans l'ordre après !

Pour la VO du coup, c'est à peu près clair. Pour la VF, la question se pose très largement. Je me demande comment Urban va s'y prendre.
Pour faire simple, Urban doit faire pareil. Volume relié qui garde les histoire du titre et ensuite réunir dans un autre livre le crossover. C'est très honnêtement la meilleure solution pour contenter tout le monde et surement celle qui coute le moins cher.
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Julien »

Petite précision pour le Hardcover "Death of The Family", Dan Didio annonce à l'instant qu'ils sont en train de bosser dessus et qu'une couverture sera spécialement réalisée pour l'occasion par Greg Capullo.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Freytaw »

Après, à contrario, pour le petit crossover "The Culling" qu'il y a eu entre Superboy, Teen Titans, et Legion Lost, ils ont juste fait le one shot et ne semble pas avoir prévu de l'incorporer aussi dans les TPB des autres. Mais cela a aussi du sens car The Culling est vraiment un crossever lié, où l'histoire principale se suit vraiment sur toutes les séries. Ca doit dépendre de la nature du crossover.
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Nathko »

Freytaw a écrit :Après, à contrario, pour le petit crossover "The Culling" qu'il y a eu entre Superboy, Teen Titans, et Legion Lost, ils ont juste fait le one shot et ne semble pas avoir prévu de l'incorporer aussi dans les TPB des autres. Mais cela a aussi du sens car The Culling est vraiment un crossever lié, où l'histoire principale se suit vraiment sur toutes les séries. Ca doit dépendre de la nature du crossover.
C'est la différence entre crossover et event XD
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Crossover] Death of The Family

Message par Freytaw »

Ouais mais justement...
Je trouve que la limite entre "event" et "crossover" est pas super clair en ce qui concerne Night of the Owls. Et ça l'est encore moins quand tu vois le choix de publication. Enfin pour le coup, je me pose plus la question pour Death of the Family, que je n'ai pas encore commencé à lire !
Répondre