The Eternals (2021)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
clubber
Super Espoir
Messages : 685
Enregistré le : 19 févr. 2016 12:52

Re: The Eternals (2021)

Message par clubber »

Mais Ikaris est bien sûr notre propre interprétation de Superman.
Ca dépend si on prend la version papier, ou la version Snyder, si on prend la version Snyder, y'a effectivement quelques ressemblance dans le traitement du personnage.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Eternals (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

Bon bah je sors du film ...

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Eternals (2021)

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: The Eternals (2021)

Message par Sh@dow »

Trop cryptique pour moi, ce fil de discussion...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Eternals (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'ai trouvé le film profondément ennuyeux. A 1h de film j'en pouvais plus, je soufflais. Un vrai supplice. ça parle beaucoup trop pour peu d'investissement émotionnel ou d'action.
Pas tellement étonné par le retour critique mais beaucoup plus par ceux qui racontent que c'est le meilleur film du MCU. Vraiment ça m'échappe et même pour un fan du MCU j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent trouver leur compte.
Désolé pour les antis mais comme le film a été comparé à par certains critiques à ZSJL et que Zao a confirmé son inspiration de Snyder, je me sens obligé de dire que ces 2h30 m'ont paru interminables quand les 4h de ZSJL finissent beaucoup trop vite.
L'esthétique au final est pas mal, les quelques tons grisonnant marchent bien mais clairement ça manquait de contraste pour une meilleure lisibilité.
Par exemple la meilleure scène d'action qui se passe dans le village dans la jungle est limite niveau compréhension parce que tout est sombre. Le contraste aurait permis de souligner les formes pour mieux comprendre.
L'action est donc peu présente et franchement pas fameuse. Quelques plans cools ici et là certes mais sur l'ensemble ça donne pas quelque chose d'extraordinaire.
Comme beaucoup j'ai été hypé par le plan de bande annonce de Makkari et sa supervitesse au point de me dire que j'aurai préféré ça dans ZSJL.
Le fait est que dans le film finalement elle ne fait rien de bien incroyable. Le shot de super vitesse qui a excité tout le monde est le seul du film dans ce genre. La seule chose qui lui donne plus d'éclat que les précédents speedster c'est qu'elle a vraiment quelques moves de super vitesse digne d'un flash quand elle se bat mais clairement ça manque beaucoup d'envergure et trop peu présent.
Les personnages ont globalement tous l'air plutôt sympa mais j'ai jamais senti quoique ce soit pour eux. Les seuls qui créent vraiment de l'empathie pour moi sont gilgamesh et phastos.

C'est bien dommage parce que j'ai trouvé l'histoire vraiment pas mal et franchement le cast est bien en plus d'être bien diversifié.
Mais le charisme de Salma Hayek et Angelina Jolie ne les sauvent pas d'un manque d'âme. Ce sont des spectres. Les personnages sont là parce que l'histoire veut qu'ils soient là mais les acteurs ont pas l'air investi plus que ça dans leurs rôles.

Bref je peux comprendre l'échec.

Comme d'hab gros osef pour les post credits mais ça s'adresse clairement aux connaisseurs.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Eternals (2021)

Message par Mocassin »

Pas de grande riviou, j'ai la flemme. Je passe juste pour dire que j'ai vu le film hier soir et que personnellement, j'ai adoré ! J'en suis même ressorti en me disant que j'avais vu l'un des meilleurs films du MCU. Certes, je doute que ça marque plus que cela le genre, mais ça n'empêche pas le film de se démarquer. Déjà visuellement, on voit clairement qu'on est dans un autre game. Que ce soit les costumes, les effets spéciaux ou les décors, c'est vraiment très beau.

Je pense que certains n'accrocheront pas au rythme, plus lent que ce dont on a l'habitude, mais pour ma part ça m'a bien plu tant j'ai accroché à ce qu'on nous racontait. Même si plus "lent", j'ai trouvé le rythme très bien géré dans la mesure où on nous sert les twists quand il le faut, sans trop faire attendre inutilement. Il y a un bon sens du timing.

Aussi, même si je déteste parler de formule Marvel pcq ça me semble trop simpliste, j'ai apprécié de voir Chloé Zhao visiblement assez libre. On a quelques moments et notamment quelques vannes qui sentent un peu rajoutés, mais ça reste minime. Le fait que le film se passe loin des humains joue pour bcp j'ai l'impression, il y a une certaine distance que j'ai trouvé très appréciable.

Je suis aussi très content de voir une équipe aussi diversifiée : on a plusieurs "ethnies", plusieurs corpulences, plusieurs âges, un héros gay (Disney ose enfin montrer ça au premier plan !) et une héroïne muette (heureux de revoir cette actrice après TWD). C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi et beaucoup d'autres, ça veut dire beaucoup.

Bref, j'en ressors vraiment convaincu. Je ne connaissais rien à cette équipe et leur univers mais j'ai maintenant hâte d'en apprendre davantage. Y'a pas à dire, partir en terre inconnue ça a aussi beaucoup de charme.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Eternals (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 11 nov. 2021 23:03 Pas de grande riviou, j'ai la flemme. Je passe juste pour dire que j'ai vu le film hier soir et que personnellement, j'ai adoré ! J'en suis même ressorti en me disant que j'avais vu l'un des meilleurs films du MCU. Certes, je doute que ça marque plus que cela le genre, mais ça n'empêche pas le film de se démarquer. Déjà visuellement, on voit clairement qu'on est dans un autre game. Que ce soit les costumes, les effets spéciaux ou les décors, c'est vraiment très beau.

Bref, j'en ressors vraiment convaincu. Je ne connaissais rien à cette équipe et leur univers mais j'ai maintenant hâte d'en apprendre davantage. Y'a pas à dire, partir en terre inconnue ça a aussi beaucoup de charme.
Merci pour ton retour Moca, c'est parfait.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Eternals (2021)

Message par Resendes »

Vu Les Éternels également, film dont je n'avais AUCUNE attente, j'y allais même à reculons mais je voulais donner une chance au film, il y a eu le retour de Moca et puis je devais charger ma voiture :mrgreen:
Bref en soit même si c'est très loin d'être parfait à cause d'une menace TOTALEMENT artificielle (genre la Terre va être détruite alors qu'il y a un univers partagé à mettre en place ? :mrgreen: ) et que le MCU n'arrive que trop rarement à proposer de l'émotion à mon sens, je dois dire que j'ai passé un bon moment sur le film.

Je ne connaissais pas les personnages et je les trouvent tous suffisamment intéressant, l'univers derrière également (ce qui me pousse à vouloir lire les comics), artistiquement il y de belles choses, j'aime bien les costumes, j'aime bien cette ambiance plus sombre du MCU (déjà présent dans Black Widow) sans forcément trahir le MCU et forcément j'ai beaucoup apprécié l'inspiration Zack Snyder du film dans son aspect artistique et visuel même si ce n'est pas forcément au même niveau. Il y a de belles séquences notamment avec Makkari !

Je ne sais pas si les personnages sont respectés, je doute, mais en tout cas les acteurs sont tous +/- connus et appréciable, même Angelina (que je ne peux pas piffrer de manière général) mais c'est surtout parce que c'est toujours un plaisir d'entendre Françoise Cadol :')

Par contre Gemma Chan joue deux rôles dans le MCU :mrgreen:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Eternals (2021)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 18 nov. 2021 09:33 Par contre Gemma Chan joue deux rôles dans le MCU :mrgreen:
Si seulement elle pouvait en jouer plus … :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Eternals (2021)

Message par Mocassin »

Eternals est disponible sur Disney+ (sauf en France...), ce qui nous donne droit à quelques scènes coupées. En voici une que je viens de voir sur Twitter :



Et aussi, une nomination complètement méritée tant le film est magnifique !

Répondre