What If … ? (2021)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: What If … ? (2021)

Message par Mocassin »

J'ai trouvé ce premier épisode très cool mais il y a pour moi un gros défaut : ça veut raconter bcp trop de choses en trop peu de temps, du coup ça va ultra vite et ça donne l'impression de n'avoir à faire qu'à une intro pour un éventuel vrai rôle plus tard.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: What If … ? (2021)

Message par Resendes »

Vu le premier épisode de What-if !

Sans être incroyable, j’ai trouvé l’histoire suffisamment sympathique (en dehors de la fin que j’ai trouvé chiante) avec une bonne relation entre Steve et Peggy, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé Peggy dans cet épisode, elle est très plaisante à suivre et clairement elle prend du plaisir dans sa nouvelle mission.

Très intéressant également c’est la durée de l’épisode, je pensais que ça durerait 20 minutes mais non c’est 33 minutes et même si j’aurais aimé une direction artistique différente pour chaque univers je dois bien avouer que je trouve cette DA vraiment magnifique et surtout c’est très dynamique, bien animé et avec de l’ambition ce n’est pas quelque chose au rabais et ça c’est cool !
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: What If … ? (2021)

Message par Enedred »

Animation très cool, de même que la DA en général, retour des doubleurs VF : ça commence bien :D

Pour ce qui est du scénar (c'est important quand même ^^), j'aime beaucoup, on reste dans du Wat If crédible, j'avais peur au moment de la BA de voir un Iron Man à cette période sans réelle explication mais c'est (relativement) bien amené.

Par contre je rejoint Mocassin : c'était trop court. On sent que les événements s'enchainent très (trop) rapidement sans prendre le temps de réellement poser le contexte et les changements moins flagrants que ce premier choix a pu engendrer (quid de la condition féminine à cette époque avec une Captain Carter autant mise en avant par exemple ?).
Deuxième point qui m'a gêné : pourquoi les personnages de dessin-animé sont toujours obligés de décrire leurs actions ou d'en rajouter à l'oral quand l'image se suffit à elle même ? J'espérais qu'on y échapperais, la série ayant la volonté de s'ancrer dans la continuité cinématographique du MCU mais c'est bien là (très flagrant dans le premier combat de Carter). Dommage.

Mais je pinaille ^^ Malgré ces deux points noirs j'ai beaucoup aimé l'épisode et il m'a donné bien hâte de voir la suite, c'est l'essentiel.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: What If … ? (2021)

Message par Vittorini »

On aborde le style graphique de la série :

https://www.comicbookmovie.com/tv/marve ... #gs.8emkiz

C’est super intéressant ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: What If … ? (2021)

Message par Vittorini »

Le King :(
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: What If … ? (2021)

Message par Mocassin »

J'ai trouvé ce second épisode bien meilleur. Ici il n'est pas question de retracer GOTG avec un autre personnage en 30 minutes mais de raconter une vraie histoire. Le concept est bien mieux exploité, le rythme carrément mieux géré et les références sont excellentes (Thanos est hilarant). Quel bonheur de retrouver Chadwick Boseman dans cet épisode de qualité, il nous livre encore une fois une belle performance et dépeint un personnage plein de qualités. L'hommage à la fin de l'épisode met la larme à l'œil, il manque réellement.
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: What If … ? (2021)

Message par Enedred »

Deuxième épisode très différent du premier : ça va à 200 à l'heure, c'est franchement axé comédie (et avec succès, j'étais mort de rire d'un bout à l'autre de l'épisode) et la façon de traiter le what if est là aussi très différente.
Le point de divergence ayant lieu 20 ans avant l'intrigue principale, les changements en cascades sont beaucoup plus nombreux que dans le premier épisode. On ne se contente pas de réexplorer une histoire connue mais on en découvre bien une nouvelle avec des situations plus ubuesques les unes que les autres induites par ce changement initial : j'adore :D
Bon, par contre, et même si c'était mieux géré que le premier épisode à ce niveau là, j'aimerais quand même des épisodes plus longs histoire d'explorer chaque uchronie un peu plus. Mais sait-on jamais, la fin de l'épisode sous-entends qu'on y reviendra surement un peu plus tard (saison 2 ?).
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: What If … ? (2021)

Message par Vittorini »

J’ai énormément ce second épisode, d’autant qu’il me permet de faire le deuil de ma frustration concernant le run de Coates : Franchement, T’Challa dans l’espace, c’est vraiment génial.

Le cast et cette nouvelle équipe de Guardians fonctionne franchement bien. Gros coup de cœur aussi pour Thanos, dont le running gag est excellent. Je m’attendais au pire, vu ce qu’on pouvait lire ou entendre au sujet de l’aspect comique de cet épisode, mais c’est juste une folle virée dans l’espace avec de chouettes surprises et une nouvelle preuve, s’il en fallait une, du potentiel monstrueux du Wakanda et de ses protagonistes.

Je pensais que ce serait plus émouvant que ça mais Marvel a vraiment eu le bon goût de ne pas limiter Boseman à son décès. Et ça c’est aussi cool qu’élégant.

Par contre, ça attise mon amertume quant à la disparition imminente de T’Challa.

Heureusement, on a encore 3 épisodes pour profiter pleinement d’un personnage exceptionnel porté par un acteur légendaire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: What If … ? (2021)

Message par Bonni »

What If ? S1/1

Ce premier épisode a un grand défaut c'est qu'il semble être un résumé passant un certains nombres de scènes dans le but de raconter un fil rouge, et d'introduire Captain Carter, plutôt qu'un stand-alone.
Cet épisode ne remplit pas le rôle qu'on pouvait attendre de lui malgré de bonnes idées en étant trop précis et scolaires.
Il n'est pas mauvais mais le rythme de l'épisode nuit réellement à la qualité.

What If ? S1/2

Un incroyable épisode mettant en scene T'Challah, ainsi que les Ravagers et d'autres surprises. Et cette revisite du scénario des Guardians of Galaxy 1 est franchement très bonne, avec un humour bien dosé, un très bon rythme, un scénario qui marche bien en tant que stand-alone et des personnages authentiques et qui donne envie d'en comprendre plus sur eux dans ce dérivé de l'univers d'origine.
Très belle surprise.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: What If … ? (2021)

Message par Vittorini »

Intrigue intéressante pour ce troisième épisode mais j’ai trouvé ça un poil trop léger.

J’ai pas ressenti grand chose, l’humour est franchement bof et la statu quo, bien que radicalement différent n’a rien pour emballer les aficionados, à mon sens.

Je trouve que c’est plus ou moins un loupé.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre