WandaVision (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: WandaVision (2020)

Message par Resendes »

Vu l'épisode 8. Touchant. Olsen toujours au top. Mais bien ce que je pensais, la série n'ira pas au bout de ce que je pouvais espérer.. Ça n'en reste pas moins très sympathique à suivre.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: WandaVision (2020)

Message par urbanvspanini10 »

Dernier épisode vu, et je l'ai beaucoup apprécié aussi. Je ne regrette clairement pas d'avoir suivi la série.
Dans cet épisode, on revient vers un style plus "MCU" puisque l'ambiance des débuts de la série n'est plus présente. On est dans un style blockbuster et tout ce qui s'accompagne avec. Mais ça ne me déplaît pas, c'est dans la continuation logique des choses pour moi.

J'aime que les conséquences des actes de Wanda ne soient pas complétement oubliées. (La scène avec les habitants de Westview permet de pas oublier qu'elle a beaucoup déconné.). Ni que le chemin facile n'est pas était empruntée, le deuil reste présent et je suis content qu'il n'est pas facilement effacé. La fin reste assez amère pour Wanda

Comme je l'avais deviné, Marvel laisse une porte ouverte pour le retour de Vision puisque le Blanc retrouve ses souvenirs. Ce qui permettrait de revoir le personnage. Mais ça m'empêche pas d'avoir apprécié la confrontation surtout idéologique entre les deux.

À savoir qu'on a 2 scènes post-génériques. La première qui permet de teaser où va aller Monica Rambeau. Et d'avoir le caméo tant attendu qui est ... un Skrull.

La seconde scène est celle qui fait le lien avec Doctor Strange 2. À première vu le Darkhold risque d'avoir son importance, Wanda pourrait y être un antagoniste puisqu'elle est faite référence dans le bouquin, mais aussi d'après Agnes, car en acceptant son potentiel elle aurait libéré quelque chose. Mais surtout, c'est le fait d'entendre les voix de ses enfants qui vont sûrement la lancer à leurs recherches avec l'aide de Dr Strange, ou déclencher l'Enfer pour récupérer l'âme des gosses et servir d'ennemi à Strange. Au choix ^^'. Dans tous les cas-là, aussi, c'était prévisible qu'ils n'allaient pas se débarrasser des jumeaux de Wanda.

Bon, il y a quand même quelques déceptions. La résolution du Quicksilver recast qui est juste ... un mec lambda que Agatha a enchanté. Faut croire que le studio avait casté l'acteur de la Fox surtout pour attirer l'attention. Mais ça n'explique pas l'origine de ses pouvoirs. Pas mal de FX pas toujours beaux. Le caméo incroyable qui est juste un Skrull au final. La menace d'Agnes est pas très intéressante non plus, on n'en sait pas plus sur elle.

Bref, j'ai beaucoup aimé la série en général, et j'ai hâte de voir où ça va aller dans Dr Strange 2 ! (Qui aurait du sortir cette année... COVID de merde !)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Très bon final. Il y a du spectacle, de l'émotion, des conséquences, du teasing pour la suite... Bref, tout ce qu'il faut. L'avenir s'annonce des plus intéressants pour Wanda, qui est absolument magnifique dans sa nouvelle apparence.

Quant au caméo, il ne s'agit pas de ce que tu penses Urbs, mais simplement de Paul Bettany lui-même (mais dans le rôle du Vision blanc). L'acteur a dit lui-même que c'était une blagounette.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: WandaVision (2020)

Message par Ares »

Pour ma part, très déçu par ce final. J'ai juste eu l'impression de voir une fin de série lambda, avec un gros combat final et des résolutions sans grande originalité.

Ce qui est dommage, c'est que pour une série censée lancer une nouvelle phase l'univers, elle ne fait quasiment aucun lien avec, si ce n'est pour les scènes post-gen. Pour moi, le coche a été raté pour ce dernier épisode, dommage.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 05 mars 2021 14:37 Pour ma part, très déçu par ce final. J'ai juste eu l'impression de voir une fin de série lambda, avec un gros combat final et des résolutions sans grande originalité.

Ce qui est dommage, c'est que pour une série censée lancer une nouvelle phase l'univers, elle ne fait quasiment aucun lien avec, si ce n'est pour les scènes post-gen. Pour moi, le coche a été raté pour ce dernier épisode, dommage.
Trop dépité pour dire quoi ce soit, je vais me contenter de citer Ares qui résume bien mieux que moi la déception ressentie avec ce dernier épisode.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WandaVision (2020)

Message par Alakazou »

A la second scène post-générique, ça aurait gagner de voir un certains personnages qui fait dans la magie.

Sinon c’est correct, peut de surprise et très classique marvelien sans prise de risque.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
clubber
Super Espoir
Messages : 685
Enregistré le : 19 févr. 2016 12:52

Re: WandaVision (2020)

Message par clubber »

Personnellement c'est sans doute l'épisode de la série que j'ai préféré (avec le 8ème) ça bougeait enfin un peu, parce que les 3-4 premiers épisodes style sitcom j'ai vraiment eu du mal à aller au bout.
Après je peux comprendre que certains fan soient déçu du final, mais bon faut dire aussi que si les fans ne partaient pas dans des délires de théories, genre le retour d'Ultron, la venue de Méphisto ou Nightmare, dernièrement j'ai même vu certains être persuadés que Korvac serait dans la série, ils seraient peut-être moins déçu... bon pour ceux qui on prophétisés que Chton serait dans la série, ce n'est peut-être que partie remise, le Darkhold étant lié à ce méchant il est possible de le voir dans Doctor Strange 2 en antagoniste principal.
Sinon cette série prouve encore une fois pourquoi j'aime bien le MCU, ses personnages ! Olsen et Bettany c'est un grand oui dans leurs rôles respectifs, l'alchimie fonctionne très bien tout du long, de même j'ai bien aimé le personnage de Rambeau, j'en viens même à souhaiter qu'elle prenne la place de Brie Larson dans le rôle de Captain Marvel, si l'écriture du personnage de Larson ne s'améliore pas dans la suite.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: WandaVision (2020)

Message par DarkChap »

J'ai vraiment apprécié ce finale et la série dans son ensemble. Scarlet Witch et Vision étaient des personnages assez discrets du MCU et en l'espace de neuf épisodes, ils ont vraiment réussi à les développer, à approfondir leur conflit interne et à rendre leur couple plus touchant, presque déchirant à leurs adieux.

La fin est forcément plus conventionnelle que les premiers épisodes mais je ne m'attendais vraiment pas à autre chose et je m'attendais même à ce qu'ils la jouent plus safe.
J'avais notamment craint qu'Agatha ait manipulé Wanda depuis le début (alors que son influence était au final assez minime et que c'est bien Wanda qui maîtrisait la situation et l'a laissée perdurer même après avoir réalisé qu'elle en était à l'origine et qu'elle gardait tous ces gens sous son contrôle contre leur volonté), que l'affrontement final se termine par un énième villain ne pouvant pas contenir toute l'énergie qu'il a reçu (alors qu'au final, Wanda arrive à la battre avec astuce, ce que je n'ai pas du tout vu arriver) et qu'ils n'osent pas montrer Wanda laisser ses enfants disparaître (alors que non seulement ils osent le faire mais ils n'hésitent pas à laisser la scène durer et à montrer que ça la hante).
La seule révélation qui m'a un peu déçu, c'est celle autour de Quicksilver. Je m'attendais à ce qu'il soit le "Peter" Maximoff des films Fox, tout droit sorti du Multiverse, à qui Agatha aurait lavé le cerveau, ce qui aurait pu être une bonne transition vers le futur "Multiverse of Madness".

En dehors de ça, j'ai trouvé cette conclusion très solide, faisant la part belle à ses deux protagonistes et leur servant une bonne conclusion pour cette minisérie, tout en laissant la porte ouverte aux développements futurs (MCU oblige).
Alors, on n'est pas sur le chef d'oeuvre de bout en bout qu'était Legion mais les contraintes n'étaient pas non plus les mêmes (Legion avait le luxe de pouvoir ignorer absolument tout des films de la Fox) et je reste plus qu'impressionné par ce que WandaVision a réussi à faire de deux personnages secondaires dans ce contexte.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: WandaVision (2020)

Message par Resendes »

Très bon épisode final. Il y a un peu d'émotion, il y a une résolution contre le vilain sympa et j'ai trouvé que les scènes d'actions passaient très bien mais au final c'est tellement conventionnel tel la marque du MCU que ça résonne un petit peu creux...

Et vu le potentiel de la série et ce que le show TENTE de te faire deviner au début de la saison et bien il est difficile pour moi de ne pas être déçu et je ne parlerais même pas de Quicksilver qui au final n'est rien.. C'est contre-productif au final cette série. Ça ose au début, ça fait monter la hype pour retomber comme un soufflet.
Avatar du membre
ktulux
Super Débrouillard
Messages : 199
Enregistré le : 29 janv. 2013 23:48

Re: WandaVision (2020)

Message par ktulux »

Concernant l’histoire finale du pseudo QuickSilver, je la classerais avec celle du Mandarin d’Ironman 3... Je trouve ça horrible comme idée lol!
Répondre