WandaVision (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: WandaVision (2020)

Message par urbanvspanini10 »

Épisode 7 vu, un bon épisode, ça avance un peu et l'ambiance est toujours réussi (Les quelques brisages de quatrième mur sont bien utilisé pour mettre le doute). Notamment à la fin où l'ambiance change pour devenir plus stressante jusqu'à la révélation final. Qui ne surprend pas trop vu qu'Agatha était louche de base et que bcps de personnes avaient déjà fait le lien. Mais j'avoue que je m'étais plutôt attendu à Mephisto, car en soit si on se base uniquement sur les comics Agatha n'est pas méchant de base ? C'est même plus un mentor pour Wanda ? J'attends de voir l'épisode 8 qui sera sûrement riche en révélation.

D'ailleurs, j'ai bien aimé la fin où elle en rajoute en révélant qu'elle a tué Sparky le chien :lol:

Le coup de la pub est pas mal en faisant référence a ce que Wanda traverse.

PS : A rajouter, on voit aussi vers la fin un bouquin douteux qui pourrait être le Darkhold. Donc possiblement ça peut s'annoncer mal.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: WandaVision (2020)

Message par Ares »

Pour le coup, je suis moins enthousiaste qu'Urbs.

Après l'épisode un peu poussif de la semaine dernière, celui de cette semaine en remet une couche. Beaucoup trop de temps perdu à montrer des choses inintéressantes, avec un bon nombre d'acteurs vraiment médiocres, tandis que les interactions entre personnages servent soit à leur apprendre ce que l'on sait depuis plusieurs semaines, soit à faire du remplissage à l'écran.

A ce stade de la saison, je pense qu'on était en droit d'attendre que ça avance un peu plus que sur les 5 dernières minutes de l'épisode.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Je dois avouer être un peu déçu depuis la semaine dernière. Il y a un problème de rythme, plus rien n'avance, ça sonne un peu remplissage. Je commence aussi à avoir un peu de mal avec la notion d'univers partagé. Plus que jamais, ça pouvait marcher puisqu'on avait des personnages majeurs des Avengers au coeur du récit, avec du supporting cast qui continue de lier le tout, mais à ce stade de l'histoire, on en vient quand même à se demander pourquoi personne ne fait appel aux Avengers. Alors je veux bien que Hayward cache le truc, mais l'agent du FBI connaît Ant-Man par exemple, et vu comment ils ne maîtrisent absolument rien, contacter des gens un peu plus familier de ce genre de délire, ça paraît quand même être la chose à faire.

Édit : Le fameux caméo dont parlait Elisabeth Olsen est encore à venir visiblement !

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Un peu comme mes camarades les Jean Joker qui live dans une society, je suis peut-être pas déçu, mais en tout cas bien frustré par ce rythme.

Ce qui est bien dommage parce qu’on a pas mal de trucs intéressant, notamment autour de Monica que j’aime énormément, mais ça reste noyé dans cet exercice de style que je n’apprécie pas plus que ça.

Comme le dit Ares, ça commence vraiment à devenir problématique de les voir mettre le paquet sur les dernières minutes qui, elles, sont vraiment extra.

Le point positif, c’est qu’on est assuré d’avoir deux épisodes explosifs désormais.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

C'était assez cool de réentendre quelques répliques de Captain Marvel, en effet. Après, d'un côté je trouve ça cool de développer les personnages au sein de l'univers et pas seulement de leur franchise, mais en même temps, ça va commencer à devenir problématique pour ceux qui ne veulent pas tout se taper.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 19 févr. 2021 17:31 ça va commencer à devenir problématique pour ceux qui ne veulent pas tout se taper.
Dans le cas présent, je trouve que tout est plutôt bien résumé. Y a peut-être juste Captain Marvel qui pose problème et qui est à voir (t’façon il est génial ce film). Et encore.

Pour le reste, je trouve qu’ils résument plutôt efficacement les années d’intrigues du MCU.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Ah oui pour le moment ça va, et je pense que de toute façon, les gens qui regarderont les séries sont ceux qui ont déjà vu les films. Mais pour Captain Marvel 2 par exemple, il faudra introduire Monica avec des pouvoirs, expliquer d'où ils viennent, et donc de faire référence à WandaVision. Bon rien de compliqué, le MCU est déjà habitué à faire ça, mais ça pourrait devenir plus compliqué. Je pense notamment au film Doctor Strange 2, puisque c'est censé être la suite de WandaVision. J'ai hâte de voir comment ils vont gérer ça !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Notre Monica Rambeau préférée vient de révéler que le grand final sera « incroyablement triste ».

Ça sent pas bon pour Vision déjà. :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: WandaVision (2020)

Message par urbanvspanini10 »

Ni pour les gosses si ça se trouve. Peut-être qu'ils vont oser les faire disparaitre ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: WandaVision (2020)

Message par Darkseid~sama »

urbanvspanini10 a écrit : 20 févr. 2021 18:27 Ni pour les gosses si ça se trouve. Peut-être qu'ils vont oser les faire disparaitre ?
Je vois plus ça que la disparition de Vision perso
Répondre