WandaVision (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3948
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: WandaVision (2020)

Message par urbanvspanini10 »

Episode 5 vu, et encore un épisode que j'ai beaucoup aimé.

J'aime bien l'idée du recast de Quicksilver. Tellement bien trouvé le terme :lol:
Avec l'arrivé de ce Quicksilver ça pourrait être l'un des liens qui se fait avec Doctor Strange 2 et le Multivers Marvel qui va commencer a arriver. Mais ça pose aussi des question, est ce que Wandavision va rapporter les Mutants dans l'univers du MCU ?

En tous cas peut-être que Wanda est influencé finalement. Même si je serais tenté de rester sur mon idée qu'elle a utilisé ses pouvoirs mais qu'elle en perd le contrôle.

Ce que j'aime aussi c'est qu'en plus de donner des réponses, ça donne plein de questions.

Par exemple, Wanda qui ne dit de pas ressusciter les morts, (alors qu'ironiquement elle a ressuscité Vision :mrgreen:). A moins que ça soit un indice qui montre que Wanda serait juste un instrument dans cette histoire. Le fait aussi la personne que libère Vision reste évasif sur la personne derrière cette manipulation de réalité est intéressante, ça peut être un indice montrant que Wanda n'est pas derrière ça.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Plus le temps passe, et plus la série épate.

Au-delà du fan service ou des twists impressionnants, faut tout de même saluer la tonalité du bousin. La tension est savamment entretenue, sans en faire trop, sans non plus tomber dans la légèreté.

Ça fait tout de même deux épisodes où je trouve que WandaVision est parvenu à proposer des scènes bien plus trash et choquantes que ce qu’un Zack Snyder rêverait de proposer (sans vouloir relancer de débats). Ce qui n’est pas un mince exploit et, cerise sur le gâteau, c’est ici utile. Utile pour les personnages, les spectateurs, l’ambiance de la série, bref rien de gratuit juste là pour se la jouer dark edgy.

Comme le disait Urbs, c’est quand même un sacré beau bordel.

Seul point négatif, la nana de Thor qui est parfois un cliché sur pattes.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9062
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WandaVision (2020)

Message par Alakazou »

Si tu veux pas repartir le débat alors pourquoi t’en parle ? Je veux dire faire référence à un débat qui n’a pus lieu de manière spontanée à mon avis tu cherches le trouble.

Pour pas partir une guerre ont fait pas exprès de bombarder l’autre.

Tu le sais que du monde vont réagir.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Alakazou a écrit : 06 févr. 2021 16:44 Pour pas partir une guerre ont fait pas exprès de bombarder l’autre.
C’est pas un débat, ni un bombardement, ni une quête du trouble.

J’y vois juste une filiation. Enfin presque.

Je sais pas si tout le monde a bien en tête sa déclaration où il explique que, dans un de ses films, Bruce pourrait se faire violer en prison.

Il y a une scène qui précisément m’y a fait pensé.

My Bad, j’aurais dû développer, tu as eu raison de me reprendre Alak.

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: WandaVision (2020)

Message par El Squal »

Rien compris, mais dans le doute reparlons de WV.

Rien compris non plus.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Je cherche toujours pas le trouble, mais j’ai pas trop compris ce qui s’est passé aujourd’hui.

Je pensais que Wanda était tellement pétée qu’elle avait carrément ouvert une brèche dans le Multiverse afin de faire passer Pietro mais il semblerait que ce soit bien celui de cette Terre. Remis à neuf, of course. J’avoue ne pas trop comprendre non plus certaines réactions de Wanda. Si elle est vraiment en train de perdre les pédales, autant y aller franco.

Aussi l’épisode S’avère un peu frustrant : au-delà du fan service très plaisant, ça n’avance pas et lorsqu’on s’attend à des révélations, on découvre en fait que tous les personnages en savent grosso-modo autant que nous.

Espérons que le prochain sera meilleur et répondra à quelques interrogations parce que, dans le cas présent, je vois vraiment ce que cet épisode apporte à l’intrigue.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Un peu frustré aussi par cet épisode où rien ne se passe vraiment et où on n'apprend rien de vraiment nouveau.

Et surtout, ce qui se passe dans le présent ne sert vraiment à pas grand chose. En plus, à partir du moment où ils se rebellent, on perd en crédibilité je trouve. Sans compter qu'on a encore le poncif du "science bitch" avec Darcy (pour au final ne rien révéler en plus).

C'était quand même bien amusant de voir le générique façon Malcolm :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WandaVision (2020)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 12 févr. 2021 20:46 le poncif du "science bitch"
:lol: :lol: :lol:

C’est vrai que j’ai levé les yeux au ciel avec son « je peux pas partir, je dois craquer les firewalls ! : ( «
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: WandaVision (2020)

Message par El Squal »

Vittorini a écrit : 12 févr. 2021 19:57 Je pensais que Wanda était tellement pétée qu’elle avait carrément ouvert une brèche dans le Multiverse afin de faire passer Pietro mais il semblerait que ce soit bien celui de cette Terre. Remis à neuf, of course. J’avoue ne pas trop comprendre non plus certaines réactions de Wanda. Si elle est vraiment en train de perdre les pédales, autant y aller franco.
C'est pas du tout ce que j'ai vu.
Le comportement de ce Pietro est juste la manifestation du besoin de parler de Wanda, mais c'est elle qui contrôle. Aucune raison qu'il se comporte à moitié comme s'il était conscient du truc mais que visiblement il s'en branle complètement.
Pietro était sont frère, ils ont tout le temps été fourré ensemble depuis leur naissance jusqu'à après leurs 20 ans, elle s'en souvient comme le seul qui la connait vraiment et qui sait aussi où mettre le doigt pour que ça fasse mal.
Elle donne à ce gars les qualités de son frère.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6290
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: WandaVision (2020)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'aime énormément le concept et donc l'intrigue qui va avec mais franchement je trouve la réal vraiment pataude. Ses parodies de séries sont amusantes 5min mais à part ça c'est quand même assez mou.
Puis franchement je peux pas encadrer les acteurs, je les trouve vraiment nuls hormis les 2 protagonistes.
Personne semble vraiment dedans même quand la "réalité" reprend le dessus. Les mômes sont juste pas possibles.
Bon l'intrigue est excellente donc ils ont malgré tout leur point fort. Mais avoir un concept aussi dingue pour nous donner un "emballage" aussi banal ça fait mal au cul.
Je peux aussi pas blairer le recast de Pietro. Peut être qu'ils lui donneront du sens mais juste ça me saoule.
J'étais déjà deg que Pietro meurt dès Ultron mais qu'ils décident carrément de le remplacer par cet insupportable connard, ça me saoule.
Pourtant j'aime bien son Pietro normalement mais comme il n'a jamais rien partagé avec cette wanda, je le trouve juste antipathique.
Malgré une idée folle je me retrouve avec un sentiment très mitigé.
Mais bon à ce stade va falloir finir. J'espère juste qu'ils vont vraiment faire quelque chose avec le multivers parce que c'était la raison principale, avec le concept étrange du récit, qui ont titillés ma curiosité.
Répondre