WandaVision (2020)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Répondre
Avatar du membre
clubber
Super Espoir
Messages : 685
Enregistré le : 19 févr. 2016 12:52

Re: WandaVision (2020)

Message par clubber »

ktulux a écrit : 08 mars 2021 06:11 Concernant l’histoire finale du pseudo QuickSilver, je la classerais avec celle du Mandarin d’Ironman 3... Je trouve ça horrible comme idée lol!
Perso moi j'étais content, n'aillant aucune envie de revoir les X-Men de la Fox dans le MCU.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais sur Disney+ il y a une nouvelle série nommée "Marvel Studios : Rassemblement". L'idée c'est de proposer un épisode documentaire sur la conception de chaque nouvel opus du MCU. Le premier épisode (et seul disponible pour le moment) est donc consacré à WandaVision et dure quasiment 1h. Moi qui aime découvrir les coulisses des œuvres que j'aime, je trouve l'idée très chouette et j'ai trouvé ce premier épisode vraiment cool et intéressant. On voit d'autant plus à quel point cette série est un ovni dans le MCU, ce qui a l'air d'avoir vraiment plu au casting et l'équipe. Vraiment une belle réussite ce WandaVision.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: WandaVision (2020)

Message par Mocassin »

Le carton.

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: WandaVision (2020)

Message par Bonni »

Wandavision S1

C'est avec cette série qu'a été lancée la IVème phase du Marvel Cinematic Universe, en prenant le parti de se centrer sur Wanda, et Vision pourtant mort durant la fin de la Phase III .
Si la serie se développe sur une ligne directrice créative très intéressante, elle prend le risque (et ce n'est pas négatif) d'en rebuter certains dès le premier épisode, mais là où la série pêche c'est sûrement dans une mauvaise gestion de l'intrigue externe à WestView, que nous pouvons nommer "L'enquête". Ce n'est pas l'idée de l'intrigue qui tend à décevoir ici, mais surtout la gestion du rythme de cet intrigue, et du temps qui lui est accordé, parfois pas assez parfois trop...
Mais le grand défaut de WandaVision est ailleurs, il se présente sous la forme des promesses que semble nous faire la série et qui au final s'avèrent toutes être des pétards mouillés... ce qui est assez dommage tant certaines explications n'ont ni queue, ni tête.
La série possède tout de même sa propre identité visuelle, ce qui est un point fort, bien que cette dernière tend à s'amenuiser au fil des épisodes et plus précisément au cours des derniers épisodes.
Relevons l'introduction de nouveaux personnages, et agences, s'appuyant sur des éléments pré-existant au sein du MCU, et faisant office de promesse sur le long terme pour un futur film.
Au final la série bien que très bonne comporte son lot de défaut et d'idées mal exécutées. Et fait plutôt office de longue interlude sur Wanda, pour préparer son retour dans un futur film, que d'une histoire complète ayant un début et une fin marquée, ici la fin ouvre seulement sur une nouvelle étape.
Mais la série fait beaucoup pour le MCU et j'ai hate de voir les éléments qu'elle a introduit revenir à nous dans de futurs projets !
V'là le zinzin
Répondre